Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz vs Fizz EXT

Kym
Kym Messages 23 ✭✭

Je suis chez moi, donc dans la zone d'abonnement et le cellulaire m'indique que je suis branchée avec la zone étendue (Fizz EXT).

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi??

_____________________________________________________________________________

Sur leur site Web Fizz met en garde: Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs. https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

Meilleure réponse

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Réponse ✓

    @Kym nos cellulaires font des connexions avec plus d'une tour simultanément et choisissent la tour (ou connexion la plus forte, et s'y inscrit, ensuite attend un peu et recalcule les connexions et décide de rester ou changer de tour).

    C'est comme ça que l'on peut parler au téléphone en mouvement entre "cellules".

    Parfois on a des objets ou de la distorsion naturelle (grand vents, variations barométriques) ou technique (interférences électroniques ou harmoniques, etc). Ceci expliquerait pourquoi ton cellulaire bascule d'une tour à une autre.

    Ce qu'il compte est que ton cellulaire a tours 1, 2 ou plus de connexions possibles.

Réponses

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭

    Ça veut seulement dire que ton service Fizz, là où tu te trouves, est desservi par un partenaire (Rogers, Vidéotron, etc). Ils ont des ententes pour élargir la zone de couverture pour les abonnés.

    Fizz ne veut pas offrir des services aux gens de l'extérieur qui utiliseraient uniquement les réseaux de partenaires (genre habiter à Toronto et prendre un forfait Fizz à longueur d'année au lieu de payer beaucoup plus cher pour les fournisseurs de Toronto).

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    Est-ce que vos paramètres de réseaux mobile -> Opérateurs de réseau est en mode de sélection automatique ?

  • Kym
    Kym Messages 23 ✭✭

    @Pascal L. 40582 : Merci pour la réponse, je comprends mieux la mise en garde, c'est logique. Toutefois je suis à Québec, province mère de vidéotron (fizz) :)

    @Isabelle D. 33424 : Oui, est-ce un problème? Depuis cet après-midi que je suis chez moi et que le réseau passe de Fizz à Fizz EXT sans que je ne touche à rien.

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    @Kym Non ça n'est pas un problème au contraire, ça confirme le commentaire de Pascal 🙂

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    juillet 2021 modifié

    Je crois que ce serait prudent de contacter Fizz pour être certain que ça ne causera par de problème si vous êtes trop souvent sur une antenne partenaire juste pcq les leurs antennes sont pas assez bonnes/proches.

  • Kym
    Kym Messages 23 ✭✭

    @Zenthar C'est une excellente idée, merci du conseil ! :)

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Quand le téléphone est sur le réseau fizz combien de barre de puissance avez vous ?

    Est ce qu'il y a une différence quand vous êtes a l'extérieur?

    Habitez-vous dans un sous-sol ?

  • Kym
    Kym Messages 23 ✭✭

    @Ihssan : En terme de puissance, que je sois intérieur ou extérieur, toujours une ou deux barres seulement. Pas un sous-sol.

    @Pascal L. 40582 : Merci pour ces explications claires, je ne savais pas. Étant en périphérie de la ville de Québec, je m'explique quand même mal d'être continuellement en connexion EXT. Je suis au Québec pardi ! Comment se fait-il que la meilleure connexion soit à l'extérieur du Québec.. Tour plus puissante à l'extérieur?..C'est quand même pas normal puisque si je changeais pour Vidéotron demain matin (plutôt que Fizz) on m'assure également que je suis dans une zone de couverture desservie. 😕

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    @Kym Alors que j'étais chez moi (Montréal) et que mon réseau est en sélection automatique, mon cell est passé au 3G avec vitesse de téléchargement de -3Mb/s. J'ai dû re-sélectionner LTE dans mes paramètres.

    Je viens aussi de voir qu'en dé-selectionnant l'opérateur réseau du mode automatique j'avais le choix entre Fizz et Fizz Ext. Peut-être faire un test de votre côté ?

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Une ou deux barres ca explique pourquoi le téléphone choisi de se connecter au réseau le plus optimal.

    Faire une sélection manuelle de réseau sur le téléphone est une mauvaise idée car vous risqueriez de vous retrouver sans signal pantoute.

    Si possible essayez un autre téléphone, si la puissance du signal est bonne 3 barres ou plus, c'est le téléphone qui pose problème si non c'est tout simplement l'endroit ou vous êtes.

    Pour Vidéotron qui assure que la zone est couverte c'est du speach commercial, fizz utilise les mêmes antennes.

