Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que Fizz accepterait de changer son router qui ne marche pas bien avec les iPhone 12?

Hugues L. #13596
Hugues L. #13596 Messages 14 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Est-ce que Fizz accepterait de changer son router qui ne marche pas bien avec les iPhone 12 puisque fizz vend des iPhone 12 (mais pourquoi a rabais)?

Meilleures réponses

• Hugues L. #13596
    Réponse ✓

J’ai tout fait, après investigation complète, Apple m’a renvoyé un nouveau iPhone, même résultat, on perd connection, donc ce n’est pas un problème de hardware. J’ai fait l’aide par clavardage, même résultat, aiguillage, fréquence, distance entre le router et le iPhone, et on me dit qu’il doit y avoir des interférences ou une autre raison bidon qui fait que la faute est sur moi. Fizz-Videotron n’a qu’une seule sorte de router? Voyons donc, y’en a plein de router sur le marché. J’ai acheté un router wifi 6, mon problème est réglé. Ça me cause un problème que fizz ne reconnaisse pas ce problème (d’autres gens l’ont rapporté sur la foire aux discussion ), alors qu’ils vendent des iPhones 12. Peut-être que ça coûterait trop cher de changer tous les routers?

• Hugues L. #13596
    Réponse ✓

« A ma connaissance Fizz offre un service d'internet et non de WIFI. Oui il mette en avant le WIFI car cela est a la mode mais le wifi n'est qu'une onde qui est dans votre domicile localement et ne provient pas de Fizz. »

« Le fait que Fizz fournisse un routeur est déjà un avantage ils n'en n'ont aucune obligation. ». Sauf que quand c’est affiché, ça devient une obligation.

Teksavy ont probablement le mérite d’être transparent. Mais il n’est pas question d’eux ou des autres fournisseurs ici.

j’ai mis mon modem en mode passerelle pour installer mon router.

laissez-moi deviner, vous avez un document ou une source d’information où les pistes d’investigation sont classifiées selon ce que le client apporte comme problème.

genre: https://forum.fizz.ca/fr/home/leaving?allowTrusted=1&target=https%3A%2F%2Ffizz.ca%2Ffr%2Ffaq%2Fvotre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

Et bien la dernière étape de l’investigation pourrait être d’envoyer un nouveau modem/router/wifi pour que le service annoncé fonctionne? Ou, « dire au client qu’il s’achète un router ». Support technique = éliminer tous les causes probables jusqu’à ce qu’on trouve la bonne.

tout comme l’a fait Apple en m’envoyant un nouveau iPhone même si le problème était vraisemblablement pas de leur côté.

challenge, on dirait que vous êtes un modérateur Vidéotron, voulez-vous essayer de le régler mon problème, personne n’a réussi, du premier ou du 5e coup.

je ne crois que as que ce soit exprès bien que je crois qu’il doit y avoir un peu de malice dans votre matrice de support.

ce problème ne touche probablement pas tous les iPhone 12, mais il est bien présent, une petite recherche sur Google vous en convaincra, vous pourriez améliorer votre matrice de support. S’améliorer est ce que toute bonne compagnie qui veut faire de l’argent doit faire.

Réponses

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Vous pouvez acheter un routeur et l'utiliser sans problème.

Mais pourquoi dites vous que le modem Fizz a de la difficulté avec les iPhone 12 ? Dans tous les cas Fizz utilise un seul modèle de modem donc même si ils vous le change cela ne changera rien.

Surement un problème de configuration si vous développer nous pourrons tenter de vous aider au mieu.

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Vous choisir comme meilleur réponse ne sert a rien ;)

Si acheter un routeur a réglé votre problème alors cela est bien.

Il faut comprendre qie Fizz doit fournir un modem supportant le coaxial et incluant un routeur. Le routeur est donc très basique. Il faut aussi comprendre que Fizz est un service low cost il est donc normal qu'il ne vous fournisse pas un routeur de grande qualité ;)

Surtout que, d'après moi, vous aviez simplement un problème de bande ou de fréquence sinon il y aurait des plainte le Iphone 12 etant un téléphone répandue.

Bonne journée ;) content que votre probleme soit réglé acheter un routeur est la meilleurs option tant qu'à moi Fizz ne devrais fournir qu'un modem et laisser le monde acheter un routeur.

