Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion du modem

Jister
Jister Messages 1 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Bonjour, je viens de m abonner, mais il n y pas d information sur la connexion du modem. J'ai pris l auto installation, mais je n ai pas de connexion pour câble installer chez moi.. Est ce que le modem se connecte que par câble? et si oui, est ce que le technicien installera le câble?? c est comme pas clair tout cela...

Meilleure réponse

Réponses

  • Jister
    Jister Messages 1 ✭✭

    ok, donc si je comprends bien, le technicien installera le cable dans ma maison et en suite c est moi qui fera l installation?

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Oui, le technicien est responsable du câble coaxial jusqu'à votre domicile.

    Et vous devrez déballer le boîtier du modem et le connecter selon les instructions de Fizz.

    Si vous pensez que le technicien devra ajouter un nouveau câblage à votre domicile, vous pouvez contacter le support Fizz afin qu'il puisse ajouter une note à votre rendez-vous afin de laisser plus de temps au technicien pour installer le câblage nécessaire.

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide comme: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Jister
    Jister Messages 1 ✭✭

    hé bien... comme mentionné, j ai aucun câble d installer chez moi... Alors est ce que le technicien doit prendre plus de temps? et est ce que l installation du câble est gratuit?

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Oui, tout est inclus. Il n'y a pas de frais pour l'installation avec Fizz (sauf pour 30 $ pour l'installation VIP que vous n'avez pas besoin de prendre). Dans votre cas, c'est une bonne idée de contacter Fizz avant le rendez-vous afin que le technicien n'ait aucune surprise. Vous aurez ainsi un meilleur service.

  • Jister
    Jister Messages 1 ✭✭

    ok merci, jvais contacter le technicien pour plus de temps :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Le technicien s'occupera effectivement de tous ce qui est externe a la maison. Vous avez surement déjà tout a l'extérieur il n'aura donc qu'a passer un fils coaxial de l'extérieur a l'intérieur. Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    C'est gratuit, cable coaxial inclu. Parfois le tech va en trouver un qui vous était inconnu, qui longeait un mur p.ex.

    L'installation VIP est en fait l'installation du modem lui-même. Mais en temps de COVID c'est vraiment pas sûr si le tech entrera chez vous juste pour ça. Percer un trou et y passer le fil seront probablement les seuls actes à l'intérieur rendu là.

    IMPORTANT:

    Selon la nature du travail à effectuer, il est possible par exemple que le technicien doive percer un trou dans un mur extérieur. Si vous êtes locataire, assurez-vous d’avoir au préalable 👉️l’autorisation écrite du propriétaire pour de telles circonstances. Si le propriétaire de l'immeuble est sur place, un accord verbal de sa part sera suffisant pour le technicien. Si vous êtes propriétaire d’un immeuble détenu en copropriété, il serait important pour vous de connaître les règlements de votre association à ce sujet.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service#7

Cette discussion a été fermée.