Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bienvenue dans votre nouvelle Foire aux discussions

124

Réponses

  • MrPhil
    MrPhil Messages 38

    Et non... je ne reçois pas mes points... mais bon... il y a peut-être un délai...

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007

    Merci pour la solution je vais regarder cela cependant je n'ai jamais modifier mon pseudo sur le forum et donc celui-ci semble déjà identique.

    Bref je vais m'amuser avec cela mais avec ta solution je pense que l'équipe devrait pouvoir corriger le problème sans problème ou temporairement empêcher la modification et automatiquement prendre le même.

    Sinon même problème que vous pour le gain des 50 point qui ne ce transfert pas.

    Bonne journée :)

  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    Je n'ai pas de problème de pseudo, mais les seuls points que je reçoits sont les 3 points par réponse. Pas les 50 points pour avoir été choisi meilleure réponse.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007

    Pour le moment je n'ai vu personne recevoir le 50 points sur leur compte de récompense donc cela semble fait ainsi. De la a savoir si il s'agit d'un bogue ou d'une fonctionnalité désirez aucune idée.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272

    Merci pour tout l'info ça va m'aider a mieux comprendre

  • Jonathan C. 23196
    Jonathan C. 23196 Messages 311

    J'ai vraiment hâte de voir les nouvelles options de points car c'était un des facteurs qui me gardait chez fizz...

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007

    Je suis curieux mais vous pensez vraiment que le système de point était le seul facteur qui vous gardait chez Fizz ? Je veux dire oui le système est bien mais il ne permet pas ne plus de sauver des sommes si astronomique. Même sans celui-ci les prix reste bon a mon avis le système est juste un "nice bonus". Non ?

  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    Les bonus sont un aspect non négligeable pour choisir Fizz pour les petits forfaits à moins de 20 $.

    Au niveau 5, on peut avoir un total de 1 Go de bonus par mois, ce qui représente une économie de 6$ par mois sur un petit forfait. Je ne pourrais jamais convaincre un nouveau de venir pour les bonus et avoir 1 Go gratuit par mois, car atteindre le niveau 5 maintenant me paraît inaccessible.

    Par contre, un nouveau aurait au moins 250 Mo inclus dans sont forfait dès le 2e mois (il doit activer le bonus le 1er mois pour qu’il soit actif le 2e mois). Puis, avec les paiements, il pourrait atteindre le niveau 2 et avoir 500 Mo dans l’année sans aller sur le forum. Pour 13$, on a donc 250 Mo et textos couverture QC ou 15$ couverture canada. Dans mon FB de quartier, quand des parents demandent des noms de compagnies pour utiliser sur un cell usager pour leur enfants ou ados, c’est la pub que je leur fait. Des forfaits à 13$-15$ est ce qu’ils recherchent et si le Mo bonus sont là, c’est un aspect non négligeable pour choisir Fizz.

    Par contre, le rollover est aussi une caractéristique qui me garde chez Fizz (encore faut-il que j’aie des données donc mes bonus). Les cadeaux sont un plus, surtout qu’on peut se les donner entre nous. Le système de référence aussi, mais là, je pense avoir fait le tour de toute mes connaissances.

  • Natt
    Natt Messages 197

    C'est tellement malheureux, fizz à profité d'ajustements (nécessaire du forum) pour réduire de beaucoup la possibilité d'amasser des points. Pourquoi faire payer tout le monde pour une poignée de tricheurs.

    Je suis fâchée de la manière dont fizz procède: garder secret les bonus par niveau (même avant la refonte), bloquer les donts de cadeaux et/ou de données pendant des mois avec un prétexte de sécurité et là nous enlever la possibilité de faire des points sauf pour un petit groupe de très habitués, la cerise sur le sunday: dire on va vous donner la possibilité de faire plus de points mais plus tard!!! Pourquoi ne pas être franc et clair dès la refonte du forum, ça sent l'improvisation en se disant que si les clients chialent pas trop on va être content et s'ils chialent on va leur dire attendez on va vous donner un petit quelque chose pour vous faire fermer. Quoi comme les 6X1go qu'on n'a même pas pu donner... Je suis tellement déçue de cette façon de faire.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007

    Je suis plutôt d'accord sauf sur 2 points où je trouve que vous exagéré un peu.

