Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de lte

0217729
0217729 Messages 12 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Bonjour,

j'ai de la difficulté avec mon réseau FIZZ, je perd le réseau constamment !!! J'ai enlevé ma carte SIMS, une première fois ça a réglé mon problème mais je le reperd tout le temps, et je ne sors pas de ma zone de couverture. Aidez-moi, je suis vraiment déçu par le réseau FIZZ !!!

Réponses

  • eri
    eri Messages 840 ✭✭

    Essayez de redémarrer votre téléphone et faire les mises à jour si il y en a.

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭

    Bonjour,

    quel est votre modèle de téléphone?

    Si vous avez essayé votre carte SIM dans un autre téléphone et que le restau tient le coup, vous voudra dire que le problème vient de votre appareil.

    Vous devrez donc faire les vérifications nécessaires ( voir les points de @Idefizz )


    bonne chance

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

    Je pense que si les solution de @Idefizz ne vous aide pas après les avoir effectué il est possible que le problème provienne du téléphone. Si possible vous devriez essayer la carte sin dans un autre téléphone tel qu'indiqué. Bone journée :)

  • Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

    Avant de réinitialiser le téléphone (ce qui peut être déplaisant), j'essaierais de déterminer (avec notre aide possiblement) si le téléphone est compatible avec le réseau de Fizz. Fizz, comme Vidéotron, utilise des bandes un peu moins courrantes alors ce ne sont pas tous les appareils qui fonctionneront. Pour se faire il faudrait partager le modèle de votre appareil (le plus exact possible car certains modèles ont plusieurs variantes).

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

    Sauf erreur de ma part @Zenthar si il s'agissait d'un problème de bande il ne pourrait pas ce connecter du tout alors qu'il dit qu'il ce fait déconnecter de temps en temps mais semble tout de même capable de ce connecter parfois. Mais je peux me tromper ?

  • Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

    Oui et non, si le mobile arrive à se connecter, c'est clair qu'il n'y a pas une totale incompatibilité. Par contre si le téléphone ne supporte qu'une des multiples bandes de Fizz et qu'il y a un problème avec celle-ci (congestion, interférence ou que le signal est faible), il n'y a pas d'alternative et la connection pourrait tomber. Si le signal est fort quand il est connecté, c'est très peu probable par contre. Quand l'appareil est connecté, est-ce que c'est en 3G, 4G/LTE ou 5G (par hasard)?

  • Whizz
    Whizz Messages 23,455 admin

    Bonjour, 

    Est-ce que vous avez résolu votre souci en suivant les conseils de nos membres ? 

    J'ai vu que vous avez reçu une réponse de notre part sur une autre publication avec le même sujet.

    Laissez-nous savoir si ça marche.

    Corina

Cette discussion a été fermée.