Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utilisation anormale des données

Olivier V. #40482
Olivier V. #40482 Messages 4 ✭✭

Ce matin, j'ai par curiosité validé l'utilisation quotidienne des données de nos 3 cellulaires, donc depuis minuit aujourd'hui.

Moi : 21 Mo

Mon fils : 120 Mo

Ma fille : 119 Mo

Entre minuit et le moment de ma validation, ils dormaient, et leur cellulaire était connecté sur le wifi (Fizz aussi).

Le signal est excellent donc je doute que le cell se déconnecte. Même là, ma fille a toujours le réflexe de désactiver ses données cellulaires quand elle est à la maison.

Voulez-vous donc bien me dire d'où ça vient ces 119 Mo là ? Elle ne se connecte pas au réseau, c'est donc IMPOSSIBLE qu'elle ait utilisé des données.

Quelqu'un vit le même problème ou a des suggestions ?

Meilleure réponse

Réponses

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Aucun problème de mon côté (et n'en ai jamais eu même avec d'autres fournisseurs ou mobiles). Votre mobile rapporte qu'elles applications qui utilisent du data? À noter que même si le signal est fort, si le routeur plante ou qu'il y a un "dead zone" qqpart dans la maison, le mobile tombera sur le data temporairement (sauf si désactivé).

Sur Android il est également possible de désactiver le data en pour les app qui ne sont pas actives.

• Olivier V. #40482
    Olivier V. #40482 Messages 4 ✭✭

Après discussion avec d'autres utilisateurs sur un groupe Facebook, le consensus est que ce qui est affiché dans le tableau d'utilisation quotidienne des données est juste pas représentatif de la réalité et pourrait inclure de l'utilisation du jour précédent.

Cette discussion a été fermée.