    1. Les modifications affecte tout le monde je ne comprend pas votre "nous enlever la possibilité de faire des points sauf pour un petit groupe de très habitués". Ce groupe d'habituées n'existe pas la modification a affecté tout le monde.
    2. Les Go pouvait tout de même être donnée en utilisant une autre méthode souvent expliqué sur le forum donc il est faux de dire que ce n'était pas possible simplement un peu plus compliqué.

    Bonne journée :)

  • eri
    eri Ref 9ONO9 Messages 577

    Je suis d’accord avec toi Benoit L. Les points sont vraiment difficiles à faire. Très décevant comparé à ce qu’on avait avant.

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849

    Tellement d’accord !! Beaucoup trop difficile d’avoir des points maintenant!! Décevant !! L’ancienne formule était encourageante !!

  • samuel D. 41958
    samuel D. 41958 Messages 16

    @idéfizz Merci beaucoup pour les nombreuses informations

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007

    Un peu de motivation :) Oui cela est plus dure et long mais tout reste très possible :) Petit train va loin comme on dit.

  • 4ri
    4ri Messages 360

    Effectivement petit petit train va loin, très très lentement.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,530

    Commentaire pour les @Whizz ...Je trouve cela vraiment difficile de trouver les noms de ceux à qui l’on veut répondre beaucoup sortent en même temps. Et également les noms choisis sont vraiment difficiles avec les . Les # et les chiffres. Difficile de s’y retrouver.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007

    L'avantage d'aller lentement est que tu use moins tes os... bon ok j'ai rien dit

  • Whizz
    Whizz Messages 9,395

    Je comprends et permettez-moi de voir ce qui peut être fait pour résoudre ce problème. Une astuce consiste à copier et coller le nom d'utilisateur dans votre message - cela a fonctionné pour moi.


    Jay

  • Alzhi
    Alzhi Code référence => MVBB1 <= Referral code Messages 308

    @Whizz Comme de mon coté je ne reçois jamais les points pour les meilleures réponses car le système ne fonctionne pas et que personne chez Fizz veux offrir du soutien à ce problème (problème rapporté au mois de novembre 2020 et toujours aucune réponse ou suivi), ma seule façon d'obtenir des points sera de répondre à des questions?

    Vous dites que la transition des points entre le forum et le compte à été fait mais ce n'est pas le cas pour moi. Le forum montre que j'ai plus de 11000 points mais mon compte lui en montre 10000 points.

    Également si le nombre de façon d'obtenir des points a diminuer, ne devriez vous pas également diminuer les paliers de chacun des niveaux?

    J'ai bien hâte de voir ce que le premier MVNO canadien offrira possiblement cette été car, plus ça avance avec Fizz, plus on recule dans la satisfaction et le support des utilisateurs

  • Whizz
    Whizz Messages 9,395

    Bonjour,


    J'ai transmis votre situation concernant les points pour investiguer et voir ce qui se passe. Vous pouvez continuer intervenir dans la même manière car on va trouver une solution. Merci pour votre commentaire et suggestions, c'est apprécié.


    Bonne journée.


    Ella

  • Alzhi
    Alzhi Code référence => MVBB1 <= Referral code Messages 308

    @Whizz c'est ce que 2 de vos collègues ont fait, rapporté le problème, mais réellement il n'y a rien qui se passe depuis Novembre

    On ma clairement indiqué que ce n'était pas important pour FIZZ car ceci n'avait aucun impact sur mon service.

