Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Gourous et les niveaux du programme Mes Récompenses

Options
Idefizz
Idefizz Messages 2,999 ✭✭

Youpidou la ribambelle!

Je m'adresse surtout aux membres Gourous avancés du forum (Guru en anglais) notamment ceux encore en activité comme @Fizzy , @MichelP , @EdmTrance ayant atteint l'ultime classement du top 20.

Est-ce que les points associés aux objectifs de badges Gourous ont été attribués à vos points de niveaux du programme "Mes Récompenses"?

En ce qui me concerne, je n'en ai jamais vu la couleur surtout pour Gourou 3/5, 4/5 et le dernier 5/5 que j'ai notamment obtenu hier. Et pourtant cela se remarque particulièrement quand ils sont associés à 500, 1000 et 7000 pts respectivement.

Pas sûr ce qui est "Super Génial" dans cet accomplissement. En tout cas rien pour le client...😒 C'est comme "Whose line is it anyways - Points don't matter".

Quand on cherche à monter de niveau afin de bénéficier du programme de récompenses, c'est un jalon que l'on surveille de loin. De très loin en fait, considérant que j'ai fait presque l'entièreté de mes points sans bénéficier de l'époque des Kudos.

Aujourd'hui marque la 8e semaine où j'ai posé la question en clavardage. La personne du SàC n'était pas sûre si cela s'appliquait et m'a dit ouvrir un billet. 4 semaines après j'ai demandé à nouveau. Entre ces deux dates la système de billeterie a été instauré. On n'avait alors toujours pas de réponse à me donner mais confirmé qu'un billet était vraiment ouvert sauf qu'il était plutôt de type administratif que technique donc invisible dans la nouvelle section à cet effet.

Je ne comprends juste pas pourquoi je n'ai pas de réponse sur une règle d'affaire car cela ne me paraît pas comme une investigation complexe sur plusieurs transactions. Est-ce inclu ou pas dans la programmation des règles? Est-ce fait à la main? Ça prend combien de meetings de direction de produit pour répondre?

La transparence n'est pas la force de Fizz. D'autant plus que "L’attribution de badges Geek se fait grâce à un algorithme secret, conçu pour empêcher les gens de tricher la communauté." Les gens du SÀC n'y sont pour rien mais la direction manque soit de promptitude soit de suivi des dossiers.

Aujourd'hui marque le 2e mois où ma demande a été faite et qu'on m'a promis une réponse par courriel. N'ayant pas de réponse je me tourne à vous, Gourous.

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour, IdeFizz

    et Félicitations!

    pour avoir obtenu le niveau gourou 5/5.

    Oui, je vous confirme j'ai obtenu le 7,000 pts dans le système de récompense à ce moment-là, qui se sont ajoutés à l'ensemble des points accumulés sur le forum mais cela est arrivé bien avant la réforme du nouveau forum Fizz .

    Je ne sais pas si la réforme du forum est la cause que vous ne les voyez pas accumulé dans le solde de vos points.

    Je dois vous mentionner que les points obtenus que j'ai accumulés dans le système de récompense en ce qui me concerne ne se répercutent pas comme tous les autres membres car j'ai changé d'adresse courriel en cours de route pour m'abonner à l'internet résidentiel et cela a bousillé le fonctionnement normal de tous mes points dans mon compte Fizz à partir de ce moment.

    Je suis encore au niveau 9 après plus de 2 ans et demi avec Fizz même si j'ai plus de 197,000 pts dans le système de récompenses.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'aimerais avoir la réponse aussi je ne suis pas gourou 5 mais 4 et je suis dans la même situation sa fait beaucoup de point qui ne ce rende pas au système de récompense Fizz.

    De plus je suis pratiquement sur que sur l'ancien forum il était bien transférer dans mes récompense Fizz mais je peux me tromper donc vivement une réponse des gens que tu a tagger.

    Je reste a l'affut des réponse ici.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options


    Oh oui, des points qui ne se transfèrent pas, j'ai aussi ça de temps en temps. Justement hier avant ce 7000pts, j'avais reçu autour de 550pts en "meilleures réponses" sur le forum, seule la moitié se sont ramassés dans mes niveaux.

    Mais je choisis dorénavant mes combats car de toute façon on me répond "Est-ce que la situation est toujours d'actualité?..." . Comme s'ils n'avaient pas ou peu de visibilité dans leur système de pointage et qu'il revient à nous de faire la lourde démonstration des failles. C'est difficile de faire un suivi sans log/journalisation officielle.

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭
    Options

    Vivement l'époque des kudos, peut-être que ce changement a aussi entraîné des problèmes au niveau du transfert des points? Est-ce un problème qui arrive juste au niveau gourou ou pour les niveaux inférieurs aussi?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Les niveaux gourou sont a part. En effet, contrairement au autre ils sont uniquement basé sur le nombre de bonne réponse obtenu. Il faut travailler pour les avoir :) Donc un peu plate de ne pas avoir la récompense au bout du chemin.


    Merci de confirmer pour le avant.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup pour la réponse MichelP!

    C'est décevant de voir qu'un problème de courriel ait engendré vos désagréments. Ça parrait prévenable. Fizz peut se compter chanceuse de votre indulgence.

