Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon wifi se déconnecte régulièrement de mes appareils.

Options
Samuel
Samuel Messages 3 ✭✭

Je dois rénitialiser mon modem wifi plusieurs fois par semaine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Meilleure réponse

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Si les solutions proposé par Fizzy ne fonctionne pas et que vous êtes prêt a dépenser un peu je vous conseille fortement l'achat d'un vrai routeur cela évite beaucoup de problème.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Samuel

    Si vous avez effectué un reset du modem et que le problème est toujours présent;

    vous procurez un routeur de bonne qualité pour votre réseau wi-fi semble être la meilleure option et utiliser seulement le modem Fizz en mode: passerelle.

  • okince
    okince Messages 43 ✭✭
    Options

    J'ai le meme problème, ca se déconnecte plusieurs fois par jour, je suis situé au Plateau dans un vieux Building; je pense que la fibre est mauvaise; mais je ne suis pas expert.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    C'est bien correct de ne pas être expert, la communauté est là pour tenter de couvrir vos besoins avec la leur. Sachez cependant que vous n'êtes fort probablement pas sur de la fibre mais du cuivre coaxial. C'est un détail pour bien du monde.


    Pour votre problème @okince , il serait peut-être mieux de partir votre propre fil de question/discussion mais si les symptômes sont très similaires à ceux exprimés pas le posteur original vous pouvez alors aussi vous fier aux solutions suggérées par @Fizzy , @Dgjf et @MichelP . Allez explorer le lien de Fizzy. La capacité de routeur de Fizz est réputée plutôt bas de gamme (surtout pour un large appartement/maison) mais son modem est très acceptable.

    Je doute qu'une perte de qualité de signal soit récurrente sur le plateau. Mais bon tout est possible, les situations exceptionnelles aussi.

Cette discussion a été fermée.