Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem LTE compatible

Options
wonderboutin
wonderboutin Messages 1 ✭✭

J'ai besoin d'internet à un endroit qui n'a pas le câble ou la fibre optique. Je veux installer un modem LTE avec une carte SIM de Fizz.

Quelqu'un l'a déjà fait?

Quelle modem avez-vous utilisé ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela devrait fonctionner si le modem supporte la bande utilisé par Fizz.

    Ceci dit soyez conscient que cette manière de faire peux vite devenir onéreux au prix des donnée mobile

    Bonne journée :)

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Oui. C' est fonctionnel. Le modem alcatel dans mon cas.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Voici un lien

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/1902942/la-station-daccueil-alcatel-link-hub-est-fonctionnel-chez-fizz

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Je n'utilise plus le mien.

    Je pourrais te le vendre.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Par curiosité, quels sont les avantages/inconvénients de cette solution comparés à du tethering avec notre téléphone mobile?

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Si plusieurs personnes peuvent l'utiliser, il n'y a pas de cellulaire d'attitré.

    Un numéro de téléphone pour cet appareil

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    Moi je dirais le fait d'avoir un/des port Ethernet et de ne pas dépendre de la batterie de ton cellulaire.

    J'imagine aussi que n'ayant pas tout un OS de cellulaire qui tourne en arrière le tout doit être plus stable (pas de cellulaire qui descide de mettre son OS a jour :p)

Cette discussion a été fermée.