Problème de lte
Bonjour,
j'ai de la difficulté avec mon réseau FIZZ, je perd le réseau constamment !!! J'ai enlevé ma carte SIMS, une première fois ça a réglé mon problème mais je le reperd tout le temps, et je ne sors pas de ma zone de couverture. Aidez-moi, je suis vraiment déçu par le réseau FIZZ !!!
Réponses
-
Et quand ça fonctionne, êtes-vous bien en LTE? Avec quelle puissance de signal?
Commencez par déterminer si ce n'est pas votre appareil en
- testant la carte avec un autre appareil si possible. Et inversement la carte d'un ami/famille avec votre mobile.
- regardant si le port est un peu sale ou lousse.
Autre chose à essayer:
- Vérifier si vos paramètre réseaux sont bien selon ce qui est spécifié dans https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
- redémarrer
- changer en mode avion et revenir
- vérifier les mise-à-jour logicielle de votre Androi/iPhone
Ultimement peut-être faire une réinitialisation réseau:
Android: Paramètres ► Gestion globale ► Réinitialiser ► Réinitialisation des paramètres du réseau
iPhone: Réglages ► Général ► Réinitialiser ► Réinitialiser les réglages réseau
5 -
Essayez de redémarrer votre téléphone et faire les mises à jour si il y en a.
0 -
Bonjour,
quel est votre modèle de téléphone?
Si vous avez essayé votre carte SIM dans un autre téléphone et que le restau tient le coup, vous voudra dire que le problème vient de votre appareil.
Vous devrez donc faire les vérifications nécessaires ( voir les points de @Idefizz )
bonne chance
0 -
Avant de réinitialiser le téléphone (ce qui peut être déplaisant), j'essaierais de déterminer (avec notre aide possiblement) si le téléphone est compatible avec le réseau de Fizz. Fizz, comme Vidéotron, utilise des bandes un peu moins courrantes alors ce ne sont pas tous les appareils qui fonctionneront. Pour se faire il faudrait partager le modèle de votre appareil (le plus exact possible car certains modèles ont plusieurs variantes).
0 -
Oui et non, si le mobile arrive à se connecter, c'est clair qu'il n'y a pas une totale incompatibilité. Par contre si le téléphone ne supporte qu'une des multiples bandes de Fizz et qu'il y a un problème avec celle-ci (congestion, interférence ou que le signal est faible), il n'y a pas d'alternative et la connection pourrait tomber. Si le signal est fort quand il est connecté, c'est très peu probable par contre. Quand l'appareil est connecté, est-ce que c'est en 3G, 4G/LTE ou 5G (par hasard)?
0 -
Bonjour,
Est-ce que vous avez résolu votre souci en suivant les conseils de nos membres ?
J'ai vu que vous avez reçu une réponse de notre part sur une autre publication avec le même sujet.
Laissez-nous savoir si ça marche.
Corina0