Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai acheter une carte SIMS qui ne fonctionnait pas dans mon nouveau téléphone,

Joany_G_3402
Joany_G_3402 Messages 1 ✭✭

Donc je l'ai installé dans mon ancien téléphone et Fizz a enregistrer mon ancien téléphone et la carte SIMS ne fonctionne plus dans le nouveau téléphone. Comment faire pour transférer ma carte SIMS dans mon nouveau téléphone et pour que Fizz enregistre le bon téléphone dans son système

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    avril 2021 modifié Réponse ✓

    Il est possible votre nouveau téléphone ne soit pas compatible avec les fréquences supportées par Fizz. Fizz ne scèle pas une carte SIM à un appareil mobile. Vous avez ce contrôle.

    Quel est le modèle de votre nouveau téléphone?


    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 

    ► Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz

    ► Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)


     Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    ► Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)


    Source : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles


    D'autres pistes de problème pouvant expiquer votre situation:


    Des solutions spring-spring qui pourraient aider (avec la nouvelle carte déjà installée):

    • redémarrer l'appareil
    • aller en mode avion, attendre 30 secondes et revenir en mode normal.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin

    Bonjour Joany_G_3402,

    Est-ce que les conseils de notre membre Idefizz vous ont été utiles? De notre côté, je vous confirme que l'activation de votre carte SIM a été effectuée avec succès et que vos services sont bien fonctionnels.

    Tenez-nous au courant!

    Passez une agréable journée!
    -Adriana

  • Joany_G_3402
    Joany_G_3402 Messages 1 ✭✭

    Mon nouveau cell est un Iphone 11

    Mais je ne peux pas changer le téléphone sur le site de fizz?

  • Joany_G_3402
    Joany_G_3402 Messages 1 ✭✭

    Puisque Fizz vend des Iphone 11, la carte sims devrait fonctionner..

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Bonjour Joany_G,

    Cela devrait continuer à fonctionner.


    Pour vous aider à résoudre le problème, veuillez consulter ces points:

    - La carte SIM Fizz a-t-elle déjà fonctionné sur votre iPhone 11?

    - Que se passe-t-il maintenant lorsque vous mettez la Fizz SIM dans votre iPhone 11?

    - Pouvez-vous essayer une autre carte SIM dans votre iPhone 11 pour voir si cela fonctionne?

    - Ensuite, vous pouvez essayer la carte SIM Fizz sur un autre téléphone.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    La carte sim n'est pas lié a un téléphone vous pouvez donc simplement la changer d'un téléphone a l'autre sans problème.

    Votre téléphone est t'il bien déverrouillé et non blacklisté ?

    Avez-vous mis un mots de passe sur la carte sim ?

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭

    Mais on a besoin de savoir ce quoi le

    modele de ton cell. Des fois il y’a des cellulaires qui nécessitent d’autres types de SIM!

  • Joany_G_3402
    Joany_G_3402 Messages 1 ✭✭

    Mon cellulaire est un Iphone 11

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Le iphone 11 est bien a supporté votre téléphone est-il a jour ? Avez-vous reçu la mise a jour des APN de Fizz comme indiqué par IdeFizz ?

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin

    Bonjour Joany,

    Si vous avez essayé toutes les indications d'ici et la situation persiste toujours, je vous invite à nous contacter en privé afin d'investiguer plus profondément : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Un grand merci pour votre compréhension et bonne journée!

    -Diana ⚡

Cette discussion a été fermée.