Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau cellulaire et internet - MRC de Portneuf

Options
Kym
Kym Messages 25 ✭✭

Bonjour,

FIZZ: Desfois ça fonctionne, plus souvent ça fonctionne pas. Service instable. Région de MRC Portneuf

Sommes-nous les seuls à avoir ces problèmes :

1- la qualité du réseau cellulaire (ligne qui coupe pour la personne qui t'entend, un temps d'attente - genre 10 secondes - avant d'avoir une tonalité pour composer un numéro de tél, aucun appel entendu ou vu alors qu'on te laisse un message vocale dans la messagerie, etc.)

2- la qualité de l'internet sur le cellulaire LTE 3G (aucune connexion ou connexion tellement lente que tu le cri.#$% (lancerais) au bout de tes bras)

3- difficulté à envoyer ou recevoir des textos, de manière intermittente

Aujourd'hui, ce matin tout va bien et ce PM incapable de texter, incapable de recevoir un appel et incapable d'aller sur le net, messenger tourne dans le beurre, etc.

Ferme et réouvre le cellulaire et POUF j'obtiens des messages sur boîte vocale et des textos datant d'il y a plusieurs jours...

Légèrement à boute d'avoir ces problèmes que je commence à penser changer de compagnie. Faudra que Fizz (Vidéotron) améliore de beaucoup son service s'il souhaite demeurer dans la course. 35$ pour un forfait qui ne fonctionne pas c'est 35$ trop cher..

Meilleures réponses

  • Cécilien
    Cécilien Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    À Chicoutimi, je n'ai pas se problème. Les téléphones cellulaires comportent un certains nombres de fréquences de transmissions et de réceptions et il arrive parfois que ces fréquences soient surchargées au point que les communications soient difficiles. Certains immeubles à bureaux ou centres d'achat peuvent ne pas avoir de répétitrices qui retransmettent les signaux de l'intérieur vers l'extérieur, et vice-versa, de l'édifice en direction des tours d'antennes cellulaires. Il y a également les édifices en hauteurs qui peuvent nuire aux signaux de celui-ci. On y remédie parfois par l'utilisation de "hotspots" qui sont des mini répétitrices interconnecté à un réseau internet pour acheminer les signaux de votre téléphone cellulaire au réseau FIZZ. En effet, il est préférable d'en faire un usage restreint pour donner la chances à d'autres de pouvoir l'utiliser à bon escient et c'est la raison pour laquelle les fournisseurs de services cellulaires augmentent le prix pour en restreindre l'utilisation.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,232 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Kym,

    Je suis désolée pour cette situation. 

    De ce que je vois sur votre compte vous nous avez contactés en privé à ce sujet et vous avez reçu quelques informations et conseils. Merci de tester et revenir en privé si besoin. 

    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida 

Réponses

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Options

    Est-ce que tu as essayé ta carte SIM dans un autre cellulaire pour voir si la réception est la même?

    Il est possible que tu sois au limites d'une tour cellulaire Vidéotron et que le signal ne rentre pas bien. Est-ce que le service s'améliore quand tu te déplaces vers d'autres régions?

  • Kym
    Kym Messages 25 ✭✭
    Options

    Pareil dans toute la région.

    Pareil si je mets carte sim dans un autre cellulaire.

Cette discussion a été fermée.