Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de plusieurs numéros

Bonjour,

J'ai une question un peu technique et je veux être sûr de le faire correctement.

En bref, je suis détenteur un compte chez un autre fournisseur avec 4 lignes mobile. Je vais annuler ce contrat et nous allons tous passer individuellement chez Fizz.

Ainsi, chaque personne se commande une carte SIM, s'ouvre un compte, etc.

Évidemment, chacun veut conserver son numéro. Donc, je veux m'assurer, avant de commencer que ce sera faisable car je vois qu'il faut fournir le numéro du compte chez l'ancien fournisseur.

Ma crainte est que si une personne fait la demande de transfert avec le compte, elle ne soit pas en mesure de choisir son numéro parmi les 4 du compte (genre c'est le premier du compte qui s'applique) et/ou qu'une fois qu'elle a fait sa demande de transfert ça fasse fermer le compte chez l'ancien fournisseur et que les 3 autres personnes ne puissent conserver leur numéro.

Savez-vous comment je devrais procéder pour bien naviguer le truc et éviter les mauvaises surprises?

Merci d'avance pour votre aide :)

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Ludologue,

    Au lieu d'utiliser le numéro de compte, je suggère d'utiliser l'IMEI de votre téléphone. De cette façon, il n'y aura aucun lien avec les autres lignes du même compte.

    Vérifiez également auprès de votre fournisseur actuel si vous disposez d'une ligne principale. Si oui, cette ligne devra être transférée en dernier.


    Si vous êtes un nouveau client, assurez-vous d'utiliser un code de référence pour recevoir votre crédit de 50 $ de Fizz (jusqu'au 15 avril 2021).

    Si vous avez besoin d'un code de référence pour votre premier compte, voici une liste: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici/p43

    Vous pouvez choisir le mien ou le code de quelqu'un qui vous a aidé.

    Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.

    Vous pouvez également utiliser le code de référence de votre premier compte Fizz pour gagner le crédit lors de l'ouverture de votre deuxième compte et ainsi de suite.

    Bienvenue chez Fizz!

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Un SMS est envoyé au numéro transférer donc il faut choisir un numéro de téléphone précis. Donc cela est bien possible mais ne surtout pas fermer le compte actuel il ce fermera automatiquement une fois tout les numéros transféré.

  • Ludologue
    Ludologue Messages 59 ✭✭

    Merci pour vos réponses!

    Cependant, un doute subsiste toujours en moi... En effet, je ne suis pas trop sûr que l'IMEI soit la bonne avenue (à moins que ce ne soit moi qui se fourvoie)... Explication :

    Ma crainte est que comme ce sont des téléphones non-pris directement avec l'ancien (achetés débloqués en usagé), le transfert soit refusé.

    Plus en détails, j'ai contacté mon ancien fournisseur et je leur ai demandé de me lister les téléphones qu'ils ont d'associé à mon compte, sur les 4, 1 seul est toujours valide (les autres sont des anciens qui ne sont plus utilisés). J'ai demandé si je pouvais les ajouter à mon dossier, ils m'ont répondu que si ce n'était pas acheté directement chez eux, ils ne les ajoutaient pas. Ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire ça.

    Je leur ai alors expliqué que c'est pour être sûr que le transfert se fera avec l'IMEI, ce à quoi l'employé m'a répondu : « Pourquoi votre nouveau fournisseur a besoin du IMEI?? Ça ne sert à rien! C'est un code RIO qui est utilisé. » (ton légèrement condescendant, mais passons -raison de plus pour les quitter-)

    J'ai tenté de lui expliquer ma situation -spécifiant que c'est ce que Fizz demandait-, mais il m'a répété la même chose.

    Bref, je veux VRAIMENT éviter que un (ou des) anciens numéros ne suivent pas et qu'on doive en prendre un nouveau...

    Savez-vous ce qui pourrait me garantir que ça ne soit pas le cas?

    Merci d'avance!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    En fait quand les gens disent de prendre le IEM il faut prendre celui lié au téléphone chez l'autre fournisseur. Par exemple, dans mon cas c'était toujours Mlle IEM de mon S3 et non le IEM de mon S4 actuelle donc il faut effectivement faire attention il est facile de ce tromper. Personnellement je ne vois pas de problème a passer par le numéro de téléphone.

    Personnellement j'ai utilisez mon numéro de téléphone mais je n'en avais qu'un seul.

    Dans tout les cas même si le tout ne fonctionne pas votre numéro ne sera pas immédiatement assigné a quelqu'un d'autre il y a un délais de 30 jours si je ne me trompe pas donc je ne stresserais pas trop avec sa.

Cette discussion a été fermée.