  • Isabelle_33424
    Isabelle_33424 Messages 187 ✭✭

    @ihssan C'était plus une suggestion de faire un test qu'une solution permanente. En ce qui me concerne, la sélection automatique m'a mise sur le 3G à très bas débit alors que le signal LTE rentrait en force. Je me demande d'ailleurs pourquoi car j'ai jamais eu ce problème avant là où j'habite avec Rogers, et avant Virgin...

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Si le signal LTE est puissant je trouve ca étrange que le téléphone bascule sur 3G. Sauf si la sélection du réseau préféré est 3G et non LTE.

    Pour OP si le signal de fizz n'est pas assez fort là ou il habite la solution permanente serait de changer de compagnie. (Il n'installeront pas une nouvelle antenne pour un seul client)

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Est-ce un iphone ? Avez-vous la dernière version du Ios ?

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭

    Vous pouvez écrire au soutien technique, mais je crois pas que vous ayez de problème à utiliser "fizz-ext" si vous êtes fréquemment aussi connecté sur "Fizz".

  • Kym
    Kym Messages 23 ✭✭
    juillet 2021 modifié

    Vous êtes tous tellement gentils de prendre le temps de m'aider (me répondre). Merci à vous! 😊

    @Isabelle_33424 Bon point. On m'avait suggéré de mettre en réseau automatique, mais je viens d'essayer ton truc. Depuis 2 jours (ouverture de cette conversation) je vois 2 Fizz et 3 Fizz EXT, avant juste un Fizz EXT. Tous les réseaux me donnent 1 barre, parfois 2, et un seul me donne 3 barres, un Fizz EXT. Moi non plus je n'avais pas ce problème avec Telus, Virgin ou Rogers, en fait jamais eu à me questionner sur le côté technique pour avoir un bon réseau.

    @Hassaan@Ihssan J'ai essayé avec un iphone de l'année, même problème.

    Aussi, quand tu dis « Pour Vidéotron qui assure que la zone est couverte c'est du speach commercial, Fizz utilise les mêmes antennes. » je sais, c'est ça le pire: demain matin je vais avec Vidéotron et on m'offre le service avec tapis rouge à 2x le prix et je n'ai plus de problème de connexion! J'utilise peu le cellulaire (texto souvent, max 10 appels par mois et de temps en temps le net) alors payer 75$ mensuellement alors qu'en j'ai mon téléphone ---» je trouve cela excessif. C'est pourquoi la formule marketing de Fizz me plaît, pour autant que je puisse obtenir le service.. Qui déjà est nettement plus dispendieux au Canada qu'ailleurs dans le monde, mais bon ça c'est un autre débat ! :)

    @MyriamC Iphone 8, mais quel est le lien dis-moi?

    @ClientCG C'est déjà fait !

    Plusieurs communications, d'abord via Facebook maintenant courriel, j'ai été répondu par différentes préposées du service client et de soutien technique qui me fournissaient des explications/diagnostics différents. Ils allaient du : « on ne couvre plus le service dans votre région, désolé notre site Web n'est pas à jour il le sera prochainement » , à « vous devriez prendre un forfait pancanadien pour atteindre une meilleure antenne ». J'ai demandé à parler à un superviseur et on m'a transféré au service technique; ce qu'ils auraient dû faire depuis le début vu le type de problème encouru il me semble. Qui plus est, à la vitesse où vont les échanges et la prise en charge de plusieurs agent au lieu d'un seul, je trouve le processus de résolution de problème plutôt compliqué.

    Par ailleurs, toutes les personnes qui m'ont répondu possèdent des prénoms se terminant par A : Diana, Corina, Gabriela, Ioana, Alexandra, Ana Maria, Catalina. Est-ce une blague?!..

    Jusqu'à présent, je suis un brin déçue de notre fleuron Québécois à titre de leader en « communications ». 😕

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    J'ai lu sur le site Fizz qu'avec 1 Iphone, il faut s'assurer d'avoir la dernière version d'ios sinon le réseau peur être toujours FIZZ EXT et non FIZZ

  • Kym
    Kym Messages 23 ✭✭

    Bonjour @MyriamC , je suis avec un Iphone 8 et j'ai la version à jour de l'ios.

    Cela fait plus de 9 jours que j'ai un billet avec FIZZ et que je n'ai pas de réponse ou de support relativement à mon problème de connexion.

    Ma patience viendra sous peu à sa limite.

Cette discussion a été fermée.