Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Délai avant activation d'un nouveau forfait

Options
gen_vet
gen_vet Messages 2 ✭✭

Tout fonctionne sur mon téléphone, mais dans mon dossier en ligne ça dit "activation en cours" alors que le forfait s'affiche lorsque je clique sur "gérer mon forfait".

J'aimerais m'assurer que ça fonctionne et que je peux annuler mon forfait avec mon autre fournisseur puis j'aimerais pouvoir appliquer le bonus du niveau 1 s'appliquant au forfait téléphonique.

Mais peut-être que je manque de patience 😄

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Appliquer un bonus ne prend effet qu'au prochain cycle de facturation.


    Pour votre délai, cela prend typiquement entre 5 minutes et 2 heures, parfois un peu plus. (Réf cette page ). Vous devriez avoir des notifications à cet effet (réf cette page ↗️).

    Mais Fizz suggère 4 tests pour tester votre ligne suite à une activation (selon la page Comment tester ma ligne Fizz ↗️ ):

    1. Faites et recevez un appel.
    2. Envoyez et recevez un texto (SMS).
    3. Si votre plan contient des données, désactivez votre option Wi-Fi, puis naviguez le Web.
    4. Envoyez et recevez une image/photo par texto (MMS).


    J'ajouterais:

    • Quel founisseur de service voyez-vous dans votre téléphone? Dépendant du modèle et du système d'exploitation (et de sa version) cela peut se trouver à plusieurs endroits.
    • autre test: aller en mode avion et sortez-en.

    ...si cela vous dit Fizz (ou Fizz-EXT si vous n'êtes pas dans une zone d'abonnement) alors je vous souhaite la bienvenue chez Fizz 😁

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Honnêtement je n'ai pas vraiment porté attention au status de mon forfait quand je l'ai activé il y a quelques semaines, mais tout fonctionnait en deçà d'une heure. Si vous avez fait transférer votre # votre autre fournisseur est probablement déjà désactivé. Faites les tests avec un amis (appel, réception d'appel, envoie et réception de SMS) et si tout marche, aucune raison que ça cesse soudainement.

    En lien avec les bonus par contre, ils ne s'activent que lors de la période suivante, pas la courante. De plus, si un bonus est en cours d'activation pour la période suivante, on ne peut pas le changer si on en obtient un meilleur entretemps (ce que j'ai découvert la semaine dernière alors que j'ai éteint le niveau 2).

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Si cela fonctionne je me ferais pas de soucis et annulerai mon autre fournisseur.

    Votre bonus ne sera pas appliqué avant votre prochain cycle dans tout les cas :)

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.