    Depuis ce temps j'ai arrêté de participer sur ce forum, car après plus de 50 meilleures réponses, sans recevoir aucun point, j'ai vite compris que les systèmes de FIZZ ne récompensait pas les utilisateurs correctement.

    De plus, les réponses ici sont souvent meilleures que celle qui serait reçue par votre service à la clientèle. Ces gens n'ont aucune idée de ce qu'ils font et doivent constamment ouvrir un billet vers le support technique. Comme tous les appels se termine avec un billet, pourquoi pas abolir votre service à la clientèle et le remplacer directement par le support technique. Ca serais bien plus simple pour tous.

    Une autre compagnie lancera son service d'ici la fin 2021 avec les données qui se transfère sans limite. Si rien ne change chez Fizz, moi je vais changer!

  • Alzhi
    Alzhi Code référence => MVBB1 <= Referral code Messages 308

    @Whizz Ella, Merci! mais de rapporter mon problème ne réglera rien. Deux autres de vos collègues on fait la même chose depuis Novembre 2020, et nous en sommes toujours au même point. Aucune action, Aucune prise de responsabilité, bref aucun soutien.

    On m'a affirmé lors d'une conversation par clavardage, qu'aucun temps de résolution ne peut être donné car la situation n'est pas un priorité pour FIZZ car celui ci n'affecte pas mon service. Donc ce que je comprend c'est que si vous aviez un service a la clientèle par téléphone le message d'attente serait, Votre appel n'est pas important pour nous, restez en ligne, un agent s'assureras de ne pas répondre a votre question.

    Blague à part, tout ce que le ''service à la clientèle'' fait est d'ouvrir des billets auprès du soutien technique car ils ont aucune idée ce qu'ils font. La réponses des utilisateurs sur ce site sont souvent plus utiles que celle des agents offshore qui réponds au clavardage. À la place de desservir votre base de clientèle par des agents qui n'ont aucune idée de comment régler la situation, enlevez cette hiérarchie, et laissez vos client directement clavarder avec le soutien techniques.

    Pour ma part j'étais plutôt actif sur votre forum. Avec plus d'une cinquantaine de Meilleures réponses, j'ai vite réaliser qu'il y a avait un problème avec le système de point. Plusieurs utilisateurs m'ont dit avoir également vu ce problème, mais personne n'a entendu FIZZ adresser cette ennui.

    C'est plutôt dommage car FIZZ avait du potentiel, mais la qualité du support est une grande partie de l’expérience de l'utilisateur. Alors maintenant vous diminuer la façon de faire des points mais ne changer pas les paliers de chacun des niveau.

    La bonne nouvelle dans tout ça c'est que d'ici la fin 2021, un nouvelle compagnie de télécommunication lancera son service en tant que première compagnie MVNO approuvé par le CRTC et celle-ci offrira également le rapport des données inutilisé vers le prochain mois et ce de façon non limité à 90 jours. Si rien ne change chez FIZZ d'ici la, moi je vais changer!

  • Whizz
    Whizz Messages 9,395

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce message.

    Je comprends que cette situation n'est pas plaisante pour vous, toutefois je suis certaine que ce que mes collègues voulaient dire n'est pas que votre situation n'est pas importante, mais qu'elle prend le temps nécessaire à notre département spécialisé afin de l'investiguer pendant qu'il y a aussi des situations techniques pour les services.

    Je vous garantis que votre situation est également prise au sérieux et analysée afin de vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

    Si vous souhaitez poursuivre la conversation et nous transmettre vos remarques, je vous invite à nous contacter sur l'un de nos réseaux sociaux : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je compte sur votre compréhension et votre patience. Bonne journée à vous!

