Probleme de Wi-Fi
Salut les Fizz-er ;)!
Dernièrement, j'ai remarqué des coupures de signal Wi-Fi qui durent des heures, par contre les appareils qui sont connectés au modem par câble ont toujours l'internet. Est ce que quelqu'un a eu le même problème? si oui, c'est quoi la solution?
merci!
Meilleure réponse
-
Le problème est donc clairement avec le wifi. Avez-vous désactiver l'aiguillage de bande ?
Plus de détail ici : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Bonne journée
1
Réponses
-
Moi j utilise mon propre router wifi. Celui de fizz n est pas assez puissant quand on a plusieurs appareils connectés. Le modem de fizz, je l ai configuré en mode bridge pour qu il ne serve que de modem.
1 -
Bien d'accord avec David la meilleur option pour du bon signal fiable est d'acheter un bon routeur fiable. N'oublions pas que Fizz nous loue le modem gratuitement donc je ne me suis jamais attendu a des miracle de sa part :)
0 -
Quel modèle avez-vous ? Je pense faire la même chose éventuellement.
0 -
Naoufal,
Moi, je ne rencontre pas ce genre de problème avec le modem Fizz.
Je sais par contre ceci;
Comme vous le constaterez, plusieurs usagers choisissent d'utiliser leur propre routeur s'il est de bonne qualité et utilisent le modem Fizz en mode passerelle.
Cela semble complètement résoudre tout problème de coupure ou de ralentissement de leur réseau wi-fi.
0 -
juste le fait d'enlever l'aiguillonnate automatique et de changer de cannaux ma aidé grandement . par defaut j'etais sur le cannal 11 comme tout mes voisin.. j'ai changé pour 18 et boom j'étais le seul avec se cannal l'internet va vraiment mieux depuis
0 -
J ai deja regle ce probleme en changeant la frequence du wifi B-G-N, il avait probablement de l interference. Dans mon cas j ai du utiliser la frequence B uniquement
0 -
Je vous conseil de regarder quel canal n'est pas utilisez par vos voisin voici une application assez utile pour ce faire :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vrem.wifianalyzer&hl=en_CA&gl=US
0 -
Bonjour Naoufal N.
Est-ce que vous avez réussi à régler le souci en suivant les conseils envoyés par les autres membres ?
Laissez-nous savoir si vous rencontrez le même souci.
Corina0 -
Bonjour Les amis Fizzers!
merci pour vos reponses, je vais essayer d'abord l'option du changement de frequence et si ça ne marchera pas je passe à l'option de routeur.
je vous tiens au courrant!
Bonne journée.
0 -
Bonne chance et merci de nous tenir au courant :)
0