Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Meilleur réponse

4ri
4ri Messages 359 ✭✭
mars 2021 modifié dans Bienvenue et inscription

Bonjour, nous devons nous habiter à cette nouvelle formule de forum. Je suis déçu de cette tournure, j'ai de moin en moins envie de prendre du temps pour fizz, les points sont plus durs à avoir, les niveaux bien moins accessibles les bonus parfois décevant pour les efforts mis. Je commence à décrocher.

Puis quand je vois ce genre de trucs où l'utilisateur qui pose la question à la meilleure réponse, ce forum perd le peu de crédibilité restant. J'aimais bien fizz, maintenant je commence à regarder ailleurs, il y a des avantages à fizz mais les déception sont bien plus présentes.

Si c'est une erreur et bien ce n'ai pas aidant au niveau confiance des clients, qu'en pensez-vous?

https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619505/svp-au-secours-je-comprend-rien-avec-la-nouvelle-foire-aux-discussions


Meilleure réponse

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Réponse ✓

    Oui, on peut s’attribuer la meilleure réponse, mais cela ne donne pas de points, au même titre que de répondre à notre propre question ne nous donne pas de points.

    Donc une personne qui espère initier une discussion, par exemple dans le 5 à 7 et y faire 10-12 interventions en répondant à chacune des personnes ne donnera pas de points à cette personne. Par contre, cela apporte une discussion.

    De même, si une personne pose une question et fini par trouver la réponse, mais qu’aucune des réponses données n.est complète ou pertinente, c’est normale qu’elle puisse faire une bonne réponse et la choisir comme meilleure réponse. (De toute façon, il n’y aura pas de points attribués dans cette situation.) Ainsi, quand un autre utilisateur fera une recherche et tombera sur cette question, c’est réellement la meilleure réponse qui sera affichée tout en haut. Ce qui, je pense, est le but du forum.

    Par contre, ce serait bien qu’on ramène les points pour les « j’aime ». Tout le monde ne peut pas avoir la meilleure réponse et souvent, plusieurs réponses se complètent. Et si on choisit 2 meilleures réponses, personnes n’a de points de ce que j’ai compris. Et les points pour les « j’aime » faisaient que c’était satisfaisant de revenir le lendemain ou plus tard dans la journée sur le forum pour voir comment nos points avaient augmenté. Maintenant, à moins d’avoir une meilleures réponse, rien ne bouge. On perd un peut l’intérêt. Et monter à coup de 3 points, au final, ça veut dire que monter de niveau vient avec les paiements, donc l’équivalent des points des programmes fidélité. On va en perdre beaucoup sur le nouveau système de points du forum.

Réponses

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    J’explore la nouvelle plateforme que je ne comprend pas et je me suis donné la meilleure réponse pour expérimenter avec résultat de zéro point

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Tant que le service est bon et fonctionnel est-ce que les points (et le forum) sont si important ? Moi tant que j'ai un service qui marche a bon prix les bonus ne sont qu'un bonus ...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Tout me semble exacte sauf votre point sur si il y a deux meilleurs réponse. De ce que j'ai compris le premier aura bien les 50 points. Donc peut importe le nombre de meilleur réponse choisis seul la première obtient les 50 points (si il ne s'agit pas de la personne ayant posé la question dans ce cas personne ne reçoit de point effectivement.)

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    intéressant...

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    Plusieurs choses qui sont actuellement en place sont précisément les mêmes qui ont simplement été transposées dans cette nouvelle plateforme, hormis quelques changements.

    Certes, les gens peuvent s'attribuer la meilleure réponse, ce qui peut d'ailleurs être le cas si on a trouvé soi-même la réponse en fouillant, mais ça ne donne heureusement aucun point.

    Je suis personnellement plutôt content qu'ils aient enlevé les points attribués pour la 1ère réponse en-dedans de 5 minutes. Soyons honnêtes. À part du copier-coller, et très souvent des mêmes réponses génériques, c'était rarement sur la coche comme réponse.

    Le fait qu'ils continuent d'attribuer des points pour les réponses subséquentes n'empêchera sans doute pas à des gens de continuer d'écrire "Oui, c'est la meilleure réponse", "Choisis la réponse d'un tel comme la meilleure", etc.

    Néanmoins, comme on ne peut plus gagner de points pour les 'kudos', au moins les gens sont obligés de participer s'ils espèrent faire un peu de points.

    Mes seuls 2-3 bémols concernent surtout des petites choses ici et là dans l'interface graphique que je trouve moins intuitive que la précédente.

    Sinon, j'aime bien l'éditeur de texte qui apporte quelques petits changements non négligeables. Notamment sur le retour à la ligne où c'est mieux aéré, ainsi que l'ajout de pièces jointes.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin

    Ayez un peu de patience - nous travaillons sur des trucs sympas!🤩


    Jay

  • Melanie M. 71203
    Melanie M. 71203 Messages 6 ✭✭

    Moi honnêtement, je suis avec Fizz pas pour les points mais pour la facilité de transférer nos donnés mobiles au prochain mois sans les perdre. Ce que je ne trouve pas chez les compétiteurs. Même que lorsque le contrat à mon conjoint sera terminé chez le compétiteur, il est certain que je vais le joindre à Fizz pour le transferts de données et non pour les points. Si les gens font ça pour les points, quand à moi, `ca sert pas à grand chose.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Whizz quels trucs sympas? Comme enlever l'anglais sur le site et forum français: "accept as best answer"

    Ou bien vous êtes des français de France qui s'anglicisent ridiculisement, ou bien vous manquez de respect envers les francophones québécois qui n'acceptent pas "the french way to parler zin english".

    Merci de respecter notre langue.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    D'après moi il sous-traite simplement la création du site a une compagnie anglophone. Avec le temps tout ces problème de traduction devrait être réglé :)

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Fizz reste quand même plus avantageux que ses concurrents.

    Vous obtenez beaucoup de points à chaque paiement mensuel. Aucune autre compagnie n'offre cela.


    Pour ce qui est du nouveau système sans les kudos, c'est certes beaucoup plus difficile de ramasser des points et bonus, mais au moins ça a amélioré la qualité et la crédibilité du forum.

    Avant, ce n'était qu'un combat de coqs qui voulaient tous avoir la meilleure réponse et le plus de kudos possibles. Ça encourgeait les gens à poster n'importe quoi et même préparer des réponses préfabriquées, alors qu'une réponse personnalisée est bien plus plaisante et aidante.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je suis bien d'accord Kontrador surtout sur le point des réponses pré fabriquer pour répondre dans les 5 minutes et obtenir les points ainsi que les kudos en plus. Pour ce point le nouveau forum fait du bien au final.

Cette discussion a été fermée.