Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon compte est bloqué ?

Katia G. #28977
Katia G. #28977 Messages 2 ✭✭
mai 2021 modifié dans Bienvenue et inscription

Mon compte est bloqué, lorsque je vois mon historique de transactions je vois que tous les paiements des mois précédents sont passés, on continue de me prélever le montant mensuel mais FIZZ a bloqué mon compte internet et téléphonique en me disant de mettre à jour mes coordonnées de paiement alors que les paiements passent normalement. Je ne comprend donc pas pourquoi on bloque mon compte et qu'on me coupe internet alors que mes cartes de crédit fonctionnent bien, est-ce possible de régler la situation ?

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,066 admin
    Réponse ✓

Bonjour Katia G. #28977,

Je suis désolée pour cette situation que vous rencontrez.

Je viens de vérifier le compte et je constate que votre forfait mobile a été suspendu, car le paiement n'est pas passé. Dans ce cas, je vous conseille de contacter la banque pour voir ce qui se passe avec cette transaction ou bien d'actualiser le mode de paiement pour payer avec une autre carte de crédit.

Vous trouverez les étapes à suivre pour mettre à jour le mode de paiement juste ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit

Veuillez noter que l'adresse de facturation doit être 100% identique à l'adresse déclarée à votre établissement bancaire.

Dès que tout sera dans l'ordre avec la carte de crédit, vous devez aller dans votre compte - Mes forfaits - Gérer mon forfait - Mode de paiement - Faire mon paiement mensuel pour payer manuellement. Une fois ce bouton appuyé, une nouvelle tentative de paiement va se déclencher et si le paiement passera, le forfait sera réactivé dans 2 heures maximum. La transaction sera disponible dans Mes forfaits - Historique des transactions.

Pour plus de détails, veuillez consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

Bonne journée!
    -Maria

Réponses

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Bonjour @Katia G. #28977

Si vos paiements sont bien corrects en fonction de cette page et que votre mode de paiement n'a pas besoin d'une mise à jour, alors cela ressemble à un bug à moins que cela soit un bris de condition d'utilisation mais une notification devrait vous avoir rejoint quelque soit la raison.

Clavardez avec Fizz pour régler cela.

• Katia G. #28977
    Katia G. #28977 Messages 2 ✭✭

Mais que faire pour arranger la situation ???

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Clavardez avec Fizz pour régler cela.

Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Ce forum est principalement pour l'entraide entre clients.

lls vont vous trouver une solution.

Pour clavarder:

1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez 💬 "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

• Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

Surement un bug. Il faut contacter le service à la clientèle par chat sur le site dans la rubrique aide ou par Facebook.

Cette discussion a été fermée.