Interne fonctionne, mais le wifi plante 1,000 fois par jour
Hello,
Depuis que j'ai changé pour Fizz il y a de ça 2 semaines, j'ai QUE des problèmes avec le wifi. Je dois redémarrer le modem au minimum une fois sinon deux par jour parce que tout appareil connecté en Wifi se fait "kick-out" par le wifi avec un message "Connection refused". Oui le mot de passe est le bon. Oui nous avons redémarré chacun des appareils et nous avons "oublié" les réseaux. 100% des appareils connectés (2 téléphones, 2 laptops, une tablette, un Google Home, alouette) ont ce problème. Ça arrive à toute heure de la journée. En plus de ça, Fizz a le culot de nous dire que nous avons presque consommé toutes les données de notre forfait téléphone parce que leur wifi marche pas et que nos téléphones sont tombés sur les données SANS QUE NOUS LE SACHIONS.
Avez-vous une solution ? Sinon je ferme mon compte.
Aussi, y a-t-il moyen de parler à un humain pour avoir du support ?
Merci...
Meilleure réponse
-
Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.
Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz **
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
** Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins exposée aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus exposée aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- plus grande portée
0
Réponses
-
Aussi, je dois dire qu'autant ma femme que moi avons tenté d'obtenir du support via les réseaux sociaux partagés sur la page de Fizz et nous n'avons jamais reçu de réponse.
0 -
Bonjour, Je peux comprendre votre frustration, mais il est dommage que votre nom d'utilisateur soit inapproprié.
La meilleure façon d'obtenir de l'aide est via le chat en direct ou même ici sur le forum (pour les questions générales).
Pour contacter le support par clavardage:
- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
- Vous devez être sur une fiche d'aide comme: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
0 -
Désactiver l'aiguillage des bandes et l'ATF peut aider à améliorer la qualité de votre réseau wi-fi.
Plusieurs usagers aussi mentionnent sur ce forum utiliser leur propre routeur pour pallier ce problème.
Voici les détails si cela vous intéresse : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
0 -
J'ai changé, c'était effectivement inapproprié. Moment de frustration mal passé, mes excuses.
0 -
La meilleur solution, a mon avis, ne pas utiliser le modem de Fizz comme routeur.
Cela a un cout mais plus de problème ensuite.
Bonne journée :)
0 -
Je crois que ce type de problème est unique à FIzz malheureusement...
1 -
Non il est lié au modem utilisé qui peut-être utiliser par d'autre fournisseur Fizz n'a pas crée ce modem.
0 -
Bonjour, Pitonneux
Si votre connexion internet est instable, avez-vous désactivé le band steering (l'aiguillage des bandes) et l'ATF sur le modem Fizz?
Certains usagers règlent leur problèmes de connexion et d'interférences de réseau wi-fi en se servant du modem Fizz en mode passerelle et utilisent leur propre routeur s'il est de bonne qualité.
Espérant que vous pourrez résoudre ce problème.
Vous pouvez aussi clavarder avec le service-client de Fizz si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.
Cliquez sur cette rubrique d'aide: Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz
Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
0 -
Moi aussi même problème, ca fait plus 5 ans méme modem, j’ai déménagé en plus , je redémarre le modem 2-3 fois par jour, j’ai essayer 100M vitesse même chose, le modem ca Chaufe, wifi pas fort ... cheque fois je parle au service a la clientèle, même réponse et étapes.
0 -
La solution : Acheter un vrai routeur celui inclus avec le modem de Fizz a des problème.
L'investissement en vaut vraiment la peine.
Bonne journée :)
0