Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bienvenue dans votre nouvelle Foire aux discussions

1356

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

    Zut, je répondais à une réponse qui présentait mathématiquement la difficulté du nouveau pointage.

    Mais la réponse a disparue?... 😫😵

  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    On a effacé ma réponse aussi... Je pense que les mod ne sont pas chauds à l'idée qu'on montre des calculs sur la page du forum...

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,053

    Il me manque actuellement 9 points (6 après ce message) pour mon prochain niveau et je suis un peu comme vous. j'aimerais continuer a participer mais ma motivation a un peu baissé. Je n'aide pas pour les points mais j'avoue que ces un bon plus. J'avais prévu tenter d'atteindre le niveau 8 (pour le 1Gb) tranquillement pas vite mais la je trouve juste sa décourageant. Limite impossible. Avec mes services je fait environ 700 points donc sa montera tranquillement. Je vais surement passer un peu moins souvent mais en continuant tout de même a aider au mieux lors de mes passages.

    Ce que je trouve le plus dommage au final est que cela me donne aussi moins envie de faire du référencement. En effet le système était un super bon pitch de vente au futur abonné. On peux avoir un forfait vraiment peu chère avec un peu de donnée grâce a sa mais sa devient un peu dure de vendre le système autre que de dire sa va monter avec tes paiements et un peu si tu agit sur le forum. Avant tu agissais sur le forum un peu et pouvait continuer de recevoir des points en "dormant" durant un moment. J'étais excité quand je me connectait de voir comment mes points avait monté durant mon absence et j'étais porter a en parler autour de moi.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,053

    Vos calcul prenait-il en compte les points obtenu simplement en payant son compte ? On reçoit bien toujours 10 point par $ non ?

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

    Moi ma réponse n'a jamais été affichée. La tienne l'a été mais pendant un petit bout. Donc ce n'est pas le même comportement en arrière.

    À moins d'une directive dans le département de modération ait eu lieue, je doute que cela soit à cause de l'illustration mathématique. Si je me souviens bien, dans le passé il y a eu des critiques bien moins constructives, mettons... De plus, j'ai lu des interventions de Whizz qui annonçaient avoir édité des réponses par le passé car elle n'utilisaient pas un language acceptable.

    Je considère nos 2 interventions comme critiques positives et elles étaient très polies. On essai de comprendre et proposer un système mieux équilibré.

  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    Je suis tout à fait d'accord... C'est vrai que dans mon calcul je n'ai pas mis les points reçus pour les paiements mensuels, mais j'aurai préféré qu'un whizz me réponde et donne des contre-exemples. Là, je pense juste qu'ils ne veulent pas qu'on informe trop des problèmes pour ne pas éloigner les utilisateurs qui se joignent à nous . Jeff à raison sur un point: depuis la réouverture du forum, on est pas mal moins nombreux. Ou c'est une illusion que j'ai moi aussi.

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

    Et voilà!

    On ne va quand même pas faire la démonstration scientifique complète, avec white-paper, peer-review, pis toute, pis toute, afin d'illustrer que nos niveaux nous paraissent maintenant tellement loins que l'investissement de temps n'en vaut plus la peine.

    Une des difficultés dans l'approche Fizz est la gestion des attentes:

    • aucun estimé de temps sur le nouveau barême de fidélité. Le post original d'ouverture mentionnait quelques semaines mais à la vue du mécontentement, des précisions par une annonce officielle d'appoint me semblent pertinentes.
    • très peu de posts officiels
    • un lent suivi sur certains enjeux
    • et un forum qui reçoit quasi-quotidiennement des questions de nouveux utilisateurs qui croient s'adresser directement à des employés Fizz, faute d'avoir leur modèle d'affaire suffisament explicite.


  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    @idéfizz

    Tout à fait d'accord, on voudrait des consignes claires et transparentes, (un peu comme air miles!):

    • combien on obtient pour chaque action,
    • combien il faut pour chacun des niveaux
    • ce qu'on obtient exactement pour chaque niveau.
    Je sais que c'est un système gratuit, et qu'au départ c'était plus un système de cadeaux surprises, mais à partir du moment où Fizz s'en sert pour attirer des clients, ça doit devenir un système transparent.

    Par contre, sur le dernier point, à moins d'écrire en toutes lettres "Attention, ce n'est pas le service à la clientèle, vous vous adressez à des utilisateurs", ce sont les gens qui ne lisent pas. Il y a un bel encadré maintenant avant de poser une question qui est plutôt clair il me semble...


  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,053

    Vous devriez peut-être faire une discutions sur le sujet la visibilité serai meilleur qu'ici.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,530

    @Whizz la fonction de nommer la personne à qui on veut répondre est super. Mais il y a tellement de noms qui apparaissent que cela est fastidieux de trouver le bon. Serait-il possible de mettre les noms des personnes qui ont déjà répondu à la question précisément en priorité?

  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    @Lieux je suis d’accord aussi, quand on veux « taguer » un nom plutôt populaire (comme benoit ou annie) il y a une longue liste qui apparaît et c’est long...

  • MrPhil
    MrPhil Messages 41

    Est-ce que qqn va mettre à jour la façon de faire des points avec le nouveau forum?

  • 4ri
    4ri Messages 362

    Je suis d'accord avec une refonte du forum afin d'éviter toute sorte de dérapage, mais franchement je ne vois pas en quoi 20 kudos par jour changeait bien des choses pour fizz.

    Changer les règles de façon drastique comme fizz fait à un impact sur la clientèle. Les points et bonus sont une part importante du marketing de fizz. Restreindre la possibilité de faire des points est un manque de respect.

