Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aider moi svp sur la vitesse internet residentiel

Cathy D. #40074
Cathy D. #40074 Messages 6 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Je me demandais si le 10mbs ou le 30mbs choisir j'aimerais plus de details sur la vitesse quelqun pourrais m'éclairer afin que je fasse le bon choix de vitesse je nest pas pris internet residentiel encore j'attend vos reponse

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Cathy D,

    Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale:
    • 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu. 
    • 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.   
    • 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu. 
    • 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils. 
    • 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu. 
    • 200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres. 

    Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Cela dépend de plusieurs facteurs.

    Cette page-ci le résume un peu : https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

    Sachez que vous pouvez changer d'idée de mois en mois.

  • Cathy D. #40074
    Cathy D. #40074 Messages 6 ✭✭

    D'accord j'ai une console de jeux a la maison et je suis seule a l'utiliser j'hésite beaucoup entre 10 et 30 mbs

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    avril 2021 modifié

    J'irais à 15Mbps pour commencer car à 15Mbps de téléchargement vous pouvez aussi téléverser à 10Mpbs.

    Vous pouvez augmenter à 30Mbps par la suite si vous jugez cela insuffisant. Augmenter peut même se faire en 24h.



  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Notez que vous pouvez aussi vous fier aux requis de votre jeu le plus gourmant.

    Si vous faites autre chose en même temps, comme écouter de la musique en ligne ou faire une mise à jour gourmande d'un logiciel ou système d'exploitation cela affectera momentanément la performance.

    Mais généralement, les recommandations sont souvent conservatrice.

    De plus, augmenter la vitesse du forfait Internet Fizz peut se faire en 24h. Mais la diminuer attendra au prochain cycle. Et la diminuer est un peu un acte de foi 30 jours plus tard tandis qu'augmenter est plus facile à voir les effets.


    Idéalement serait d'observer la consommation générale que vous en faire présentement avec votre autre fournisseur et, sauf exception, de choisir la valeur la plus haute.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Le jeux en ligne ne demande pas beaucoup de vitesse mais de la stabilité. Cependant la vitesse permet de télécharger les jeux plus vite.

    A votre place je commencerai avec 10 et augmenterai au besoin jusqu'à trouvé ce qui vous plait le plus.

    Si vous voulez écouter Netflix en 4k ou tout autre service de streaming en 4k prenez le 30 sinon il faudrait plus de détail sur votre utilisation.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    avril 2021 modifié

    @Cathy D. #40074

    Vous n'avez pas précisé quelle est votre console de jeu.

    Si vouos voulez utiliser une manette Google Stadia, attendez-vous à ce que ça consomme beaucoup de bande passante, surtout aux résolutions supérieures.

    Chez nous, 30/10 Stadia est limite à 1080 et inutilisable à 4K.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Un peu hors sujet mais utilisez-vous seulement stadia ? Personnellement j'aime bien stadia mais aime beaucoup mieux le principe de GeForce Now.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    J'utilise seulement Stadia.

    En décembre dernier il y a eu des promotions sur les manettes et j'en ai commandé une, et en plus les utilisateurs de Google One et de Chromebook ont droit à 3 mois cumulatifs de jeu sans frais, donc 6 mois dans mon cas. Je ne peux pas dire que je suis un gamer assidu, jusqu'à lundi ma priorité était le ski et pas le jeu vidéo ! Tout ça pour dire que je ne l'ai pas essayé tant que ça. Je l'ai prêté à un «vrai gamer» qui me dit que c'est ok mais qu'il y a un léger délai qui le dérange. Pour moi c'est imperceptible ou très subtil.

Cette discussion a été fermée.