Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelles infos sont transmises au membre invité avec notre code de référence?

Idefizz
Idefizz Messages 2,999 ✭✭

Youpidou la ribambelle!

Je n'ai pas encore eu la chance de reférer Fizz à quelqu'un avec mon code de référence. Je suis un peu frileux à divulguer des informations personnelles, même partiellement. Alors j'ai quelques questions à ce sujet, surtout à ceux qui ont utilisé le code de quelqu'un d'autre car on ne peut voir ce qui se passe du côté "membre-invité".

Si c'est pertinent, caviardez vos captures d'écran avant de les partager.


Question#1: Quelles informations sur moi ou mon compte seront transmises au nouveau membre?

  • téléphone?
  • surnom?
  • Prénom + première lettre du nom?
  • Adresse?
  • Seulement notre code de référence?
  • autre?


Question#2: Et à quel moment?

  • lors de l'utilisation du code?
  • lors de la remise en argent?
  • autre?


Question#3: Est-ce que l'info diffère si cette personne est déjà dans nos contacts? Versus pour une personne inconnu?


Question#4: Quelle influence sur la divulgation si on choisi "Exclusif" dans le paramètre "Confidentialité" (retrouvé dans le bas de la page https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/profile) ?

Meilleure réponse

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Réponse ✓

    Salut Idefizz!

    # 1 ) Prénom + première lettre du nom

    # 2) Lors de l'utilisation du code

    # 3) Je ne crois pas que cela diffère

    # 4) Ça aucune idée! Peut-être qu'un Whizz pourra confirmer :)


    Bonne journée à toi!

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    J'ai utilisé le code d'un ami lors de mon inscription. Il m'a donnée son code que j'ai mis lors de mon inscription et voila. Je n'ai eu aucune information autre. Ne pas l'avoir connu je n'aurais même pas su son nom. Je ne sais pas comment les invitations automatique fonctionne mais si vous donner votre code de référence les personnes n'ont aucune information sur vous lors de l'inscription. Bonne journée :)

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    J'ajouterais toutefois que les informations étaient présentées différemment il y a quelques mois. Mon amie a eu quelques références d'inconnus et on pouvait voir Nom, Prénom, # de mobile (si forfait mobile souscrit), adresse (si forfait internet souscrit). Fizz a du rectifier le tir depuis le temps, heureusement.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement je viens de vérifier et je vois bien Prénom +première lettre du nom de famille dans le panel de référencement donc l'information de @Pingu1no me semble exacte.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Voilà, lors de mon inscription j'ai pigé au hasard le code de quelqu'un mais, à l'époque, cela m'a donné son adresse. Cela m'avait un peu refroidi.

    Aujourd'hui je ne vois qu'un prénom + première lettre du nom dans https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/referral/history

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭
    • Pour question 4: Ça a plus ou moins un lien avec votre question, mais je veux juste apporter la précision suivante:

    Si une personne veut vous ajouter dans ses contacts (par exemple un ami ou un membre de la famille), il faut que vous soyez en mode "expérience complète". Une fois que vous êtes ajouté dans les contacts, revenez en mode exclusif. Ainsi, la personne pourra vous donner des données une fois que vous êtes dans sa liste (sauf si vous vous placez en mode incognito) et on ne pourra pas vous trouver en cherchant votre nom, numéro ou courriel.

    • Pour la question 1, avant je voyais le prénom, première lettre du nom de famille et le numéro de téléphone si le code a été utilisé pour activer un forfait mobile, mais avant Noël, Fizz a modifié cela et on ne voit plus le numéro de téléphone maintenant. (ce qui est beaucoup mieux pour la confidentialité). Ceci est pour les primes reçues en ayant DONNÉ mon code, et non en l'ayant utilisé.
    • Pour les primes reçues pour avoir UTILSÉ un code, ça indique: "'J'ai utilisé la prime de référence de" puis Prénom et première lettre du nom de famille.


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Et ce matin je vois de la promo affichant des remerciements personalisés.

    Je crois que ce membre l'a partagé en toute bienveillance et innocence de cause, alors difficile de faire un reproche:

    Mais je crois qu'on peut s'attendre à ce que nos infos (noms +1ère lettre du nom) ne soient pas partagées:

    • ni dans le compte du membre qui invite
    • ni par la suite sur un forum

    Et c'est là que j'aurais aimé que le paramètre de Confidentialité réglé à Exclusif entre en jeu. Car c'est pas mal le seul paramètre qui nous est offert et il dit explicitement "... mes informations ne sont accessible au public".

Cette discussion a été fermée.