Depuis le Covid, mon Internet semble moins stable...
Suis-je le seul?
Meilleure réponse
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En toute objectivité, cela nous sera difficile à mesurer pour les autres. Il n'y aucun rapport qui supporte cette théorie. Cependant, des gens ont des difficultés temporaires qui peuvent s'expliquer de bien des façons.
De mon côté, rien n'a changé.
Vous pouvez contacter le service client afin de savoir si votre modem fonctionne de façon optimale. Ils ont des outils de diagnostique à distance. Ils peuvent vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Beaucoup de facteurs peuvent influencer votre signal et il vous paraîtra lent. Il faut étudier votre emplacement, et les autres facteurs comme le nombre d'appareils et leur usages. Une grande famille qui télétravaille et étudie à distance va certainement compétitionner pour le même signal.
Voici des pistes de solution:
- https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
- https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
- redémarrer votre modem de temps en temps peut parfois lui être bénéfique.
- annuler l'aiguillage des bandes de fréquence règle souvent des problèmes de performance (que vous aviez peut-être avant mais n'étiez pas suffisament nombreux pour que vos appareils en souffrent)
- Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem est aussi une bonne chose. Un voisin empiète peut-être sur votre signal. Voir ceci ↗️à ce sujet.
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Réponses
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Il a peut etre pogner le virus
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J'pense pas que cela fasse partie des symptômes 🤪. Mais Je N'Ai PaS FaIt MeS rEcHeRcHeS 🤡
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De mon côté rien n'a changé.
Ceci dit j'ai l'impression qu'avec la situation beaucoup utilise le WIFI et donc ce retrouve dans un milieu congestionné. Avez-vous ce ressentie en WIFI seulement ? La connexion par câble ne devrais pas avoir changé.
Bonne journée :)
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En fait, je sais que des amis mon dit que Vidéotron ont eu des problèmes similaires... Je me demandais si cela est partagé.
Câble et Wifi, c'est pareil. 90% du temps, cela va bien. Mais, quelques fois par jour, ça coupe.
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Je ne pense pas que cela soit normal.
Oui Vidéotron on eu des petits problème en février de DNS mais le problème est résolue depuis un bon moment maintenant.
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