    Regardez bien les réponses ridicules dans ce nouveau forum, ce sera la nouvelle façon de faire des points, c'est bien de vouloir améliorer des choses, mais pas au détriment des utilisateurs.

  • Gilles
    Gilles Messages 1,297

    Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir vu d'autres réponses mentionnant aux whizz qu'ils devraient modifier les pages d'information parlant du forum, car en plus d'être nébuleux la mauvaise information est diffusée.

    https://fizz.ca/fr/faq/les-elogs-cest-quoi

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,053

    En fait 20 kudo par jour donne 120 points par jours par membre donc je pense que les point montait trop vite pour eux (20 pour le donneur et 100 pour les receveurs). Donc ces 20 kudos était ce qui rendait l'atteinte de plus de 1000 points par jour dans les bon jour.

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849

    Avant on avait un système de récompense super encourageant ... pis l’a c’est même pas motivant à moins d’être un passionnée dans le domaine ... !!! Je suis déçue !!

  • MrPhil
    MrPhil Messages 41

    Il me semble que c'était 1pts par kudo, donc 20pts max par jour et non 6pts par kudo. Ca montait, mais pas si vite. Il fallait être actif.

    La, il n'y a plus rien. Donc tu réponds pour aider, tu n'as rien. On est passé de "on a de quoi" à rien.

  • MTeasdale
    MTeasdale Messages 116

    J'aime le nouveau look. Par contre ça va être pas mal plus dûr pour les gens qui ont rejoint fizz après la première année de gagner des niveaux.

  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    C’est un calcul généreux, car alors on suppose qu’une personne donne ses 20 kudos (20 points) et qu’elle REÇOIT 20 kudos (100 points). Recevoir 20 kudos n’est pas si facile, sauf si on fait vraiment beaucoup de réponses, sur le lot, on peut finir par recevoir les 20 kudos.

    Honnêtement, je pense que les deux seules choses qui vont arriver avec le nouveau système sont

    1- forum inondé de réponses pas nécessairement pertinentes. Au moins, il y a la section 5 à 7 pour essayer de les confiner là...Mais comme initier une discussion et y répondre ne donne pas de points, ça ne donne pas trop envie de le faire.

    2- départ d’une majorité d’utilisateurs. Ceux qui restent seront dans l’une des catégorie suivantes:

    • proche d’atteindre le prochain niveau, donc intérêt à poursuivre encore quelque temps car objectif réalisable
    • envie de discuter ou d’aider sur un forum en ayant un sentiment d’appartenance (au même titre que d’être dans un groupe FB: être sur FB ne donne pas de points, pourtant je suis dans plusieurs groupes qui portent sur des sujet très spécifiques.)
  • Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

    En fait, c'était bien 20 points pour donner les 20 kudos, mais pour obtenir 100 points, il fallait RECEVOIR 20 kudos, ce qui n'était pas vraiment facile, à moins de faire vraiment beaucoup de réponses ou de poser une question en heure de pointe...

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,053
    mars 2021 modifié

    Il te donnait 1 point a toi mais en donnait 5 a celui a qui tu le donnait. Donc chaque kudo que tu donnait coutait bien 6 points a Fizz (bien que cela 1 était pour toi). Aussi tu a bien 3 points pour aider cela n'a pas changé.

    Benoit - En fait une réponse ou question bien placé pouvait recevoir plus de 20 kudo assez facilement. Donc si tu en avait plusieurs tu pouvait recevoir énormément de point.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

    Eh bien, je constate que je ne reçois plus le 50pts pour le choix de la meilleure réponse.

    Est-ce un bug @Whizz ?

    Ou cela fait partie des nouvelles règles?

  • MrPhil
    MrPhil Messages 41

    @jeff3000 Effectivement mon erreur.

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683
    mars 2021 modifié

    De plus, je viens d'identifier une sollution à un problème que certains contributeurs ont, notament @jeff3000 .

    Problème: l'authentification échoue dans le "Scoreboard" quotidien.

    Solution: il faut que vos noms d'utilisateurs dans votre compte et dans le forum soient IDENTIQUES. À l'ouverture du nouveau forum j'avais changé le seul que je pouvais changer (celui du forum) afin d'y mettre un accent sur mon idéfizz. J'ai réédité à Idefizz et reconnecté.

    Maintenant je peux voir le scoreboard


    Débuger votre système vaut bien quelques centaines de points hein @Whizz ? 🤓 😉

  • MrPhil
    MrPhil Messages 41


    Wow je n'étais pas au courant et je crois que le support de Fizz n'est pas au courant. Je ne reçois pas mes points depuis 1 semaine et je me demande si ce n'est pas en lien. Par contre, lorsque je tente de modifier mon Pseudo, ca me dit:


  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

    Ça m'a fait ça aussi, j'ai eu ce message d'erreur lors de ma correction. Ma solution était de

    1. me déconnecter des 2 outils (compte et forum)
    2. effacer mes cookies
    3. me connecter sur le forum seulement et y changer ma valeur d'identifiant.

    C'est platte moi qui voulait un accent dans mon nom... 😥

  • MrPhil
    MrPhil Messages 41

    Merci, ca fonctionne.

    J'espère que ca va régler mes problèmes de points que je ne reçois pas...

  • MrPhil
    MrPhil Messages 41

    Finalement ca ne change rien, je ne reçois pas mes points...

    Ca fait 2 semaines que je suis en contact avec le SC... c'est ridicule.

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

    Cool, c'est gentil d'avoir pris le temps de nous écrire que ça marche. 🤘

    Idem pour les points qu'on ne reçoit pas; j'espère que c'est une solution. Déjà que c'est moins généreux qu'avant, ne rien recevoir est plus que décevant. 😑