Offrir des données en cadeau
Bonjour,
J'aimerais offrir des données en cadeau, mais sans transférer les miennes. Je voudrais acheter un "package" de 2 Go de données et l'offrir à un autre usager. Comment je procède? Merci!
Meilleure réponse
-
Je ne crois pas que cela soit possible. De ce que j'en comprends, un transfert de données se fait à partir des données régulières incluses dans le forfait mensuel.
Question: Pourquoi cet autre usager n'achète-t-il pas un ajout de données lui-même à partir de son compte tout simplement ?
3
Réponses
-
Comme indiqué par Pngu1no je pense que le plus simple est d'offrir le montant nécessaire pour cette achat a la personne et la laisser l'acheter sur son compte :)
2 -
Ok. Réponse pour Pingu1no: c’est pour offrir à mon filleul, un ado. Je trouvais plus intéressant de lui payer des données plutôt que de lui donner l’argent afin qu’il s’en achète lui-même.
1 -
Pourrais-je acheter moi-même ces données dans mon forfait et ensuite les lui transférer?
0 -
Je comprends ! Vous pourriez alors lui transférer des données de votre forfait puis ensuite vous en achetez pour les remplacer. 🙂
1 -
C’est une bonne idée et généreux.
0 -
Par contre si vous n'avez pas ces données dans votre forfait régulier je comprends mieux votre demande. Je ne crois pas que cela soit possible présentement.
0 -
Je pense que financièrement parlant et pour la durée de vie des donées, c'est plus avantageux de lui donner un montant d'argent pour qu'il modifie son forfait pour un mois.
- 2 Go en ajout coûte 20 $ et expire à la fin du cycle suivant.
- 2 Go dans un forfait sans donnée coûte 11 $ de plus (et ce montant diminue de beaucoup si le forfait contient déjà des données) et peut être reporté jusqu'à 2 cycles, donc environ 90 jours de validité. (Ce dernier point est intéressant si les données ne sont pas toutes utilisées le premier mois.)
- Si vous ajoutez vous même les données dans votre forfait pour les lui donner, il y aura le même effet qu'un ajout pour la validité des données, c'est à dire qu'elles expireront à la fin du cycle suivant la réception des données.
0 -
Beau geste !
0