Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que vous vous ennuyer de l’ancien forum?

eri
eri Messages 835 ✭✭

Je trouve le nouveau forum assez plate merci. Je pouvais passer des heures par jour à lire les questions des gens et mettre mes 20 kudos à ceux qui posaient des questions et des réponses intéressantes. Peut-être parce qu’on fait moins de points. Qu’est-ce que vous en pensez?

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Maintenant que les points ont été retirés pour les réponses copiées-collées en-dedans de 5 minutes suggérant de contacter le service à la clientèle via le clavardage, peut-être les réponses deviendront-elles un peu plus élaborées et sensées. Enfin, je l'espère.

    Je ne déteste pas l'interface graphique de ce nouveau forum, même si l'on doit évidemment s'y habituer.

    J'apprécie aussi le fait qu'ils aient créé un espace réservé à de telles discussions, qui touchent Fizz mais sans nécessairement concerner le service mobile ou l'Internet.

    Je vais sans doute essayer d'y revenir plus souvent. Plusieurs changements sont positifs, en tout cas à mon avis.

  • Jofzz
    Jofzz Messages 447 ✭✭

    Les points étant plus difficiles à accumuler, le forum est beaucoup moins vivant qu’avant :(

  • Whizz
    Whizz Messages 18,802 admin

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie à tous pour vos opinions, vous avez des belles suggestions😍 on verra quelles seront les améliorations qu'on va apporter à la plateforme. 😉

    Excellente journée.

    Ella

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Merci Benoit de ta réponse, moi aussi j’aime bien la formule 5a7.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    ouais, ça laisse place à de meilleures réponses.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Personnellement j'aime bien le nouveau forum et que celui-ci soit plus "vide" indique qu'il y avait beaucoup de fausse question avant. Donc le nouveau forum représente mieux la réalité. L'ancien forum était un peu épeurant pour les nouveau beaucoup de monde semblait avoir des problème.

    Bref somme toute j'aime le nouveau forum mais comme tout le monde je trouve la baisse des récompenses un peu dommage mais je comprends que c'était surement rendu trop rapide sur l'ancienne version.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Je n'ai pas connu l'ancien forum alors difficile de comparer, par contre je trouve le forum un peu "lent" sur mobile; sur PC, je note que certaines pages font des donnes d'appels vers FB, si c'est la même chose sur mobile, c'est fort possible que ça ralentisse de bcp puisqu'un mobile n'est pas aussi performant pour les requêtes en parallèle.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    Il y a beaucoup de choses intéressantes mais il manque d’occasions pour faire des points.

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭

    À un certain moment, Fizz avait annoncé qu'il y aurait de nouvelle façon de faire des points. Je crois que ça n'a juste pas été annoncé encore ! J'ai hate de voir ça.

  • Christine
    Christine Messages 707 ✭✭

    Je suis du même avis! Pleins de bonnes choses, mais certaines fonctions de l’ancien forum me manquent...

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    C'est évident que les changements étaient faits pour ne pas pouvoir faire des points.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Nous sommes toujours en attende Fizz nous a promis de nouvelle manière de faire des points suite a l'ouverture de ce forum :)

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Je suppose que Fizz essaie de trouver un juste milieu entre donner des points trop facilement et pas assez...

    Je n'ai pas connu l'ancien forum. Mais je trouve que celui-ci n'est pas trop mal. Il répond à son but : que les Fizzeux ait des réponses à leurs questions. Généralement, les réponses sont assez rapidea et complètes

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Je les ai relancé à ce sujet en anglais 🐌 et selon Jay ils sont en train de paufiner le tout...

    https://forum.fizz.ca/en/discussion/2619211/welcome-to-your-new-community-hub#latest

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Ha super, merci pour l'info.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci de l'information content de savoir que sa arrivera un jour :)

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Bonne nouvelle ! On a tous un peu hâte. Combien de temps encore ? Telle est la question

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    La seul chose un peu penible c'est les post fermés trop vite qui apparaissent encore en top de list... bien souvent impossible d'ajouter une precision ou une question suplementaire, le post est deja fermé ... pas trop l'idée que je me fais d'un forum de discussion et d'échange

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    juin 2021 modifié

    Je ne m'en ennuie pas. C'était du "quantity over quality".

    Il y avait beaucoup trop de réponses préfabriquées qui polluaient le forum et elles étaient choisies comme "meilleures réponses" juste parce qu'elles semblaient plus complètes, même si en réalité elles n'aidaient pas vraiment les utilisateurs.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci de l'information content de savoir que sa arrivera un jour :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Surtout quand on voit passer des postes de bonne fête toujours ouvert après plusieurs mois mais une question fermée en quelque heure.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Oui bien d’accord avec les post fermés trop vite.

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    Le nouveau forum est meilleur

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    L'ancien forum était bien aussi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    J'y ai passé peu de temps mais j'aimais bien l'ancien. Quoique la nouvelle mouture n'est pas mal non plus.

    J'ai remarqué cependant que certains des plus grands contributeurs, de l'ancienne version, avaient disparus.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Je m'ennuie un peu des points


    Ça rapporte plus grand chose de poster.

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭

    Il est bien celui-ci je trouve

  • Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭

    J'ai pas connu l'ancien pour ma part je suis nouveau ici

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,674 ✭✭

    J'aurais aimé voir se forum

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Oui moi aussi!

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    ho que oui, j'ai décroché depuis le nouveau forum

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Pour quelle raison @Gilles ?

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Je ne l'ai pas connu... Mais parait que l'ancien était plus sympa !

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    C’était plus facile de faire des points semble-t-il

  • neverwinter
    neverwinter Messages 1,943 ✭✭

    Est-ce qu'il y avait un autre forum avant?

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Non pourquoi?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,674 ✭✭

    Je pense que s'était se forum mes qui a été modifié je sais pas a quel année

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    ah ok, ça ne fait pas assez longtemps qu’on est là probablement