Fiez EXT
JE n’ai pas accès au données mobiles depuis que je vois afficher Fizz EXT sur mon écran. Je ne comprends pas pourquoi apparaît toujours le sigle(?) Fizz EXT pour indiquer le réseau de données mobiles. J’Ai lu sur le fil de discussions que c’est utilisé en itinérance. Hors je ne suis pas en itinérance. Comment régler cela? Merci de votre aide.
P.S. J’ai suivi le protocole pour réinstaller les paramètres de connexion de Fizz
Meilleure réponse
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1) non ce n'est pas normal.
2) non, ce n'est pas requis. Donc anormal aussi.
D'ailleurs mon mode itinérance est toujours désactivé (donc aussi en zone d'abonnement). C'est justement utile pour éviter des frais surprises quand je voyage.
Avez-vous essayé mes suggestions?
Aussi, juste pour être sûr:
- vos paramètres de connexion que vous dites avoir vérifé, ce sont bien les paramètres APN? Voir https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn
- avez-vous tenté de redémarrer l'appareil?
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Réponses
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Êtes-vous dans votre zone d'abonnement?
J'essaierais le classique de retirer et remettre la carte SIM. Aussi aller en mode avion pendant 30 secondes.
Cela fait parfois des miracles.
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1) Est-ce normal de voir Fizz EXT même si je suis dans ma zone d’abonnement?
2) Dans les paramètres de réseaux cellulaires, il y a un onglet «Itinérance des données». Pour avoir accès aux données mobiles, j’ai activé ce bouton. Est-ce normal d’être obligé d’activer ce bouton même si je suis dans ma zone d’abonnement? Merci d’avance.
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Idefizz : Merci de votre aide. En activant et en désactivant le mode ''Avion'', le mode Fizz LTE est apparu.
Tout est revenu à la normale.
Ensuite j'ai désactivé le mode itinérance.
La ''position'' de mon téléphone était désactivée. Avant de mettre en mode AVION, j'avais activé la POSITION du téléphone.
1) Est-ce que ''ACTIVER'' la position a une influence sur l'itinérance?
2) Une dernière question: Avant de reconfigurer les paramètres du réseau avec les notifications que j'ai reçues, faut-il enlever d'abord les paramètres qui sont sur le téléphone?
Merci beaucoup de votre aide.
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Le truc du mode avion fonctionne souvent mais personnellement je ne comprends pas la logique d'derrière au final est-ce le téléphone qui bogue ou le réseau Fizz lorsque cela corrige le problème ?
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Bien content de l'apprendre 🤗 Un retour d'expérience nous permet toujours de solidifier nos hypothèses et aider les autres.
Pour vos questions:
1) la position dont je crois vous faites référence, n'est qu'une méthode permettant de partager cette information avec les applications qui la requiert pour une pléthore de raisons (géo-taguer une photo, guidage en voiture, service Facebook, sécurité d'appareil, etc). Je crois aussi qu'elle est bonifiée du positionnement GPS si cela s'applique (et le GPS est un signal tout autre qui n'est pas relié au LTE et l'itinérance) . C'est pas toujours fiable.
2) il m'est difficile de me prononcer dans je ne connais pas l'ensemble des notifications reçues ni les paramètres dont vous faites référence. Mais je serais tenté de dire qu'ils ne sont pas reliés.
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Pas sûr non plus, mais cela force une recherche et une réinitialisation au signal.
C'est peut-être dû à la qualité de l'antenne de l'appareil ou sa distance avec les cellules du fournisseur. Je penche pour le premier sinon ce serait très courant.
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Je ne suis pas un expert avec tout ces signaux mais curieux. Mon nouveau téléphone obtient 2X la vitesse de mon ancien sur le réseau cellulaire LTE. Cependant, sur mon réseau internet domiciliaire, obtient un signal plus faible sur le 5Ghz mais plus fort sur le 2.4Ghz. Je ne m'explique pas comment mon vieux S4 bats mon S20FE au niveau de l'antenne WIFI 5Ghz (et non 5G mobile qui n'existe pas sur le S4). Bref je dévie mais toute cette gestion de signal est de plus en plus complexe a diagnostiquer.
Bref on fini par ce perdre avec toute ces notion.
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C'est vrai qu'on dévie mais en gros un appareil mobile moderne a plusieurs antennes (GPS, cellulaire, wi-fi, bluetooth, NFC, et parfios un recepteur infra-rouge, voire du lidar). Il se peut qu'une des antennes performe moins que celle d'un concurrent malgré son assemblage dans un produit présenté haute gamme. C'est probablement un compromis du constructeur. Il y a des normes sévères mais faut voir les specs.
Comme vous citez correctement, le signal cellulaire 5G est totalement différent du 5GHz qu'offre un routeur. Le 1er faisant référence à la Génération, le 2e à une fréquence.
Ceci dit, rappelez-vous que du 2.4GHz ira plus loin et paraîtra ainsi plus fort pour une "longue" distance (et à travers les obstacles comme un mur) que son penchant 5GHz. Mais côte à côte comme vous le faites, c'est étrange et mérite plus d'investigation (voir les specs ou même quel channel est utilisé, etc)
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