Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Offrir des données en cadeau

Options
Marie-Michèle A. #12666
Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭

Bonjour,

J'aimerais offrir des données en cadeau, mais sans transférer les miennes. Je voudrais acheter un "package" de 2 Go de données et l'offrir à un autre usager. Comment je procède? Merci!

Meilleure réponse

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je ne crois pas que cela soit possible. De ce que j'en comprends, un transfert de données se fait à partir des données régulières incluses dans le forfait mensuel.

    Question: Pourquoi cet autre usager n'achète-t-il pas un ajout de données lui-même à partir de son compte tout simplement ?

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Comme indiqué par Pngu1no je pense que le plus simple est d'offrir le montant nécessaire pour cette achat a la personne et la laisser l'acheter sur son compte :)

  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    Ok. Réponse pour Pingu1no: c’est pour offrir à mon filleul, un ado. Je trouvais plus intéressant de lui payer des données plutôt que de lui donner l’argent afin qu’il s’en achète lui-même.

  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    Pourrais-je acheter moi-même ces données dans mon forfait et ensuite les lui transférer?

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Options

    Je comprends ! Vous pourriez alors lui transférer des données de votre forfait puis ensuite vous en achetez pour les remplacer. 🙂

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
    Options

    C’est une bonne idée et généreux.

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Options

    Par contre si vous n'avez pas ces données dans votre forfait régulier je comprends mieux votre demande. Je ne crois pas que cela soit possible présentement.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    Je pense que financièrement parlant et pour la durée de vie des donées, c'est plus avantageux de lui donner un montant d'argent pour qu'il modifie son forfait pour un mois.

    • 2 Go en ajout coûte 20 $ et expire à la fin du cycle suivant.
    • 2 Go dans un forfait sans donnée coûte 11 $ de plus (et ce montant diminue de beaucoup si le forfait contient déjà des données) et peut être reporté jusqu'à 2 cycles, donc environ 90 jours de validité. (Ce dernier point est intéressant si les données ne sont pas toutes utilisées le premier mois.)
    • Si vous ajoutez vous même les données dans votre forfait pour les lui donner, il y aura le même effet qu'un ajout pour la validité des données, c'est à dire qu'elles expireront à la fin du cycle suivant la réception des données.
  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭
    Options

    Beau geste !

Cette discussion a été fermée.