Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Visite du Technicien

Options
PtitNico91
PtitNico91 Messages 30 ✭✭

Bonjour Communauté Fizz, je n'étais pas convaincu de m'abonner car je voyais quelques clients avec des problèmes et sans capacité de parler en temps réel par téléphone, ça serait beau si j'en avait!

Moi qui pensais que ça n'arrive qu'aux autres, et bien ma parole, je suis tombé dans l'échantillon! Depuis jeudi 13 Mai que j'essai d'être connecté à Fizz et laissez moi vous dire que j'ai rarement vu une suite d'évènements de cette envergure.

13 Mai, Rendez-vous entre 17h et 20h: Le technicien Vidéotron se présente à 17h30. Après une brève discussion, il se rend compte que ma maison n'est pas relié à l'infrastructure Vidéotron (Ma rue l'est, mais pas ma bâtisse). Il contacte donc le soutien technique de Vidéotron (Il se promène dans le rue en même temps et avec distanciation, je n'ai pas connaissance de son échange avec l'agent). Quelques minutes plus tard, il me revient en disant qu'il reviendrait le lendemain (le 14) entre 10h et midi avec un autre technicien pour relié ma maison au poteau de la rue. On se dit à demain...

14 Mai, Rendez-vous entre 10h et midi: Comme je suis en télétravail (et que j'ai besoin d'Internet absolument), je suis en train de travailler chez mes parents quand je reçois un téléphone à 8h36 (le 14) d'un autre technicien (pas le même que le 13) pour m'indiquer qu'il est à la maison pour installer le modem. Je lui réponds que s'il n'est pas là pour installer un câble reliant le poteau à ma maison, il ne me sert à rien de me déplacer (suite aux commentaires du technicien la veille). Sa dernière phrase aura été "je communique avec mon superviseur et vous reviens si nécessaire". 9h50 je suis à la maison pour attendre mon ami technicien de la veille. Le temps passe et personne ne viens. En même temps, je suis en communication via Facebook pour savoir ce qui se passe. On me demande d'être patient que le technicien va venir. Un peu exaspéré, je retourne chez mes parents vers 12h45, pour continuer le boulot. Je contacte donc le soutien à la clientèle Fizz via l'interface client. J'ai échangé avec Georgiana. Très courtoise, s'excuse de la situation, essai de bien comprendre la situation. Au final, elle me confirme que 2 techniciens seront chez moi entre 7h et 20h Samedi le 15 Mai et que malgré ma demande de m'appeler avant (redoutant qu'ils ne viennent pas), je me résigne à suivre ses recommandations.

15 Mai, Rendez-vous entre 7h et 20h: Comme prévu, je suis debout (à mon domicile) à 6h30 pour être certain de ne pas rater mes ami(s) techniciens. Et bien là, malgré le temps splendide qui faisait dehors et toute le positivisme du monde, PERSONNE ne s'est présenté, ni même appelé malgré la confirmation la veille et une autre confirmation via Messenger/Facebook.

Je veux bien comprendre qu'il faut être patient et que ce genre de situation peut se produire, mais je commence à en avoir plein la casquette. Quand je confirme un rendez-vous à un client pour mon travail, je m'assure d'être présent ou de le tenir informé de mon éventuel retard. Je n'ai même pas commencé à utiliser le service et j'ai déjà des problèmes. Je n'ose même pas m'imaginer quand je serai abonné...À l'aire du numérique, ce manque de communication ne devrait tout simplement pas exister. En attendant, je songe fortement à aller avec un fournisseur qui n'utilise pas l'infrastructure Vidéotron. Leur service ne sera probablement pas mit et leur facturation plus que douteuse, mais au moins j'aurai de l'Internet🤷‍♂️

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour PtitNico91,

    Nous sommes vraiment désolés pour la situation que vous avez vécue. Je me mets à votre place et bien sûr, c’est frustrant. Si personne ne s’est présenté, vous devriez avoir reçu une notification du rendez-vous manqué dans votre compte en ligne Fizz (le délai de réception est de 24 heures).
    Je vous invite à nous contacter en privé afin de discuter plus en détail concernant cette situation. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée!
    -Maria 

Réponses

  • xMissvkyx
    xMissvkyx Messages 3 ✭✭
    Options

    La même chose m'est arrivé mais avec une autre compagnie... mon bloc était trop vieux et ce n'est pas tout les services internet qui peuvent être branché.. on vu vu 3 techniciens différents venir pour essayer de nous brancher pour terminer avec Oricom !? Vous devriez faire une plainte au service à la clientèle et demandé d'être dédommager pour votre attente :)

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭
    Options

    Des que tu vas être connecté la vie te sourira!!!

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭
    Options

    Ne perd pas espoir!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Avez-vous eu un retour ? Le technicien est-il repassé ?

  • PtitNico91
    PtitNico91 Messages 30 ✭✭
    Options

    Merci à tous pour votre suivi. Oui, le technicien est passé lundi (à 19h40) et c'était minuit moins une. J'étais en discussion avec un autre fournisseur au même moment quand on a fini pas m'envoyer le technicien.

    Pour l'instant, tout fonctionne bien :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Un peu limite :) je suis content que tout ce passe bien j'espère que cela restera ainsi :)

Cette discussion a été fermée.