Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse impeccable

Zenthar
Zenthar Messages 517 ✭✭

Aux Whizz, si cette "question" (qui n'en est pas une) n'est pas appropriée, laissez-moi savoir, mais je voulais faire un peu un contrepoids aux posts qui se plaignent de problèmes de vitesse et tout. Je comprend que ceci est un forum d'entraide alors il y a un fort biais vers les problèmes, mais ça peut également donner une mauvaise impression à plusieurs alors je trouvais intéressant de partager quelques "success story"

Donc, je suis avec Fizz depuis un mois déjà et je suis très content jusqu'à présent. J'ai une connection 120/20Mbps et je reçois en fait 10% de plus que ce pour quoi je paye (speedtest plus bas) alors d'un point de vue technique je suis aux anges.

Point à noter:

  • Je travail à distance par "bureau à distance" plus de 40 heures par semaine et n'ai jamais perdu ma connection même une seconde, super stable.
  • Je suis sur la rive sud de Montréal
  • J'ai eu un peu vent du fait que la fonction routeur du modem Fizz pouvais laisser un peu à désirer alors plutôt que d'attendre les problèmes, je me suis simplement acheté un routeur TP-Link Archer A9 (80$ sur Amazon et pas mal partout)
  • Une grande partie de mon réseau est filaire en Gigabit
  • J'obtient la même vitesse en Wifi (Wifi 5 (AC) qu'en filaire
  • J'utilise le DNS de Google pour éviter les problèmes comme ceux qui ont affecté Vidéotron il y a un mois
  • Je m'y connais en tech alors je suis capable de faire bcp de diagnostiques par moi-même sans avoir besoin de support, ce pour quoi j'ai opté pour Fizz, car ça ne faisait aucun sens de payer plus cher pour du support que je n'utilisais qu'une fois pas année pour faire reconduire des rabais fidélité.

Fizz n'est pas parfait et peu certainement s'améliorer, mais il doit rester dans son créneau pour conserver les prix compétitifs et je suis convaincu que d'un point de vue qualité de service il n'est pas pire que n'importe quel autre fournisseur, ce forum ne fait peut-être simplement que les mettre en évidence plus que d'autres.

Bonne longue fin de semaine à tous!


Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓

    Wow merci pour ce post super agréable a lire. Je suis dans la même situation (travail a distance, DNS google et mon propre routeur) et tout comme vous j'obtiens toujours en haut de la vitesse inscrit au forfait (120/20 comme vous).

    Ceci dit au rez-de-chaussée j'obtiens une vitesse moindre mais cela n'est aucunement dut a Fizz mais bien a mon routeur qui fournis pas un signal wifi assez fort. Je pense que beaucoup de ces postes parlant de vitesse lente utilise le WIFI dans des situation non optimal pour faire les tests.

    Donc très satisfait de Fizz aussi mais cela est encore mieux quand on s'y connais un peu en informatique.

    Bonne journée :)

Réponses

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    c’est le fun de voir des bon commentaires.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,078 admin

    @Zenthar

    Merci pour vos excellents commentaires! C'est formidable de voir comment des clients comme vous apprécient nos produits et services.

    Jay

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Merci! Zenthar

    Cela fait du bien de lire votre commentaire et de constater des usagers satisfaits de leur forfait Fizz.

    Même si on sait qu'on est sur un forum d'entraide et qu'il y aura toujours des usagers qui rencontrent des problèmes à résoudre.

Cette discussion a été fermée.