Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Whizz - Partage du code de référence

Limeverte
Limeverte Messages 314 ✭✭

@Whizz

Bonjour!

je fais la suggestion que la publication pour inscrire notre code de référence soit « remise à zéro » et qu’on recommence une nouvelle liste.

Il y a des codes qui ont été fournis il y a longtemps (janvier 2020) et on ne sait même pas si ces personnes ont encore un compte avec Fizz.

De plus, je suggère que chaque personne ne puisse y inscrire son code qu’une seule fois. (Je ne serai peut-être pas populaire sur cette suggestion-là, mais bon). Ou peut-être que la liste pourrait être « remise à zéro » à chaque nouvelle promotion? Au moins les messages inscrits serait à jour.

La liste est vraiment trop longue et quand on indique à quelqu’un qu’il est bienvenue pour choisir notre code, cette personne doit chercher dans 43 pages...

Qu’en pensez-vous? Donnons nos suggestion à Fizz sur ce point.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    mars 2021 modifié Réponse ✓

    Ok......Voici comment ajouter votre code de parrainage à côté de votre nom :


    😍

Réponses

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    Il serait bien que nos codes apparaissent de façon aléatoire. Autrement probablement que ceux qui on répondu en premier ont plus de chances que les autres que des inconnus prennent leur code!

  • Frank5
    Frank5 Messages 181 ✭✭

    Oui très bonne idée limeverte.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    C'est vrai qu'un client potentiel peut se voir refuser un vieux code. Il faudrait une façon d'épurer régulièrement la liste afin de ne garder que les code actifs ou griser ceux qui sont désactivés.

    Et, oui tant qu'à y être, enlever les doublons.

    Finalement, repartir une nouvelle liste, même periodiquement, ne règlerait le problème des codes "expirés" qu'à court terme.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement je pense que les gens doivent prendre le premier code ou le dernier et ne regarde certainement pas toute les page.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Oui se serait le fun que nos codes ne soit pas à la fin.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Peut-être que le forum pourrait afficher automatiquement dans l'en-tête de chaque message les codes de référence de chaque personne qui y intervient ?

    Les personnes qui interviennent souvent et dont les interventions sont pertinentes seraient alors favorisées ?

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Je pense que c’est déjà le cas pour ceux qui ont atteint un certain niveau. Par exemple, à côté de notre nom, il y a notre niveau et le nombre de messages écrits. Pour certaines personnes, le code apparaît également. C’est le cas pour Fizzy.

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Je pense que c'est déjà le cas pour les personnes qui ont un niveau élevé dans le forum. Il y a notre niveau et le nombre de messages faits sur le forum à côté de notre nom. À côté de celui de Fizzy, il y a aussi son code. C'est peut-être un nouveau "bonus" du forum.

    Mais c'est vrai que ce serai une bonne idée que ce soit le cas pour tous ceux qui ont un code (donc un plan actif), ainsi un nouveau membre qu'on a aidé sur le forum pourrait choisir notre code pour activer son forfait.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin

    Bonnes idées! Cependant, je suis surpris que la plupart d'entre vous n'aient pas compris ce que les autres membres ont fait pour afficher leurs codes de parrainage d'une manière assez unique........Voulez-vous savoir comment afficher votre code de parrainage chaque fois que vous répondez ou postez un message?😎


    Jay

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    Merci Jay! C'est bon à savoir!

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    mars 2021 modifié

    @Whizz J'ai beau essayer, j'obtiens toujours :

    Autorisations insuffisantes

    Votre statut sur le forum ne vous permet pas d'effectuer la tâche demandée



  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    WOW! C'est vraiment intéressant!

    Je suis content d'avoir lu cette réponse!!!

    C'est vraiment une bonne idée! Je ne savais pas qu'on pouvait écrire ce qu'on voulait à "emplacement", ce n'était pas clair...

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    J'ai eu le même problème... Il faut que le nom sur le forum soit exactement le même que celui fournit dans le profil du compte (il y a un endroit désigné dans le profil du compte pour choisir le pseudo pour le forum.)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci de l'information @Whizz cependant il semble que je n'ai pas le droit de modifier cette information ? Est-ce possible de m'aider ?


  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Et bien, avoir su!!!

    C'est fait maintenant!

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭
    mars 2021 modifié

    @jeff3000

    @Louis B. 24952

    Exactement comme a écrit Benoit: allez dans "profil" dans votre compte Fizz. Il y a un endroit pour choisir le pseudo du forum. Regardez ce qui est inscrit. Ensuite, quand vous revenez sur le forum, dans "modifier mon profil", assurez-vous que c'est exactement le même nom. Louis, au besoin, enlève tous les chiffres dans le nom du forum. Mais ce sera plus difficile pour te taguer. Sinon, remplace le B et les chiffre par autre chose de distinctif.

    Finalement, je suis contente d'avoir posé la question sur le forum!!! Merci Whizz!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    J'ai beau tout essayer je ne semble pas avoir les accès. D'ailleurs je n'ai toujours pas accès au panel d'activité donc mon compte semble encore bizarrement configuré :p

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    @Limeverte Merci ! Ça fonctionne !!!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Je persiste à croire que le lien entre tes comptes (fizz+forum) méritent une nouvelle révision en clavardant avec Fizz. Malgré ta participation régulière, tu es effectivement absent du classement quotidien ou hebdo. Mais t'es là pour le classement mensuel.

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Jeff, j'ai eu le même message d'erreur, voici ce que j'ai fait:

    Je me suis déconnectée du forum et ensuite je me suis déconnectée de mon compte Fizz.

    Ensuite, je me suis connectée dans mon compte Fizz, je suis allée dans "profil", j'ai retapé mon pseudo puis j'ai sauvegardé. J'avais déjà mon pseudo, mais il a vraiment fallu que je le retape et voir le bouton enregistrer pour que le système le réutilise quand j'arrive dans le forum.

    Ensuite, je suis allé dans "aide- foire au discussions". Quand j'ai appuyé sur connexion, c'est à ce moment que le système m'a bien reconnue et que mon pseudo était bien entré dans mon profil sur le forum.

    Bonne chance!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Comment peut tu le réenregistrer ? Si je le retape on me dit qu'il est déjà utilisé. Je doit en mettre un autre et le remettre ? Je ne suis pas chaud a l'idée de perdre mon pseudo si sa ce passe mal.


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    J'ai réenregistrer et fait la procédure mais cela ne semble n'avoir rien changé. Bon je vais penser a changer de pseudo si vous pensez que sa vient sa la.

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Jeff, si vous voulez garder votre pseudo, et je vous comprends, rendu là je pense comme Idefizz et vous devriez régler ça avec le support de Fizz, il y a sûrement un bug...

  • Jofzz
    Jofzz Messages 450 ✭✭

    Merci Jay!

Cette discussion a été fermée.