    -Diana

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🌞🎁══════════════⇒💲25 ► REFERRAL CODE ► LRYiH ◄ CODE RÉFÉRENCE ◄ 25💲 ⇐═════════════🎁✔️🎁Messages 2,088

    Bonjour @Alzhi

    Plusieurs utilisateurs m'ont dit avoir également vu ce problème, mais personne n'a entendu FIZZ adresser cette ennui

    Faux, pas "personne". J'étais comme vous avec plusieurs Meilleures réponses non comptabilisées. J'en ai écris un post sur lequel je soulevais ce problème (auquel ils ont répondu, fermé et puis réouvert). Je leur ai aussi fourni des preuves en message privé. Eh bien cela a été réglé en quelques jours ouvrables; dossier réglé pour mon cas du moins. Je crois que d'autres aussi ont été satisfaits. Impossible de dire si c'est la majorité, je ne suis pas dans le secret des dieux.

    Mais vous faites bien de communiquer votre déception. En affaire, il est souvent reconnu qu'un client mécontent ne se plaint pas, il quitte. Ainsi votre message indique 2 choses: Fizz vous tient quand même à coeur suffisamment pour leur écrire, et vous tentez d'offrir une solution. Fizz ne peut que prendre cela au sérieux. Du feedback fait progresser les choses plus rapidement .

    Ceci dit, je ne suis pas sûr de votre solution d'enlever une hierarchie: dans du support technique il existe plusieurs niveaux d'expertise. Si on considère le chat comme le premier niveau (difficultés très communes ou de base), il est normal que les cas plus techniques soient remontés à d'autres équipes. Enlever une hiérarchie aura pour effet que les techs qui ne s'occupaient que de problèmes, disons, niveau 2, devront alors s'occuper de problèmes niveaux 1 ET 2. Diluant ainsi leurs efforts. À mon humble opinion.

    Bonne journée!

  • Alzhi
    Alzhi Code référence => MVBB1 <= Referral code Messages 308
    14 mars modifié

    Bonjour @Idefizz ,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis content de savoir que pour vous cette situation fut réglée rapidement. Ceci n'est malheureusement pas le cas pour moi. Depuis le mois de Novembre je tente d'avoir une réponse, mais les gens avec qui j'ai discute chez Fizz, ne peuvent me donner une réponse, ni un temps de résolution. Pour avoir travailler dans un domaine similaire, en développement de projet, je peux vous garantir qu’ailleurs la rétroaction (Feedback) de la base de client est plus qu'important. Si un changement, une politique ou toute autre choix fait par l'entreprise impact le client directement, celle ci doivent être prise au sérieux.

    Pour moi, ça n'a pas été le cas avec FIZZ. Avec mon ancien fournisseur de service j'ai appelé 2 fois en 13 ans pour du support due à un problème technique. Avec Fizz les problèmes sont plus fréquent et rarement une solution n'a pu être donner immédiatement. On a toujours transférer le problème au support technique.

    Comme par exemple dernièrement j'ai perdu accès à mon compte en ligne, j'ai essayé de me connecter avec plusieurs navigateur différents. J'ai tenté de réinitialiser mon mot de passe à 5 reprises pendant 2 jours, et je recevais un message d'erreur qui disait quelque chose comme : Nous ne pouvons traiter votre demande réessayer plus tard. Lorsque j'ai contacté le clavardage, même si j'ai tout expliqué les étapes de dépannage que j'avais fait auparavant , l'agent ma tout simplement ré-envoyer un courriel de réinitialisation de mot de passe, qui n'a pas fonctionner non plus. Ils ont ouvert un billet avec le support technique et j'ai du attendre un 3 jours avant que quelque chose fonctionne. Sans compte en ligne je ne peux pas gérer mes données et mon service, malgré tout ça leur a pris près de 72 heures à régler sans même trouver une façon de s'excuser du problème, ou même de m'expliquer la cause du problème.

    Je comprend que la hiérarchie est la pour filtrer les demandes (Troubleshooting 101), mais si la personne au bout du clavardage n'a aucune idée comme régler un problème, est ce que ça ne ferais pas plus de sens de pouvoir discuter avec quelqu'un qui peux réellement faire quelque chose? Si ce n'est pas de discuter avec le soutien techniques directement, peut être est ce que c'est de donner un minimum d’accès au gens du clavardage pour pouvoir aider dans certaine tache d'assistance?

