Utilisation anormale des données
Ce matin, j'ai par curiosité validé l'utilisation quotidienne des données de nos 3 cellulaires, donc depuis minuit aujourd'hui.
Moi : 21 Mo
Mon fils : 120 Mo
Ma fille : 119 Mo
Entre minuit et le moment de ma validation, ils dormaient, et leur cellulaire était connecté sur le wifi (Fizz aussi).
Le signal est excellent donc je doute que le cell se déconnecte. Même là, ma fille a toujours le réflexe de désactiver ses données cellulaires quand elle est à la maison.
Voulez-vous donc bien me dire d'où ça vient ces 119 Mo là ? Elle ne se connecte pas au réseau, c'est donc IMPOSSIBLE qu'elle ait utilisé des données.
Quelqu'un vit le même problème ou a des suggestions ?
Meilleure réponse
-
Même si les rapports de Fizz sur notre utilisation quotidienne chevauchent possiblement 2 jours, il est désagréable d'avoir des surprises.
Pour voir d'où vient la consommation et mieux cibler l'application coupable, sur Android, repérez "Data usage" dans Connections.
Les statistiques sont séparées en "Mobile data usage" et "Wi-Fi data usage" (désolé le mien est en anglais).
Vous pourriez arbitrairement changer le "Billing cycle and data warning" temporairement à aujourd'hui afin de connaître se qui se passera dans les prochaines heures. Cependant cela fera un reset de vos statistiques jusqu'à présent; un moindre mal lorsqu'on veut en avoir le coeur net et économiser.
Ces articles en français donnent des trucs pour limiter et surveiller sa consommation de données mobile sur Android:
- https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/293755_tuto-limiter-lutilisation-de-donnees-android
- https://geeko.lesoir.be/2017/08/04/5-conseils-pour-limiter-sa-consommation-en-donnees-mobiles/
- https://www.prixtel.com/decouvrir-prixtel/actualite/news/5-astuces-pour-economiser-les-donnees-de-votre-forfait-mobile/
Bien d'autres existent, et évidemment aussi pour iOS.
Sachez aussi que des MMS (textos avec du multimédia ou avec un sujet) peuvent aussi utiliser des données mobiles.
0
Réponses
-
Aucun problème de mon côté (et n'en ai jamais eu même avec d'autres fournisseurs ou mobiles). Votre mobile rapporte qu'elles applications qui utilisent du data? À noter que même si le signal est fort, si le routeur plante ou qu'il y a un "dead zone" qqpart dans la maison, le mobile tombera sur le data temporairement (sauf si désactivé).
Sur Android il est également possible de désactiver le data en pour les app qui ne sont pas actives.
0 -
Après discussion avec d'autres utilisateurs sur un groupe Facebook, le consensus est que ce qui est affiché dans le tableau d'utilisation quotidienne des données est juste pas représentatif de la réalité et pourrait inclure de l'utilisation du jour précédent.
0