Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Peut- on partager des données a quelqu’un qui n’as pas de forfait avec des données?

Options
A C.
A C. Messages 8 ✭✭

Peut-on partager des données (go) à une personne qui n’as pas de forfait avec des données?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @A C.

    Malheureusement non.

    Vous pouvez offrir vos données à :

    ► tout membre Fizz visible dans les contacts qui a un forfait avec données

    ► un parfait inconnu, tant et aussi longtemps que celui-ci peut être retrouvé et a un forfait avec données Fizz


    Vous ne pouvez pas offrir vos données à :

    ► quelqu’un qui n’est pas membre Fizz

    ► un membre Fizz qui a un forfait sans données

    ► un membre Fizz qui est en mode Incognito


      — source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche#5


Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Malheureusement non. Vous pouvez lui donnez un cadeau non utilisé mais pas vos donnée malheureusement. Bonne journée :)

  • A C.
    A C. Messages 8 ✭✭
    Options

    Merci de votre réponse, dommage cela pourrait donner le goût à ceux qui n’en n’ont pas de forfait avec données d’en adopter un après avoir reçu des données en cadeau 🙁

  • A C.
    A C. Messages 8 ✭✭
    Options

    Merci de votre réponse, dommage cela pourrait donner le goût à ceux qui n’en n’ont pas de forfait avec données d’en adopter un après avoir reçu des données en cadeau 🙁

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bien d'accord.

    Je n'ai pas essayé cette avenue mais après un certains temps (niveaux), nous recevons des BONI . Ceux en MB sont probablement applicables/utilisables sans avoir de forfait de données comme tel (p.ex seulement un forfait d'appel mais avec 250MB comme bonus récurrent à partir du niveau 3 je crois, pas sûr).

    Qqun pour confirmer?


    NB: faut être économe avec ces données et patient avant d'atteindre ce niveau mais cela donne un avant-goût comme vous dites.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'ai effectivement un forfait n'ayant pas de donnée de base mais avec mes bonus j'ai présentement le droit a 750Mb gratuit par mois. Sa donne un petit goût mais surtout me permettrai de contacter le support par chat si j'ai un problème avec mon internet domiciliaire. Donc oui les bonus sont applicable sans problème même si on n'a pas de donnée de base mais nous restons dans l'impossibilité de donnée ou recevoir des données.

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Options

    Je suis client mobile depuis 1 semaine et dès l'activation de mon forfait j'avais un bonus de 250 MB que je peux appliquer dès maintenant.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Super, merci de confirmer.

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Options

    Cependant, j'attends avant de l'activer, car j'aimerais débloquer le 500 Mo avant la fin de mon cycle de paiement :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Bonne chance pour avoir le 500 j'ai fait de même mais l'atteindre était plus simple sur l'ancien forum :)

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    A C.,


    Désolé, il faut avoir un forfait Fizz avec données pour être en mesure de recevoir des données d'un autre usager Fizz.

    Vous pouvez seulement donner

    un cadeau de données que vous avez reçu de Fizz que vous ne voulez pas utiliser et qui est encore valide.

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Avec les cartes-cadeaux Fizz que l’on reçoit une fois de temps en temps (au moins une fois par saison depuis que je suis avec Fizz, et un super cadeau de 5 cartes de 1 Go en décembre...) cet objectif est probablement atteint par Fizz (c’est à dire donner le goût d’avoir des données et choisir un forfait avec données).


    Juste pour jaser, là... Mon point de vue: Je pense qu’il y a au moins 2 raisons financières pour lesquelles Fizz ne permet pas le partage de données avec un membre qui n’a pas de données. C.est quand même une compagnie à but lucratif...

    1- Supposons une famille de 4 personne qui prennent chacun un forfait (ou simplement 4 amis). Un membre prend un forfait avec 20 Go et les 3 autres un forfait plus minimaliste avec 0 Go. Le membre qui a 20 Go partage ses données avec les autres membres. Total en terme de données: 46 $. Si chacun avait pris 5 Go, c’est 15 $ x 4 (60 $). Déjà, une perte de 14 $ pour Fizz due au partage de données.

    Mais comme Fizz ne le permet pas, il faudra que les 3 autres membres prennent un forfait avec minimum 1 Go à 6 $ pour pouvoir obtenir des données du 1er membre. Donc 18 $ de plus pour Fizz. Ça va compenser pour le partage des données entre utilisateurs.

    À noter, pour ceux qui décident de prendre un plus gros forfait et partager les données avec la famille ou les amis, il y a quand même un inconvénient. Les données reçues d’un autre membre auront une durée de vie plus courte: jusqu’à la fin du cycle actuel plus le cycle suivant. Et non pas 3 cycles. Plus la gestion des données: il fait s’assurer de les donner durant le cycle actuel, une fois transférées au cycle suivant, les données ne peuvent plus être données. (Mais ça peut très bien être une option intéressante pour seulement 2 personnes, un couple ou un parent et son enfant par exemple.)

    2- Il existe beaucoup de groupes pour demander des données. (Dont ce forum, facebook, etc.) Il y aura toujours des utilisateurs qui vont prendre un forfait le moins cher possible et demander sans arrêt des données. Ok. C’est bien correct. Mais en obligeant à prendre un compte avec données, ces personnes doivent payer au minimum 6 $ pour l’option de données (1 Go). Donc Fizz peut aller chercher son argent là.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'ajouterais que les bonus nous permets d'avoir des données sur un forfait sans donnée donc au final tout le monde devrais au moins avoir un 250Mo de donnée par mois. A moins de ne pas utiliser ces bonus tout les clients de Fizz on un minimum de donnée par mois donc.

Cette discussion a été fermée.