Achat d'un téléphone
Bonjour les fizzeux !
Je viens de transférer mon téléphone hier chez Fizz :) !
Pour l'instant tout va bien et je suis très heureux avec le service.
Cependant, j'aurais la question suivante :
Lorsque je vais vouloir changer de téléphone, est-ce je vais pouvoir le faire livrer dans un bureau de poste ? (Car je travail la semaine, et étant à Montréal, il y a beaucoup de vol de colis dans mon coin malheureusement)
Merci grandement à vous !
Meilleure réponse
-
J'avoue que c'est rassurant. Je me demande alors si à ce moment la, je peux faire la livraison au nom de ma mère, car je pourrais faire livre chez elle :) !
1
Réponses
-
Je crois que vous n'avez pas de soucis à vous faire, une signature et ID sont requises.
Signature requise pour la livraison d’un téléphone.
Un téléphone acheté chez Fizz sera automatiquement livré à l’adresse associée avec la carte de crédit utilisée pour son achat.
Le colis sera adressé au détenteur de cette carte de crédit et celui-ci devra présenter une pièce d'identité valide à son nom avec photo et signer à la livraison.
La compagnie de livraison se réserve le droit de ne pas compléter la livraison si le destinataire à qui est adressé le colis est absent, ou s’il n’a pas de pièce d’identité valide à son nom avec photo (et idéalement, adresse).
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quand-mon-colis-fizz-sera-t-il-livre#1b
3 -
Pour information on ne m'a demandé aucune pièce lors de la réception de mon téléphone.
J'en est fait le commentaire et le livreurs m'a indiqué qu'il ne les regardait pas a cause de COVID. Donc a voir si je suis un exception et mon livreur était paresseux ou il font tous ainsi.
2 -
Je présume que oui si vous utilisez sa carte de crédit.
Mais personnellement je garderais cela simple pour les raisons suivantes (entre autres):
- votre adresse civique est aussi reliée à votre compte cela ferait moins de disparité en cas de difficulté de facturation. Aussi le programme Mes Récompense est généreux pour l'achat d'un téléphone mais je ne sais pas si cela change si l'adresse est différente
- s'il y a un problème avec l'appareil et voulez procéder à un retour faudrait inclure votre mère dans le processus de règlement de ticket.
- en termes de garanties, celle du fabricant sera honorée à votre mère, et la politique Fizz de "retour de 15 jours" débute au moment où vous commencez le retour ce qui incluera probablement votre mère.
- et, surtout, cela fait une raison de plus pour voir sa mère 😉
En passant le magasin Fizz a une très bonne aubaine en ce moment. Son Samsung S21 5G est presque moitié prix, cela fait des envieux. Sachez cependant que tout achat doté d'un rabais vous engage à conserver votre plan mobile pour 12 mois sinon faut payer la différence.
Aussi, le processus d'achat n'est pas sans faille. Il y a beaucoup de belles histoires mais aussi des gens qui ont des difficultés à procéder à l'achat ou attendu plusieurs semaines pour leur appareil. Soyez averti, faut user de patience mais parfois ça en vaut la peine.
0 -
J'ai reçu hier mon téléphone commandé chez Fizz, j'avais ma pièce d'identité prête ainsi que mon crayon pour signer, et le livreur m'a dit "non, c'est correct" 🤔. Par contre, si je n'avais pas été présente pour la livraison, mon colis serait retourné à leur entrepôt.
2 -
@Dgjf et @Gallina vos témoignages sont déroutants et troublants 😔
Je vous crois 110% et Fizz doit être mis au courant de ces pratiques que je considère douteuses, presque innaceptables. La documentation est pas mal tout ce qui nous reste, si ce n'est pas respecté par la compagie tierce que Fizz sous-traite, Fizz doit être en position d'agir. Informez-les autant que possible.
On a quelques témoignages de gens qui n'ont pas reçu leur carte SIM. Le risque ne vaut pas la peine pour la valeur de ce genre de colis mais pour un téléphone cela devrait être respecté à la lettre. En plus des gens attendent longtemps parfois pour leur téléphone, si en plus cette étape de sécurité n'est pas respectée, les clients ne font que supposer que le colis est en route ou dans un entrepot alors qu'il est peut-être dans les mains d'un malfaisant ; manquer à cette "formalité" devient alors le problème du client qui doit prouver une non-livraison.
0 -
Petite correction Fizz a modifié le 12 mois. L'achat d'un téléphone avec rabais vous engage maintenant pour 24 mois et ceci depuis la fin mai :)
2 -
De mon côté, à part le livreur qui n'a pas vérifié mon identité ni demandé ma signature, le reste s'est déroulé sans soucis. J'ai commandé le 7 juin en fin de journée et reçu le 10 juin.
1 -
Je viens de contacter le clavardage pour les informer de la situation.
1 -
Aucun problème on ne peut-être au courant de tout Fizz change les règle assez fréquemment de ce temps-ci.
Le 24 mois est plus dans la norme de l'industrie. Ce changement est un peu plate je trouvait le 12 mois un gros avantage de Fizz mais je peux comprendre le changement.
Excellent merci.
0 -
C'est bon à savoir :) !
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez des magasins ou nous pouvons acheter des téléphones sans être obligé de le prendre avec une autre compagnie.
Dans mon cas, je sais que je pourrais aller chez Apple. Mais je me demande si il y a d'autres options.
Mais c'est bon d'être au courant et je vous remercie pour vos témoignages :) !
0 -
Tout les magasins en fait il est rendu illégal de vendre un téléphone barré a une compagnie précise.
Donc tant que le téléphone supporte le réseau il marchera chez Fizz :)
0