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Je doit redémarrer mon modem chaque jour car je perd totalement internet jais vérifier ds le modem toute es ok
Réponses
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Cela n’est pas normal. Avez-vous fait le test avec un câble ethernet directement branché dans votre modem? Sinon vous pourriez essayer de désactiver l’aiguillage des bandes de votre modem. Dans cette page d’aide vous aurez les différentes étapes à suivre.https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe Sinon vous pourriez envisager d’avoir votre propre routeur branché directement dans le modem fizz.
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Ces fais et ces pas mieux
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J'ai un problème similaire, dans mon cas je dois redémarrer aux 3 jours environs.
Lorsque tu dis que tu perds la connection, es-tu toujours en mesure de te connecter à l'interface web du modem (http://192.168.0.1)?
J'ai fait quelques recherche et il semblerait que le modem fourni par fizz est à problème.
Il fait parti de la liste des modems qui sont déconseillé. Le problème viendrait du chipset PUMA d'intel qui est dans le modem.
Tu peux trouver de la documentation ici:
Sur certains forums ils suggèrent d'utiliser le modem en passthrough et de connecter un routeur séparé sur le modem.
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Comment qu’on fais pour faire changer ce modem
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Fizz n'offre pas d'autre mode mais comme indiquez vous pouvez ahcheter n'importe quel routeur de votre choix et juste utiliser le modem de Fizz comme modem et non routeur. Personnellement j'ai choisis cette option et cela va super bien.
La documentation : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
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Je ne crois pas que Fizz aie d'autre modèle de modem à proposer. Ils ont peut-être des façon de contourner le problème au niveau firmware. De mon côté j'ai reporté le problème que j'avais avec mon modem à l'équipe de support.
J'imagine que le problème va être investigué de leur côté.
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Bonjour,
Je vous invite à nous contacter par clavardage pour un dépannage et si on va constater qu'il est nécessaire d'un remplacement du modem, on va établir tout ensemble. 😉
Voici comment nous contacter : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée.
Corina
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Dave,
Beaucoup d'usagers ont réglé ce problème de la façon suivante et l'ont mentionné sur ce forum.
Ils se servent de leur propre routeur (de bonne qualité) et utilisent le modem Fizz en mode passerelle seulement.
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Je trouve aussi qu'on voit quand même un bon nombre de problème avec le modem fournis par Fizz. Mais reste que je suppose que le % total n'est pas si élevé le forum est seulement un sous ensemble de client après tout.
Mais utiliser son propre bon routeur donne tellement d'autre avantage, no-ip, VPN, low latency cloud gaming, ect.
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