Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Imprimante HP contre Modem FIZZ...

Options
Eve T. #25019
Eve T. #25019 Messages 24 ✭✭
mai 2021 modifié dans Internet

Mon problème est simple à nommer mais ne l'est pas quand vient le temps de le résoudre. J'ai vu plusieurs questions à ce sujet mais les réponses ne conviennent pas. Important : je ne veux pas réinitialiser mon modem. Au premier coup d'œil, le problème semble être du côté de HP mais ce n'est pas tout à fait le cas.

  1. Je cherche quels sont les paramètres d'usines sans avoir à réinitialiser, je veux comparer ce que j'ai actuellement.
  2. Le modem voit l'imprimante et lui transmet une adresse IP (je la vois dans mon appli FIZZ-WIFI et à la page de configuration 192.168.0.1
  3. L'imprimante reçoit l'information du modem car elle affiche la même adresse IP sur son écran et sur le rapport réseau qu'elle produit.
  4. Aucun appareil ne voit l'imprimante sur le réseau

Note :

  • Ce qui est drôle c'est qu'en mode WIFI-Direct l'imprimante est visible partout mais ce mode ne me convient pas du tout car on ne peut pas être à la fois en WIFI et WIFI-Direct.
  • HP a un outil pour trouver le problème mais comme mon portable ne voit pas l'imprimante ça ne sert absolument à rien.

Merci à tous, Ève

Meilleure réponse

  • Eve T. #25019
    Eve T. #25019 Messages 24 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Solution pour HP LaserJet Pro M148fdw avec connection Ethernet et Wi-Fi simultanément :

    1. Réinitialiser les paramètres d'usine à l'imprimante
    2. Entrer dans les paramètres de l'imprimante via sa propre adresse IP et modifier configurer l'imprimante dans la section "mise en réseau"
      1. Configuration IPv4
        1. Méthode d'adresse IP : DHCP
        2. Passerelle déf : 192.168.0.1
      2. Configuration IPv6
        1. Aucun changement à apporter
      3. Configuration sans fil
        1. À désactiver
      4. Configuration Wi-Fi Direct
        1. À désactiver
      5. Tous les autres paramètres sont selon vos goûts et connaissances
    3. Les paramètres du modem FIZZ :
      1. Onglet Général > Section Réseau local (LAN) > Cliquer sur le bouton "Réservation DHCP" et sélection l'adresse IP de votre imprimante afin de la fixer (enregistrer)
      2. Onglet Administration > Traverse IP > Activer la traverse IP ; Niveau de la traverse IP : Activer Port ; Port de traverse IP : Choisir le port correspondant à votre câble branché à votre imprimante (enregistrer)

    Avec les bons pilotes et en réutilisant les logiciels de gestion comme HP Smart et HP EasyStart tout fonctionne à merveille.

Réponses

  • Karl M. #41094
    Karl M. #41094 Messages 2 ✭✭
    Options

    Bonjour Eve. Je n'ai pas encore une réponse (ne sait pas si je l'aurai), mais ça peut aider aussi aux autres internautes de savoir le modèle exacte de l'imprimante....

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options

    Sans réinitialiser ton modem, déconnecte le 5 minutes et reconnecte le pour voir si ça fonctionne, sinon recommence au début la configuration du wifi.

Cette discussion a été fermée.