Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

quel type de forfait internet résidentiel se prête le mieux à mes besoin ?

Options
Jérôme P. #15602
Jérôme P. #15602 Messages 3 ✭✭

Bonjour ,


Je suis un ancien, qui aimerais ça revenir or je me pose la question suivant: j'aurai une box pour la tv par internet , Netflix, Disney +, un cell, tablette, 2 tv connecté sur wifi, ps4 aussi. Je serai seul. Que type de forfait s'apprêterait le mieux à mes besoins selon vous sans que sa rush, sans que j'aie la grosse affaire.

Merci de votre temps et réponse

Bonne journée

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Puisqu'il est super facile de changer de forfait avec Fizz, je dirais de commencer par 30Mbps et d'augmenter au besoin (au pire, on est pris avec qqch d'un peu plus lent pendant 1 mois). Pour du streaming c'est amplement suffisant et même du IPTV, par contre si on télécharge en masse en même temps qu'on stream ça pourrait commencer à rusher. Le téléchargement de gros jeux sur consoles (ou grosses patch) seraient aussi plus lentes, mais on peut pas tout avoir.

Réponses

  • Leonard_G
    Leonard_G Messages 250 ✭✭
    Options

    Bonjour Jérome,


    Moi j'ai un forfait 30Mbps et nous sommes 2 à regarder des vidéos en streaming (mais pas 4K). Ca se passe bien.


    Par contre si je lance des téléchargement en P2P, là le streaming généralement saccade à mort.

  • Jérôme P. #15602
    Jérôme P. #15602 Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci du commentaire. Je rajouterai que je n'ai pas 4k. Mon soucis : c'est que j'ai entre autre la TVIP , j'aimerais bein ça que rush pas pantoute. Je suis plus type PS4 + TÉLÉVISION. Streaming temps a autre.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    J'ai été longtemps à 5Mbps. Seul c'était acceptable pour Netflix en qualité standard avec un tampon de 5-10 secondes et faire des cours en ligne sans webcam (mais il ne faut absolument rien faire d'autre sans risquer de compromettre le flux).

    Je conseille au moins du téléchargement à 15Mbps car à partir de ce forfait le téléversement augmente à 10Mbps, ce qui peut être utile si on a un gros document à fournir (sinon, bien, c'est juste plus long).

    De toute façon, je vous suggère de choisir une basse vitesse et d'augmenter par la suite. Cela devrait être appliqué le lendemain de votre demande (sauf à 48h de votre jour anniversaire de cycle). Diminuer par contre ne se fait qu'au cycle suivant.

    Si vous êtes un "gamer", la donne change selon le jeu (pensez à la bande passante et au téléchargement du jeu lui-même ainsi que ses mises à jour).

    Les consommateurs se font souvent vendre plus rapide que leurs besoins car la crainte d'en manquer est un argument de vente. Mais avec Fizz on peut changer au mois si ce n'est pas à la journée près, alors la déception est relativement courte.

Cette discussion a été fermée.