Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Probleme de Wi-Fi

Naoufal N.
Naoufal N. Messages 3 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Salut les Fizz-er ;)!

Dernièrement, j'ai remarqué des coupures de signal Wi-Fi qui durent des heures, par contre les appareils qui sont connectés au modem par câble ont toujours l'internet. Est ce que quelqu'un a eu le même problème? si oui, c'est quoi la solution?

merci!

Meilleure réponse

Réponses

  • Drividor
    Drividor Messages 23 ✭✭

    Moi j utilise mon propre router wifi. Celui de fizz n est pas assez puissant quand on a plusieurs appareils connectés. Le modem de fizz, je l ai configuré en mode bridge pour qu il ne serve que de modem.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Bien d'accord avec David la meilleur option pour du bon signal fiable est d'acheter un bon routeur fiable. N'oublions pas que Fizz nous loue le modem gratuitement donc je ne me suis jamais attendu a des miracle de sa part :)

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    Quel modèle avez-vous ? Je pense faire la même chose éventuellement.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Naoufal,

    Moi, je ne rencontre pas ce genre de problème avec le modem Fizz.

    Je sais par contre ceci;

    Comme vous le constaterez, plusieurs usagers choisissent d'utiliser leur propre routeur s'il est de bonne qualité et utilisent le modem Fizz en mode passerelle.

    Cela semble complètement résoudre tout problème de coupure ou de ralentissement de leur réseau wi-fi.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    juste le fait d'enlever l'aiguillonnate automatique et de changer de cannaux ma aidé grandement . par defaut j'etais sur le cannal 11 comme tout mes voisin.. j'ai changé pour 18 et boom j'étais le seul avec se cannal l'internet va vraiment mieux depuis

  • Raphaël S. #22112
    Raphaël S. #22112 Messages 8 ✭✭

    J ai deja regle ce probleme en changeant la frequence du wifi B-G-N, il avait probablement de l interference. Dans mon cas j ai du utiliser la frequence B uniquement

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je vous conseil de regarder quel canal n'est pas utilisez par vos voisin voici une application assez utile pour ce faire :

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vrem.wifianalyzer&hl=en_CA&gl=US

  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin

    Bonjour Naoufal N. 

    Est-ce que vous avez réussi à régler le souci en suivant les conseils envoyés par les autres membres ? 

    Laissez-nous savoir si vous rencontrez le même souci. 

    Corina

  • Naoufal N.
    Naoufal N. Messages 3 ✭✭

    Bonjour Les amis Fizzers!

    merci pour vos reponses, je vais essayer d'abord l'option du changement de frequence et si ça ne marchera pas je passe à l'option de routeur.

    je vous tiens au courrant!

    Bonne journée.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Bonne chance et merci de nous tenir au courant :)

Cette discussion a été fermée.