    Finalement, je trouve important dans toute les sphères de ma vie de faire affaire avec des compagnies locale. Même si Quebecor est une méga entreprise, reste que c'est l'une des seules locales versus les autres fournisseurs de service. Ce que j'aime de magasiner local est la proximité avec le client et l'entreprise. Si j’achète mon café d'un torréfacteur québécois, je m'attend à ce que lors que je visite leur magasin, d'être accueilli avec le sourire et d'avoir un discussion avec eux et peut être même des trucs sur l'extraction de leur produit. C'est la même chose avec FIZZ, je m'attend a recevoir une expérience suffisante en tant que client. Mais si le service reçu, autant auprès du service client que de celui du produit en soit (réception, itinérance, etc) n'offre aucune valeur à sa clientèle, le choix semble assez simple à faire.

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🌞🎁══════════════⇒💲25 ► REFERRAL CODE ► LRYiH ◄ CODE RÉFÉRENCE ◄ 25💲 ⇐═════════════🎁✔️🎁Messages 2,088

    C'est désolant tout ça. Moi aussi je veux encourager une cie locale telle que Fizz. Mais vous avez 100% raison d'aller voir ailleurs si cela ne correspond pas à vos attentes. Fizz bénéficie d'une infrastructure solide mais elle reste quand même jeune n'ayant que 2-3 ans. Il n'est effectivement pas normal de répéter la même solution à un client ou le mettre dans une position d'incapacité qui lui parrait permanente. Cela suggère un manque d'écoute des besoins, à tout le moins. En espérant que vos éloquents messages puissent remonter aux yeux d'un responsable de produit (ce que Diana suggère). Ils doivent se compter chanceux de vos précieuses interventions. Cela leur permettra de mieux cibler où améliorer leurs processus .

  • Alzhi
    Alzhi Code référence => MVBB1 <= Referral code Messages 308

    @Whizz Diana, c'est super gentil de votre part, mais de dire Je vous garantis que votre situation est également prise au sérieux et analysée afin de vous donner une réponse dans les plus brefs délais quand ceci fait déjà plus de 4 mois que je patiente est un peu maladroit. Si celle ci avait été réellement prise au sérieux et importante par l'équipe de soutien, un suivi aurait été effectué, même si la réponse n'a pas été reçue par votre ''département spécialisé''. De cette façon un client comme moi peux au moins se sentir écouter et d'ajouter de l'assurance que quelqu'un va réellement prendre soin de la situation.

    On a refusé de me donner un numéro de billet pour ce problème, et qu'a la place un message a été envoyé à l'équipe spécialisé. Donc en d'autre terme aucune façon pour moi d'assurer un suivi. Donc pour le moment laissez moi douter de l'importance que vous accordez aux clients. Ce que j'anticipe dans les prochaines semaines ou mois, est de recevoir un courriel qui me dit qu'aucun problème n'a été décelé, car c'est un façon facile de se débarrasser d'une situation dont vous ne désirez pas régler.

    Je souhaite de tout cœur que Fizz me prouvera du contraire d'ici la.

  • Pascal
    Pascal Messages 963

    Très bien la nouvelle foire! C'est la première fois que je click sur la foire aux discussions et que je tombe sur la version en francais, en partant!

  • Pascal
    Pascal Messages 963

    Mais la, je remarque qu'il y a des gens qui écrivent des romans! Est-ce que vous donnez des points par le nombre de mots que nous écrivons, maintenant?

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,007


    Non que tu écrive 3 mots ou 300 le nombre de point obtenu est 3. La longueur des messages dépends seulement de la résolution donnée. Je pense que ceux qui participe beaucoup et écrive beaucoup ne le font pas pour les points ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.