Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de plusieurs numéros (suite...)

Première partie : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6567246/#Comment_6567246

____

Bonjour,

Pour faire bref, j'ai un compte avec 4 numéros chez un autre fournisseur et je veux être sûr de bien transférer les 4 numéros. On m'a suggéré ici d'utiliser le IMEI plutôt que le numéro de compte de l'autre fournisseur.

Cependant, un doute subsiste toujours en moi... En effet, je ne suis pas trop sûr que l'IMEI soit la bonne avenue (à moins que ce ne soit moi qui se fourvoie)... Explication :

Ma crainte est que comme ce sont des téléphones non-pris directement avec l'ancien (achetés débloqués en usagé), le transfert soit refusé.

Plus en détails, j'ai contacté mon ancien fournisseur et je leur ai demandé de me lister les téléphones qu'ils ont d'associé à mon compte, sur les 4, 1 seul est toujours valide (les autres sont des anciens qui ne sont plus utilisés). J'ai demandé si je pouvais les ajouter à mon dossier, ils m'ont répondu que si ce n'était pas acheté directement chez eux, ils ne les ajoutaient pas. Ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ça.

Je leur ai alors expliqué que c'est pour être sûr que le transfert se fera avec l'IMEI, ce à quoi l'employé m'a répondu : « Pourquoi votre nouveau fournisseur a besoin du IMEI?? Ça ne sert à rien! C'est un code RIO qui est utilisé. » (ton légèrement condescendant, mais passons -raison de plus pour les quitter-)

J'ai tenté de lui expliquer ma situation -spécifiant que c'est ce que Fizz demandait-, mais il m'a répété la même chose.

Bref, je veux VRAIMENT éviter que un (ou des) anciens numéros ne suivent pas et qu'on doive en prendre un nouveau...

Savez-vous ce qui pourrait me garantir que ça ne soit pas le cas?

Merci d'avance!

Meilleure réponse

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    En fait quand les gens disent de prendre le IEM il faut prendre celui lié au téléphone chez l'autre fournisseur. Par exemple, dans mon cas c'était toujours Mlle IEM de mon S3 et non le IEM de mon S4 actuelle donc il faut effectivement faire attention il est facile de ce tromper. Personnellement je ne vois pas de problème a passer par le numéro de téléphone.

    Personnellement j'ai utilisez mon numéro de téléphone mais je n'en avais qu'un seul.

    Dans tout les cas même si le tout ne fonctionne pas votre numéro ne sera pas immédiatement assigné a quelqu'un d'autre il y a un délais de 30 jours si je ne me trompe pas donc je ne stresserais pas trop avec sa.

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭

    Bonjour Dgif,

    Merci pour le retour rapide : "Personnellement je ne vois pas de problème a passer par le numéro de téléphone." Juste pour être sûr, vous voulez dire "par le numéro de compte"?

    Merci!

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭

    Bonjour Fizzy,

    Donc même si le fournisseur ne connait pas la marque/modèle de téléphone, il connait le IMEI et pourra bien rediriger le tout?

    Merci!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    De mémoire je n'ai entrée que mon numéro de téléphone et mon fournisseur (virgin).

    Ensuite j'ai reçu un texto de confirmation de transfert que j'ai accepté.

    Donc pire scénario le texto arrive sur le mauvais numéro et vous répondez non.

    Mais je peux me tromper j'y vais de mémoire.Dans tout les cas je n'ai pas mis mon IEM puisque Virgin m'avais dit la même chose que ton fournisseur que le IEM n'était pas a jour comme je n'avais pas acheté mon téléphone chez eux et qu'il ne le changeait en aucun cas (sauf si j'achetais un nouveau téléphone).

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Oui correct. C'est confirmé par Fizz ici: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

    "Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone."

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭

    D'accord, mais je reste un peu confus :/

    Parce que la façon dont la phrase était formulé "le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel" me laissait à penser que c'était un téléphone qui est dans le dossier du fournisseur (ce qui n'est pas le cas que pour 3 des 4 téléphones utilisés chez l'ancien fournisseur).

    D'ailleurs, c'est ce que mentionne Dgjf : "En fait quand les gens disent de prendre le IEM il faut prendre celui lié au téléphone chez l'autre fournisseur. Par exemple, dans mon cas c'était toujours Mlle IEM de mon S3 et non le IEM de mon S4 actuelle donc il faut effectivement faire attention il est facile de ce tromper."

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭

    (désolé pour toutes ces questions, mais je veux être sûr de pas manquer mon coup en ne réussissant pas à faire transférer les 4 lignes)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    avril 2021 modifié

    De ma compréhension ce que Fizzy dit est exacte le fournisseur connait le IEM du téléphone dans lequel est la carte sim cependant, dans le cas de virgin du moins, le fournisseur n'a aucune obligation de lié ce IEM a votre compte. De la a savoir si le transfert nécessite que le IEM soit lié au compte ou que la carte soit dans le téléphone aucune idée. Mais de mon côté je comprends pas le danger de passer par le numéro et non l'IEM. Mais je n'avais qu'un numéro a transférer donc.

    Mais comme indiqué je pense que vous vous inquiétez trop vous ne pouvez pas vraiment manqué votre transfert étant donnée que vous devez accepter le transfert par texto avec votre fournisseur actuel.

    Aussi Fizzy est un professionnel dans le support client donc si il dit que tout est beau j'aurais tendance a le croire :) Personnellement je me suis juste fié a mon fournisseur actuel (maintenant ancien fournisseur bref celui ayant mon numéro en main) qui m'a indiquer de ne pas passer par le IEM.

Cette discussion a été fermée.