    L'obtention de vos points Mes Récompenses, malgré que c'était avant la refonte du forum, me donne un peu d'espoir que Fizz me réponde avec satisfaction. Je suis probablement le premier depuis la refonte. Et @Dgjf qui est un très bon contributeur est sur la voie d'être le prochain. Ce n'est pas comme si le club des Gourous 5/5 débordait de membres ou bien qu'on trichait le système; ça ne va pas les mettre en banqueroute. Et on veut au moins mieux comprendre les règles.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    oui :)

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    Pour moi, Fizz= surprise.

    Les points , les bonus ect...

    Un nouveau service de billet tres incomplet.

    Mais mon cell est fonctionnel...😂

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619748/fizz-surprizz-points-etc#latest

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    J'ai reclavardé hier au terme de ma 10e semaine sans réponse à ma première question lorsque j'avais obtenu Gourou 3.

    Dans cette nouvelle discussion cordiale, j'ai relandé ma question cette fois à propos du Gourou 5 et du même coup fais savoir ma déception sur l'absence de réponse de la direction. Pas un mais deux billets (tickets) ont alors été ouverts, je n'en demandais pas tant ;-)

    En soirée j'ai finalement obtenu cette réponse qui éclaire partiellement la situation. Je saute les politesses d'usage:

    Je tiens à vous informer que les badges de gourou ne constituent pas un changement de rang mais un défi dans notre forum. Par exemple : Vous pouvez être nouveau dans la communauté et dans 6 mois vous débloquerez le badge Guru. Le défi Guru est basé sur le nombre de meilleures réponses obtenues par un utilisateur. Les points attribués pour le badge Guru sont uniquement pour le compte du forum et ne sont pas transférés au compte Fizz. 

    Sachez également que si vous recevez la meilleure réponse, vous recevez des points.

    Donc officiellement Gourou n'est qu'un titre, et les points associés au titre ne vont pas dans le programme Mes Récompenses. Cependant la politique mentionne bien que "Recevoir un badge Geek" contribuent à la progression "Mes récompenses" . Je ne me rappelle pas avoir obtenu des points pour les badges ayant le mot "Geek", c'est sûrement arrivé mais je n'ai pas fait le suivi considérant que cela se passe vite et qu'on a aucun historique. Ils faudrait donc les dissocier des autres badges Gourou.

    Ces titres "Geek" sont toutefois négligeables comparés aux points de titres Gourou, surtout le dernier.

    Aussi, il est vrai que ces "Meilleures réponses" nous méritent 53 pts (3 pour la réponse, 50 pour sa qualification).

    De plus, la réponse de Fizz ne le dit pas mais combinée aux témoignages de ceux qui ont reçus les points associés aus titres Gourous, ce pointage Gourou aurait donc aussi changé avec la venue du nouveau forum.

    Finalement considérant que peu de membres ont atteint cet objectif et que la récompense finale, avec l'ensemble de tous les points de niveaux gourous totalisés, auraient seulement ajouté 17pts à chacune de ces "Meilleures Réponses" les majorant à 70pts. Je crois que le "business case" aurait été simple de l'accorder tout en s'arrimant au nouveau système de pointage post-kudo (qui se veut anti-abus en laissant derrière nous cette époque où un post insignifiant pouvait récolter 200pts). Une "Meilleure réponse" est basée sur une info de qualité, souvent recherchée ou au moins sufisament détaillée pour se démarquer. Évidemment je prêche pour ma paroisse (étant Gourou après tout 🧞).


    Bref il ne me reste qu'à m'enorgueillir du défi Gourou 5 avec un ratio de 1 "Meilleure réponse" par 3 réponses mais ce n'était pas vraiment l'objectif, tsé 🤷‍♂️.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Merci Idefizz de ce suivit. Je trouve effectivement la réponse un peu décevante. Je n'ai pas vérifié mais je garde l'œil lors de mon prochain niveau Geek pour voir si les points sont transféré.

    Ce qui est vraiment dommage est qu'a l'ouverture nous nous étions fait promettre d'autre manière d'obtenir des point. Peut-être suis-je passé a côté mais on attend toujours.

    Bref un peu décevant ce système de point.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    C'est plus que décevant!

    Fizz bénificie de votre temps pour des peanuts...

    Mais c'est a vous de voir!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'aime bien les peanuts :)

    Mais au final il ne faut pas participer ici pour les points sinon effectivement ce n'est pas payant.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Quand des leaders comme Mike et toi etes satisfait du format...

    Fizz n'aura pas a faire d'améliorations!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    @GT_PQW34

    @Idefizz est pas mal plus au niveau de Mike et Fizzy.

    Personnellement je suis moins actif sur ce nouveau forum que sur l'ancien. J'ai eu la chance de faire pas mal de point avant le changement de forum donc oui je suis satisfait.

    Mais j'avoue qu'arriver sur le forum actuel avec les points actuel je serais peut-être autrement. Pour moi il était important d'avoir le niveau 5 en 1 mois pour les 5 slots ensuite sa devient moins pressant disons.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    juin 2021 modifié
    Options

    Merci pour les précisions!

    Trois slots serait plus précis.

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭
    Options

    Merci pour les détails =) En effet, faut pas être ici que pour les points 😅

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Vraiment pas...

    Mais c'est quand même présenté comme un avantage client!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je pense que le problème est la. Le système de points est un avantage marketing. Le marketing n'a pas changé mais l'attribution des points oui. Sans compte la non transparence sur ce que chaque niveau donne.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Sans compté la confusion entre les points forum versus les points au compte de récompense...

    Fizz surprizz...

Cette discussion a été fermée.