mauvaise couverture reseau et coupure persistante
Bonjour,
Je suis chez Fizz depuis plus d'une année maintenant et malheureusement je suis rendue proche de quitter. En effet j'ai beaucoup de difficulté avec le réseau. Souvent je n'ai qu'une barre de reseau voir 2. La plupart du temps de passe de 1 barre à "Aucun service". Mes contats se plaignent sans arrêt du fait qu'ils ne m'entendent pas bien!
J'ai verifié les configs, j'ai changé de telephone pour voir et toujours ce problème! Je ne sais plus quoi faire!
Pour précision j'habite en Monteregie vers granby.
Merci à tous!
Meilleure réponse
-
Êtes-vous en 3G ou en LTE?
Votre mobile accepte du LTE?
Et quand vous allez plus près d'un centre-ville, ça s'améliore ou non?
La couverture de Fizz (donc Videotron) autour de Granby semble bonne selon leur carte: https://fizz.ca/fr/couverture
D'autres sites non officiels montrent une couverture par fournisseur, choisissez Videotron et le protocole que vous supportez. Vous pourrez vous faire une meilleure idée et faire des tests en vous rapprochant des antennes:
- https://www.cellmapper.net/map?MCC=302&MNC=500&type=LTE&latitude=45.41888500582442&longitude=-72.81693016537704&zoom=11.95269052062996&showTowers=true&showTowerLabels=true&clusterEnabled=false&tilesEnabled=true&showOrphans=false&showNoFrequencyOnly=false&showFrequencyOnly=false&showBandwidthOnly=false&DateFilterType=None&showHex=false&showVerifiedOnly=false&showUnverifiedOnly=false&showLTECAOnly=false&showENDCOnly=false&showBand=0&showSectorColours=true&mapType=roadmap
- http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html?lat=45.428372&lng=-72.715588&zoom=12&type=Roadmap&layers=o&pid=35
2
Réponses
-
Soit la réception du signal est mauvais doit l'antenne du téléphone est plutôt faible. Quel téléphone utilisez-vous ? Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre appareil pour voir si le résultat est le même ? Je ne connais pas la Monteregie mais il est sur que si vous êtes creux le réseau reçu peut-être un peu moins bon. Personnellement je suis a Québec et le signal est toujours dans le fond mais Québec est un grand centre donc bon(juste pour indiquer que de mon côté le signal de Fizz est aussi bon que n'importe quel compagnie de télécommunication), Bonne journée :)
1 -
merci à tous! j'ai un iphone 6S et je viens de voir que je suis plus proche de l'antenne Bell à Cowansville(raison pour laquelle j'avais pas de probleme avant)
Je suis en LTE et lorsque je suis en centre ville ca s'ameliore grandement mais malheureusement je travaille de la maison donc mon besoin est d'etre joignable depuis ma maison et j'ai essayé un autre telephone et j'ai tout de meme des soucis avec le reseau!
1 -
Exactement: tester à des endroits différents permet d'être confortable avec l'idée que le problème ne vient pas de l'appareil.
Avant de quitter pour un autre fournisseur je vous conseillerais de clavarder avec Fizz. Tout d'un coup qu'il y a une recette spéciale pour vous aider.
Si c'est juste pour parler, sachez que balancer en 3G fait amplement le travail (ce protocole a bien servi avant la venue du 4G 😉 ). Ce n'est pas pratique de toujours avoir à balancer d'un protocole à l'autre mais, jusqu'à votre solution finale, cela pourrait vous sauver des soucis durant un appel important.
2 -
Bonjour fatoujap1,
Je regrette de voir que vous rencontrez des soucis avec votre réseau.
D'après ce que je peux voir, vous nous avez déjà contactés par Messenger et on a commencé un dépannage ensemble. Je vous propose de continuer la conversation afin de pouvoir régler cette situation.
Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
-Talida1