Internet, vous recommandez ?
Bonjour,
Je vais emménager dans un nouveau domicile cet été et je devrais choisir mon nouveau fournisseur internet et télé. Est-ce que vous recommandez internet de Fizz fortement? J'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes de coupures ou que le modem/routeur n'est pas la machine idéale...
Aussi, pour ceux qui ont internet Fizz, quel a été votre choix télé puisque Fizz n'offre pas ce service ?
Merci
Meilleure réponse
-
Ce n'est pas un obligation mais beaucoup on de la difficulté avec la fonction routeur du modem Fizz.
Celui semble avoir de la difficulté si il doit gérer plusieurs connexion simultané sur le WIFI. A voir de voir vous pouvez commencer avec le modem/routeur Fizz mais prenez en considération qu'il est possible qu'il ne réponde pas a vos besoin.
Pour l'antenne effectivement elle ne donne accès qu'au poste gratuit soit V, TVA, radio canada et télé Québec (plus certain poste anglophone mais dans la même veine).
Pour Disney il y a disney plus :) Mais personnellement mes enfants trouve leur bonheur sur netflix et amazon prime sans problème,.
Pour le sport aucune idée je n'écoute pas de sport désolé.
1
Réponses
-
Salut! Moi j'ai l'internet avec Fizz depuis 2 ans et très satisfaite. J'ai coupé la télé par câble au même moment et aucun regret. Je me suis fabriqué une antenne (plusieurs vidéos YouTube ou pages Web montrent comment faire). Je capte plus ou moins 25 chaînes. Sinon je visionne Netflix et tou.tv
0 -
Très satisfait de Fizz mais je vous conseille fortement d'acheter un routeur et de n'utiliser le modem Fizz qu'en passerellel.
Pour la TV moi avec une antenne poir les poste de base, netflix, amazon prime et youtube j'ai plus qu'il n'en faut d'option :)
1 -
Merci à vous deux. Avec l'antenne j'imagine que j'aurai plus de difficulté si je veux les chaînes sport et les chaînes pour enfants comme Disney la chaîne ?
Pour le modem et routeur, je croyais que l'appareil que fourni Fizz est un 2 en 1. Si je comprends bien ce n'est pas l'idéal et ce serait mieux d'acheter un routeur pour améliorer la qualité?
0 -
TVA n'avait-il pas arrêté son signal? Je ne le capte plus. Faudrait peut-être que je rescanne les postes...
Mais la télé ne me manque pas assez, y'a juste trop de pub. Et il y a tellement du contenu intéressant et ciblé sur internet.
0 -
25 chaînes? Wow! Faut avoir une antenne être bien placée j'imagine.
0 -
Internet, zéro problème avec Fizz. Une fois ou deux j'ai redémarré le modem mais je ne sais pas si le problème était avec lui ou avec mon routeur. Mais comme dit @Dgjf , avoir son propre routeur est mieux. Surtout si vous optez pour des normes de sécurité plus récentes comme 802.11ax .
Rien ne vous empêche de commencer avec celui de Fizz et voyez si cela répond à vos besoins.
Les sports, CBC diffuse les match du Canadien en séries si cela vous intéresse.
0 -
Non TVA n'a pas arrêté son signal. Il a seulement été mis à jour pour la région de Montréal en juillet 2020. Il est maintenant sur le canal numérique VHF 11, mais toujours sur la chaîne virtuelle 10.1 Un scan de vos chaînes doit être refait sur votre téléviseur.
"Dans le cadre d'un programme gouvernemental visant à ré-allouer les fréquences 600 MHz aux services cellulaires impliquant des changements de fréquences, l'émetteur de la station devait initialement changer du canal 10 au canal 11 entre le 2 mai et le 3 juillet 20207, mais le changement a été effectué deux semaines plus tard, le 16 juillet 2020."
1 -
Elle est dans ma fenêtre! Dirigée vers les antennes de Montréal :)
J'ai trouvé une application qui indique précisément où elles se trouvent (elle fait comme une boussole et montre l'endroit des antennes avec des flèches). Très pratique pour positionner l'antenne correctement.
1 -
100% ... Si tu n'es pas technonul. Le service marche super bien et est efficace. Mais le soutien technique est quasi-inexistant, donc s'il y a un pépin tu dois te débrouiller seul ... avec le forum.
Moi, j'adore pour vrai.
0 -
Moi j'ai l'internet 60 de Fizz depuis 2 ans et c'est parfait, ça va très bien et pour la tv je me suis installé une antenne extérieur et c'est bon.
0 -
Avez-vous un prix promotionnel (moins de 50$), car si non, vous pouvez changer pour le forfait 120/20 au même prix que le 60/10 (50$). Promotion valide jusqu'au 15 juillet 2021.
1 -
Merci à tous! Je crois que je vais y réfléchir encore.
0 -
J'ai beau rescanner je ne pogne que 6 canaux. J'avais acheté l'antenne en spécial (qui ne semble donc pas d'assez bonne qualité) pour regarder le Bye Bye il y a quelques années. Elle se place à la fenêtre mais un édifice obstrue un peu les antennes émitrices. Pas grave, je ne regarde pas vraiment la télé.
Merci de l'info car que croyais que Québécor faisait la vie dure à ceux qui ne voulaient pas allez à sa câblodistribution.
0 -
Oui c'est certain que si un édifice fait obstacle cela nuit beaucoup au signal. Je suis à environ 75 km de Montréal mais je n'ai pas de voisins ni édifice devant ma fenêtre, qui est par chance enlignée directement vers Montréal. Par contre si un camion ou un autobus passe devant, l'image s'embrouille quelques secondes. :)
1 -
Bonjour,
Fizz est tres bon, cest le meme service que videotron sauft 1/2 du prix.
Le router est bon mais il peu sur chauffer, au pire de mettre une fan decu.
Bonne chance
0 -
Merci, je vais continuer ma réflexion. Il semble y avoir quelques inconvénients quand même
0 -
Je suis content de Fizz. Tu ne perderas rien d'essayer.
0 -
erreur - désolé
0