Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Cable coaxial.

Options
shopgirl3433
shopgirl3433 Messages 2 ✭✭

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si je peux utiliser n'importe quel prise coaxial dans la maison (j'en ai une dans chaque pièce), ou si je dois utiliser seulement la principale qui avait été l'entrée Vidéotron autrefrois? Merci pour votre aide!

Meilleure réponse

  • Salvatrix
    Salvatrix Messages 12 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour shopgirl3433,

    il n'y a qu'une seule prise pour le modem internet, celle qui servait à vidéotron! Les autres servent sans doute à d'autres signaux particuliers comme la télévision par exemple.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Celle que vous utilisez doit être relié au réseau par l'extérieur donc la réponse peux être oui ou non sa dépend de votre maison. Si vous avez un réseau central coaxial et qu'il sont tous relié au final sa fonctionnera mais si il sont indépendant cela ne fonctionnera pas.

    Rien de coute d'essayer et sinon vous pouvez faire venir un technicien au cout de 60$ pour vous changer sa.

    Bonne journée :)

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Dans mon coin, le technicien de Videotron met des terminaisons sur les sorties inutilisées du répartiteur (splitter) et il faut un outil spécifique pour les retirer.

    C'est possible que ce soit pareil chez vous. Il vous faudra trouver l'emplacement du répartiteur et possiblement débrancher le câble de la sortie que vous ne voulez plus utiliser pour pouvoir brancher à la place le câble de la sortie que vous voulez maintenant utiliser.

Cette discussion a été fermée.