Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Prix des téléphones changeant en cours de processus d'achat.

Juliette
Juliette Messages 2 ✭✭

J’ai commencé à prendre des informations sur vos services et malheureusement je me rends compte que le prix des téléphones change constamment (à la hausse) au fur et à mesure du processus d’inscription et d’achat. Je fais tout pour encourager les entreprises québécoises, mais pas question d’encourager ce genre de pratique. Hier un modèle de téléphone était proposé à 520 $ aujourd’hui il est à 620 $ et quand on veut l’acheter il passe à 630 $ (et op un petit 10 $ en plus...) en cours de processus d'achat. Je n’ai pas encore conclut la transaction, mais cela n’insiste à aller voir ailleurs et c’est très dommage. Les prix affichés devraient être les mêmes quand vient le temps de faire la transaction d’achat. 

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓

    Pouvez-vous indiquez le modèle ? Lors de l'achat de mon téléphone je n'ai aucunement vécu cela et le prix n'a jamais changé.

    Aussi si le prix est dut a un rabais il est normal que les rabais soit variable tel est el principe d'un rabais.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭

    Bonjour Juliette,

    Êtes-vous sûr que c'est exactement le même modèle? Si tel est le cas, alors je dis qu'il faut vite le saisir lorsqu'il est en vente.

    Je dirais que c'est similaire au site Amazon. Ils ont des ventes et nous ne savons pas nécessairement combien de stock il reste ou quand le prix changera.

  • Juliette
    Juliette Messages 2 ✭✭

    1) Oui il s’agit du même téléphone.

    2) Le modèle (la couleur) de ce même téléphone n’était plus disponible et il y avait une possibilité d’être sur une liste pour être avisé lorsqu'il serait à nouveau disponible. (a) Je n’ai pas été avisée, b) le prix avait changé après que j’ai demandé d’être sur la liste de disponibilité. Vous devriez aviser que les prix sont sujets à changement sinon le prix indiqué devrait rester le même quand il y a rupture de stock lors d’une vente.

    3) Et le prix de 10 $ en plus en plein processus d’achat? Le prix du téléphone est indiqué è 620 $ sur le site et quand on essai de l’acheter il passe à 630 $...

  • Juliette
    Juliette Messages 2 ✭✭

    Le modèle est le iPhone XR (noir)...

    Et voici des infos concernant les ruptures de stock lors d'une vente:

    https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/publicite-illegale/rupture-stock/

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je trouve que vous allez un peu loin. Il ne s'agit pas d'un rabais d'une semaine sur un sac de chip a l'épicerie mais bien d'un rabais accorder a l'achat d'un service et qui est remboursé au prorata tout les mois (donc pas vraiment un rabais a mon avis plus un sorte de prêt).

    Aussi les produit appel n'ont pas vraiment de rabais sur le site de Fizz. Pour ma part il est bien a 620 et reste bien a 620 : https://fizz.ca/fr/product/9014?upc=194252140406

    Avez-vous essayer avec un autre navigateur ?

    De plus Fizz n'a pas fait de publicité donc votre loi ne s'applique pas a moins d'Avoir vue le prix dans un panflet ou une annonce

    Aussi citation de la page du téléphone :

    Cette offre d’une durée limitée consiste à accorder le rabais promotionnel indiqué sur le prix de détail suggéré du téléphone visé. Le rabais est conditionnel au (i) maintien d’un forfait mobile Fizz déjà actif lors l’achat du téléphone pendant une période ininterrompue de 12 mois ou (ii) à l’activation d’un forfait mobile Fizz dans les 7 jours suivant la réception du téléphone visé (pour les membres ne détenant pas déjà un forfait mobile Fizz actif) et à son maintien pendant 12 mois. Si l’une des deux conditions n’est pas respectée, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de 12 mois.

    Citation de votre lien :

    Mention obligatoire dans une publicité

    Si les quantités sont restreintes, il doit préciser dans sa publicité la quantité exacte en stock. Dans ce cas, les mentions « quantité limitée » ou « jusqu’à épuisement des stocks » ne suffisent pas.

  • Juliette
    Juliette Messages 2 ✭✭

    Il n'est pas question ici du prix du service, mais uniquement du prix d'un appareil, du téléphone...

    Et vous pouvez voir sur la barre inférieure que le prix du téléphone passe à 630 $


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je vois que vous choisissez un forfait ? Cela veux dire que vous avez choisis d'acheter une carte sim avec votre téléphone ? Donc le téléphone est bien a 620$ la carte sim coutant 10$ (620 + 10 = 630$).

    Si vous avez déjà un forfait et donc une carte sim vous devez utiliser votre forfait actuel pour obtenir 620$ la carte sim n'est pas gratuite.

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.