Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Où peut-on voir l'historique des points ?

Gacor
Gacor Messages 180 ✭✭

Bonjour,

Je suis nouveau chez Fizz, je vois le total de mes points, mais je ne vois pas l'historique de comment je les ai gagné. Y a-t-il un moyen de voir le détail de tous les points gagnés ?

Merci.

Meilleure réponse

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    C'est pas évident. Il n'y a pas une journalisation facile où tout consulter l'historique.

    Cependant, dans le fil d'actualité à droite vous pouvez voir les plus récents points:


  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    Ouuff, c'est pas simple... Et ça c'est uniquement dans le forum, mais comment faire pour voir l'historique de ses bonis et autre via son compte de Fizz directement ?

    J'ai eu des points, mais je ne sais même pas ça provient de quoi.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Vous pouvez voir certaines notifications qui vous disent à combien vous êtes rendu une fois une badge obtenue. Mais cela ne dit pas combien la badge donne.


  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Pour l’historique à long terme, c’est pas super.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Il y a aussi une confirmation par courriel lorsque:

    • vous faites la meilleure réponse d'une question, et
    • activez les notifications par courriel

    Ça peut faire exercer une forme de traçabilité.

    Je crois que c'est dans Mon Profil avec les paramètre suivants:



  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    Savons-nous s'il va y avoir une manière d'avoir l'historique intégral à quelque part éventuellement ? Est-ce que cela a été annoncé par Fizz ?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Non pour le moment aucune manière simple de voir l'historique des points de manière complète et évidente. On est jamais sur de si on a eu nos point pour tel ou tel action. On y va un peu au petit bonheur la chance :)

  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭
  • Maxime J. #31393
    Maxime J. #31393 Messages 21 ✭✭

    Je crois que donner des likes et participer aux discussions donnent des points.

  • gen_vet
    gen_vet Messages 2 ✭✭

    Pour la foire aux discussions, j'ai cru comprendre qu'on obtenait

    1 pts quand on aime un commentaire

    3 pts quand on commente

    5 pts quand quelqu'un aime notre commentaire

    50 pts quand notre commentaire est marqué comme le plus utilse

    Sinon, c'est :

    10 pts pour chaque dollar de facturé

    Et il y a des points pour les badges aussi, mais ça je ne sais pas ça vaut combien de points.

    Mais c'est vrai que c'est pas simple de faire le suivi !

  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    @gen_vet. Merci.

    Mais encore une fois, je ne voulais pas connaître ce qui fait des points mais de voir l'historique des points.

    C'est le suivi de tous les points accumulés qui est impossible à faire.

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Pour votre info, ça, c’était dans l’ancien forum.

    Maintenant, faire un like, obtenir un like, poser une question ne donne aucun point.

    Pour le moment, ce qui est sûr (car Fizz a annoncé qu’il y aurait éventuellement d’autres façons d’obtenir des points)

    FORUM:

    • 3 points: répondre à une question (ne doit pas être dans un fil de discussion initié par nous-même ou une question posée par nous même)
    • 50 points: obtenir la meilleure réponse. (Plusieurs réponses peuvent être acceptée comme de bonnes réponses, c’est la première choisie uniquement qui obtient 50 points)

    COMPTE:

    • 100 points: quelqu’un utilise notre code de référence pour activer un forfait.
    • 200 points: la personne qui a été référée a fait son 2e paiement.
    • 10 points pour chaque dollars dépensé (sauf achat d’un téléphone, le ratio n’est pas le même.)
    • ? Points: certains badges
  • Jofzz
    Jofzz Messages 447 ✭✭

    Donner des likes ne donne pas de points je pense. Dans l’ancienne version du forum, on recevait effectivement un point par kudo, jusqu’à concurrence de 20 points par jour.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement les kudos n'existe plus et les like ne donne pas de point.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    Bonjour @Gacor ,

    Un grand merci à tous pour ces conseils.

    Soyez rassuré, Fizz travaille assidûment pour développer les services et notre platforme de communauté.

    Passez une excellente journée tout le monde!

    Cristiana

Cette discussion a été fermée.