• Hugues L. #13596

Ouin mais pourquoi ils ne le proposent pas au gens de s’acheter leur propre modem au lieu de me dire qu’il doit y avoir des interférences? C’est pour ne pas payer un modem. Low cost mon œil. Pourquoi ils n’ont pas su régler le problème? si tu offres un service de wifi, faut que le wifi marche. Sérieux, un service wifi, mais faut que tu checks l’aiguillage, la fréquence, la bande? Compliqué un ti-peu pour faire marcher le dernier téléphone sorti sur le marché. Il ne faut pas être naïf, fizz ne dira jamais que son modem wifi n’est pas assez récent pour bien marcher avec les appareils wifi 6 ce qui fait que la connection coupe de temps à autres avec un iPhone 12 (wifi 6). Même mon Mac mini 2013 marche bien.

• Hugues L. #13596
    juin 2021 modifié

Je pense plutôt que le problème est bien réel et que les pistes d’investigation du support sont habilement orientées pour remettre la cause/faute sur les clients, ce qui est très facile à faire sur un problème de performance intermittent. Je me mets comme bonne réponse pour documenter mon expérience ici pour les prochains qui chercheront solution à leur problème.

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

A ma connaissance Fizz offre un service d'internet et non de WIFI. Oui il mette en avant le WIFI car cela est a la mode mais le wifi n'est qu'une onde qui est dans votre domicile localement et ne provient pas de Fizz. Mais je comprend votre frustration ce n'est jamais agréable quand sa ne marche pas bien du premier coup.

Ce n'est pas pour rien qu'il permettre de passer le modem en mode bridge et d'utiliser nos propre routeur : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Ceci dit de ce que je comprend vous avez déjà passé a votre propre routeur non ?

Saviez-vous que plusieurs conçurent tel que Teksavy fournisse un modem Thompson sans fonctionne de routeur ? Le fait que Fizz fournisse un routeur est déjà un avantage ils n'en n'ont aucune obligation.

Si vous pensez que la compagnie est aussi mal intentionné alors pourquoi ne pas partie ? Une compagnie veux faire de l'argent je doute fortement qu'elle font exprès pour vous causer des problèmes.

Et désolé mais réalistiquement il arrive que le problème vienne du client (je ne parle pas spécifiquement de Fizz mais partout ou il y a du support technique la première étape est de tenter de déterminer si le problème viens du client). Cela me semble normal.

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Bon personnellement je n'ai rien a ajouté vous semblez penser vous vous adresser a Fizz.

Notez que je suis un client comme vous ceci est un forum publique je ne travail pas pour Fizz et ne représente Fizz d'aucune manière.

Bonne journée :)

• Bon oui j'ai un dernière point votre image indique <Routeur et modem WI-FI tout-en-un>. Il le fournisse bien puisque vous l'avez en main ;)
    • Apple est une compagnie multi milliardaire qui vendre des appareil a 1000$ qui leur coute 300$ a produire. Ils ont les moyen d'envoyer des IPhone de remplacement. Votre ancien sera vendu reconditionner pour un très bon prix. Fizz ne peux faire cela avec le modem ils doivent être sur que le modem st défectueux avant de le changer.
    • Fizz s'améliore de jour en jour ne vous en faites pas
  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭

Ce n'est probablement pas ce que vous voulez entendre, mais mon iPhone 12 Pro fonctionne avec le Wifi du modem Fizz.

Le modem est vraiment de base et n'est pas très performant. Après quelques mètres ou quelques épaisseurs de murs, on perd facilement le signal et obtiens des interférences dans une grande maison.

Pour ma part, je trouverais intéressant que Fizz offre l'option d'un modem plus petit sans wifi pour faciliter l'utilisation de notre propre routeur wifi. Le modem/routeur actuel est si gros qu'il ne rentre même pas dans les "cabinet multimédia" pourtant prévu pour cet équipement dans les appartements et condos...

• Hugues L. #13596

J’ai un iPhone 12 mini. La connection marchait quelques heures et s’arrêtait systématiquement, il fallait alors désactiver et réactiver le wifi du téléphone, ce qui est un héritant. Cela arrivait partout dans la maison, autant près du modem fizz. Avec le modem fizz et mon nouveau router, j’ai effectivement une belle tour d’équipement. Le fait que la connection marche f’chez vous renforce mon point qu’après une investigation complète, on aurait du m’offrir un changement de router. Je m’y connais en technologie mais après quelques semaines d’investigations avec Apple et fizz, j’en avais marre.

Cette discussion a été fermée.