Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Niveau du forum

Gacor
Gacor Messages 180 ✭✭

Bonjour,

Qu'est-ce qui fait qu'on monte en niveau dans le forum ? Apprenti 1/5 à apprentis 5/5 par exemple ? Je présume qu'en répondant à des messages etc, mais est-ce qu'il y a un nombre minimum de points requis ?

Est-ce la même "échelle" de point pour tous ou c'est un algorithme différent ?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓

    Dans le forum? Ou dans votre compte Fizz?

    Car les badges de forums servent de titres honorifiques seulement. Il ne faut pas les confondre avec les badges de compte Fizz, ni le programme de fidélité Mes Récompenses qui lui sont associé et où monter de niveau donne des rabais dans votre compte avec des actions payantes mais différentes.

    Donc il ne faut pas trop porter d'attention aux badges de forum. Mais bon voici (à ma connaissance):

    • 3pts pour participer à un fil de question/sujet5-à-7
    • 50pts pour la meilleure réponse à une question (sauf 5à7)

    En plus il y a 2 types de badges de forum:

    ► Type #1 les titres suivants sont basés sur le nombre d'intervention

    ► Type #2: Gourou sur le nombre de meilleures réponses ou réponse acceptées.


    Et si votre question portait plutôt sur les points de Mes Récompenses c'est partiellement ainsi:

Réponses

  • LKBLAIS
    LKBLAIS Messages 79 ✭✭

    Bonjour,


    C'est un peu flou pour moi aussi. Si je comprends bien, ça a bcp à faire avec le nombre de cycle que tu passes chez Fizz, la constance de log/réponse/participation dans la section Forum, et oui, la qualité des réponses que tu donnes aux questions des autres usagers. Je me permet de copier/coller une réponse de Mike, dans une thread sur une question similaire:


    "Désolé mais Fizzy n'a pas raison, pour le niveau c'est un question de temps, l'important c'est de ce connecter chaque mois pour ne pas perdre les niveaux


    Avec votre implication sur le forum que vous allez monter jusqu'à Geek suprême. Si vous êtes impliqué sur le forum, ça va vous prendre de 6 ou 7 mois environ. Les premiers niveaux aux 25 jours après en groupe. L'important c'est de participer chaque mois, pour ne pas perdre les points.


    Les niveaux gourou c'est pour les meilleures réponses

    Gourou 1/5, 100 pts avec 20 meilleures réponses.

    Gourou 2/5, 200 pts avec 40 meilleures réponses.

    Gourou 3/5, 500 pts avec 80 meilleures réponses.

    Gourou 4/5, 1,000 pts avec 200 meilleures réponses.

    Gourou 5/5, 7,000 pts avec 500 meilleures réponses."

  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    Ma question était effectivement en lien avec le forum. Merci de votre réponse.

    Cependant, qu'est-ce qui fait que tu augmentes à un niveau supérieur ?

    Actuellement ça me dit seulement "keep on going to reach that level"... mais ça prend quoi pour passer à l'autre niveau ?


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Je n'ai jamais su mesurer mais évidemment plus vous y passer du temps plus cela monte. En fonction du nombre de jours? De réponses? La fréquence? C'est pas en fonction du nombre de questions, ça c'est sûr.

  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    Si quelqu'un comme vous qui répondez à tout n'avez pas cette réponse, ça doit donc être quelque chose de gardé secret par Fizz 😋

    Je vais attendre de voir si d'autres auraient une idée sur cette question !

    Merci beaucoup.

Cette discussion a été fermée.