Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Activation déficiente

Elisabeth
Elisabeth Messages 18 ✭✭

Bonsoir

J'ai activé il y a 4 heures ma carte SIM. J'ai redémarré mon téléphone. Je suis capable de passer des appels, mais pas d'envoyer de textos (pourtant dans mon forfait). Quand je vais voir dans la page Forfaits de mon profil Fizz, c'est inscrit Activation en cours. Là, je fais quoi?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,802 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Elisabeth, 

    Je regrette la situation rencontrée.

    ​Suite aux vérifications effectuées dans mes outils, je constate que votre forfait et votre ligne sont actifs actuellement. 

    S'il y a quelque chose d'autre qu'on peut faire pour vous, on reste à votre disposition : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie pour votre patience et bonne compréhension.

    Passez une très bonne journée,
    -Ioana 

Réponses

  • Antoine_ref_KSA15
    Antoine_ref_KSA15 Messages 100 ✭✭

    Bonjour,

    Connectez-vous sur votre compte. Ensuite, voici comment contacter FIZZ : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Il faudra être sur une page de la foire au solution pour accéder à la bulle de clavardage. (exemple: https://fizz.ca/fr/nous-contacter)



  • Serge_
    Serge_ Messages 34 ✭✭

    Peut etre verifier la configuration de votre téléphone.

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    La solution à Activation en cours est >> Patience !

  • Elisabeth
    Elisabeth Messages 18 ✭✭
  • Serge_
    Serge_ Messages 34 ✭✭
    • Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais).
    • Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz.
    • Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS).

    Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.

    Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz.

    Installez les paramètres réseau (Android)
    1. En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. 
    2.  
    3. Installez ces deux configurations.
    4.  
    5. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    6.  
    7. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”).
    8.  
    Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android)
    1.  
    2. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
    3. Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications
    4.  
    5. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).
    6.  
    7. Installez ces deux (2) configurations.
    8.  
    9. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    10.  
    11. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. 
    Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.


  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Normalement c'est comme 2 heures ou même 4h si un numéro doit être transférer d'un autre fournisseur.

    Contactez fizz par chat si ca dépasse 24H.

Cette discussion a été fermée.