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Interne fonctionne, mais le wifi plante 1,000 fois par jour

pitonneux
pitonneux Messages 1 ✭✭

Hello,

Depuis que j'ai changé pour Fizz il y a de ça 2 semaines, j'ai QUE des problèmes avec le wifi. Je dois redémarrer le modem au minimum une fois sinon deux par jour parce que tout appareil connecté en Wifi se fait "kick-out" par le wifi avec un message "Connection refused". Oui le mot de passe est le bon. Oui nous avons redémarré chacun des appareils et nous avons "oublié" les réseaux. 100% des appareils connectés (2 téléphones, 2 laptops, une tablette, un Google Home, alouette) ont ce problème. Ça arrive à toute heure de la journée. En plus de ça, Fizz a le culot de nous dire que nous avons presque consommé toutes les données de notre forfait téléphone parce que leur wifi marche pas et que nos téléphones sont tombés sur les données SANS QUE NOUS LE SACHIONS.

Avez-vous une solution ? Sinon je ferme mon compte.

Aussi, y a-t-il moyen de parler à un humain pour avoir du support ?

Merci...

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,800 ✭✭
    Réponse ✓

    Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.

    Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes


    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Ensuite, sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz **
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ** Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins exposée aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     

    Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus exposée aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • plus grande portée

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