Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Imprimante HP contre Modem FIZZ...
Eve T. #25019
Messages 24 ✭✭
Mon problème est simple à nommer mais ne l'est pas quand vient le temps de le résoudre. J'ai vu plusieurs questions à ce sujet mais les réponses ne conviennent pas. Important : je ne veux pas réinitialiser mon modem. Au premier coup d'œil, le problème semble être du côté de HP mais ce n'est pas tout à fait le cas.
- Je cherche quels sont les paramètres d'usines sans avoir à réinitialiser, je veux comparer ce que j'ai actuellement.
- Le modem voit l'imprimante et lui transmet une adresse IP (je la vois dans mon appli FIZZ-WIFI et à la page de configuration 192.168.0.1
- L'imprimante reçoit l'information du modem car elle affiche la même adresse IP sur son écran et sur le rapport réseau qu'elle produit.
- Aucun appareil ne voit l'imprimante sur le réseau
Note :
- Ce qui est drôle c'est qu'en mode WIFI-Direct l'imprimante est visible partout mais ce mode ne me convient pas du tout car on ne peut pas être à la fois en WIFI et WIFI-Direct.
- HP a un outil pour trouver le problème mais comme mon portable ne voit pas l'imprimante ça ne sert absolument à rien.
Merci à tous, Ève
0
Meilleure réponse
-
Solution pour HP LaserJet Pro M148fdw avec connection Ethernet et Wi-Fi simultanément :
- Réinitialiser les paramètres d'usine à l'imprimante
- Entrer dans les paramètres de l'imprimante via sa propre adresse IP et modifier configurer l'imprimante dans la section "mise en réseau"
- Configuration IPv4
- Méthode d'adresse IP : DHCP
- Passerelle déf : 192.168.0.1
- Configuration IPv6
- Aucun changement à apporter
- Configuration sans fil
- À désactiver
- Configuration Wi-Fi Direct
- À désactiver
- Tous les autres paramètres sont selon vos goûts et connaissances
- Configuration IPv4
- Les paramètres du modem FIZZ :
- Onglet Général > Section Réseau local (LAN) > Cliquer sur le bouton "Réservation DHCP" et sélection l'adresse IP de votre imprimante afin de la fixer (enregistrer)
- Onglet Administration > Traverse IP > Activer la traverse IP ; Niveau de la traverse IP : Activer Port ; Port de traverse IP : Choisir le port correspondant à votre câble branché à votre imprimante (enregistrer)
Avec les bons pilotes et en réutilisant les logiciels de gestion comme HP Smart et HP EasyStart tout fonctionne à merveille.
1
Réponses
-
Bonjour Eve. Je n'ai pas encore une réponse (ne sait pas si je l'aurai), mais ça peut aider aussi aux autres internautes de savoir le modèle exacte de l'imprimante....
0 -
Sans réinitialiser ton modem, déconnecte le 5 minutes et reconnecte le pour voir si ça fonctionne, sinon recommence au début la configuration du wifi.
0
Cette discussion a été fermée.