Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Depuis que je suis avec Fizz je n'arrive plus à installer/downloader mon jeu préféré

Options
Fizzeroy
Fizzeroy Messages 13 ✭✭
mai 2021 modifié dans Internet

Salut la communauté. je joue depuis des années à Dungeons & Dragons online et depuis que je suis avec Fizz je ne suis plus capable de downloader/installer/updater mon jeu. J'ai switché de Distributel à Fizz le 1ier Mars. Quand DDO (dungeons & dragons online) a sorti une update en avril c'est là que les problèmes ont commencés. Alors j'ai essayé de couper windows defenders, le firewall et kaspersky free security cloud. Ça n'a pas fonctionné je suis toujours pris dans un download infini mais rien ne se download. Alors j'ai réinstallé Windows 10 sur un nouveau SSD neuf. Après y avoir mis seulement Windows et Chrome j'essaie de réinstaller DDO. et je suis pris depuis plusieurs semaines sur un download screen sur 2 SSDs maintenant. Si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais. Personne n'a réussi sur le Forum du jeu. Je suis encore en train de downloader en ce moment. C'est triste car j'adore Fizz mais avec Fizz je ne peux plus jouer à mon jeu. :(

Merci de votre Attention.

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Est-ce que tu utilises le routeur de Fizz en mode "routeur" ou en mode "passerelle" avec ton propre routeur? Je n'au aucune idée de comment le jeux se télécharge, mais j'ai 2 hypothèses: le mode de sécurité du routeur Fizz bloque certains ports/protocols utilisés pour le téléchargement (il est possible de baisser le niveau de sécurité pour tester) ou bien sur ton ancien routeur/modem tu avais configuré un règle de "port forwarding" que tu as oublié et qui ne s'est bien entendu pas configuré automagiquement (jeu de mot voulu) sur le le nouveau routeur. Tu peux tjrs regarder the "troubleshooting" du site du jeux aussi ils mentionnent quelques uns de ces points: https://help.standingstonegames.com/hc/en-us/articles/115015989067-LOTRO-Firewall-Help

    Laisse-nous avoir si ça a permis de résoudre ton problème.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    La pseudo-bonne nouvelle c'est que ce n'est définitivement pas un problème avec Fizz en tant que tel; j'essaie de télécharger le jeux de mon côté et je suis déjà rendu à plus de 2GB de téléchargé, mais j'utilise mon propre routeur avec le modem Fizz en mode passerelle alors je suspecte vraiment la sécurité du routeur Fizz.


  • Fizzeroy
    Fizzeroy Messages 13 ✭✭
    Options

    Salut, mon routeur Fizz est supposé être en mode Routeur car je n'ai plus d'autres routeurs chez moi. En effet ma première théorie est que le mode de sécurité du routeur Fizz bloque certains ports/protocols et je dois l'ajuster. Si vous êtes capable de me diriger vers ou je dois aller pour l'ajuster j'apprécierais. J'ai oublié l'adresse ip universelle qui me permettrait d'accéder aux paramètres de mon modem/routeur Fizz. Je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit sur les anciens routeurs/modems de Distributel. Je suis en train de downloader le jeu à nouveau en ce moment et quand ça freeze je fais pause resume et ça à l'air de marcher pour l'instant. pathétique je sais. on se croise les doigts que ça marche aujourd'hui. Merci d'essayer de m'aider.

  • Fizzeroy
    Fizzeroy Messages 13 ✭✭
    Options

    *après vérification il n'y avait rien de bloqué dans mon routeur fizz tout était à low settings. s'il y a d'autres options plus complexes alors je regarderai à nouveau. pour l'instant je me croise les doigts que je vais réussir une installation sur au moins 1/2 ssd. je reposterai dans quelques jours si j'échoue. merci*

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Si ça marche et que ça semble arrêter en cours de route ce n'est pas lié à la sécurité. Es-tu connecté en wifi ou par fil? Peut-être que la connection wifi flanche et/ou tente de passer du Wifi5 (5Ghz) au Wifi4 (2.4Ghz) et ça fait planter le téléchargement. La fonction routeur du modem Fizz vaut vraiment pas grand chose, si c'était pas du support Wifi5 (AC) ça vaudrait probablement pas 30$. Si tu fais un speedtest est-ce que la connection semble stable?

  • Fizzeroy
    Fizzeroy Messages 13 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    J'suis vraiment pas chanceux Zenthar. regarde cette horrible photo. ça me fait ça en loop. ça n'a pas d'allure. par contre ça c'est sur l'ancien disque dur. sur le ssd neuf j'suis encore pris sur du download mais j'pense pas que j'vais avoir un problème aussi grave que ça. ça vient d'arriver après un nouveau download et une nouvelle installation sur un ssd de 250g avec kaspersky free security cloud. ah oui et mon ordinateur est connecté par fil au modem. je n'ai rien de sans fils côté ordinateur.

    Très déçu mais si ddo ne veut plus marcher et bien un vent de changement s'annonce. y'a tellement de bon jeux. Enfin, je reposterai quand j'aurai du nouveau. merci encore.


  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    J'utilise seulement le modem-routeur de Fizz et je viens de tester le téléchargement.

    Le jeu se télécharge sans problèmes.


    Je dirais qu'il y a peut-être un problème avec ton PC ou bien une incompatibilité.

    Est-ce le seul jeu avec lequel tu as un problème?

    Et c'est à partir de 88% que le dowload arrête et que le launcher plante?

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    De ce que je vois, le téléchargement semble fini, on dirait que c'est à l'installation que ça plante, non? Si c'est le cas, grosses chances que le problème soit pas avec Fizz (à moins que l'installation fasse qqch en lien au réseau).

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    As-tu essayer de rouler l'appli en mode admin? Tu peux essayer d'utiliser un des DNS de Google pour voir si ce serait ça (8.8.8.8). Est-ce que l'appli a des logs qui en duraient plus?

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Alors j'ai téléchargé/installé le jeu au complet (13,6 Go au total).

    Mais à la fin j'ai eu cette erreur. Il n'a pas réussi à installer la mise à jour:


    J'ai fermé et relancé l'application et la mise à jour a finalement réussi à s'installer après cinq minutes,

    et je suis maintenant à l'écran de connexion:


    Il n'y a donc à priori pas de problèmes avec Fizz.


    Quelques possibilités:

    1- La dernière mise à jour de D&D a des incompatibilités avec W10 / ou les PC modernes

    2- Vérifie si Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package est bel et bien installé sur ton PC.

    3- Ta clé USB corrompt ton installation WIndows

    4- Problème de barrettes de mémoire vive


    Essaie d'autres jeu pour être sûr si c'est D&D qui a des problèmes ou bien ton PC.

    Comme j'ai eu moi aussi une erreur durant l'installation, je soupçonne le jeu d'être mal optimisé. Ou c'est peut-être ton installation de MV C++ 2010 qui a foiré.

  • Fizzeroy
    Fizzeroy Messages 13 ✭✭
    Options

    Salut,

    C'est clair que le problème n'est pas avec Fizz. J'ai abandonné pour l'instant parce que je fais autres choses mais dans une couples de semaines je réessayerai une autre installation. c'est dommage c'est la première fois en 15 ans que j'ai un vrai problème que je n'arrive pas à résoudre en informatique. et je suis têtu lol... enfin. merci à vous.