Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appeler aux États-Unis sans avoir la couverture dans mon forfait

Gallina
Gallina Messages 755 ✭✭

Bonjour, j'activerai mon forfait mobile sous peu et je prendrai la couverture Québec. Cependant, il arrive que je doive appeler aux États-Unis (mais jamais de longs appels). Quelqu'un connait le coût par minute si j'ajoute des fonds à mon portefeuille et si cela fonctionnerait? Je ne trouve pas l'information dans mon compte.

Meilleure réponse

Réponses

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭

    Ah voilà je n'avais pas regardé les ajouts. Je vois qu'il est indiqué plus bas que je peux ajouter des fonds au portefeuille et payer à l'utilisation 0.30 CAD la minute. C'est bien l'info que je cherchais. Merci!

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié

    @Gallina

    Bon à savoir pour choisir ajout pu utiliser le portefeuille:

    • Pour l’argent déposé dans le portefeuille, les fonds inutilisés sont remboursables en tout temps. Il suffit d.en faire la demande via le clavardage.
    • Pour l’ajout: celui-ci sera valide dès le moment de son achat, jusqu’à la fin du cycle plus le cycle suivant. Donc si vous faites un ajout de 60 min pour 6 $ au début du cycle, les 60 min expireront 2 mois plus tard. Si vous faites l’achats 5 jours avant la fin du cycle, les 60 min expireront 35 jours plus tard (pour un mois de 30 jours!)

    Donc si les appels sont courts et peu fréquents, le portefeuille est plus pratique.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Si vous appelez occasionnellement aux É.U. avez-vous pensé utiliser Google Hangouts Dialer (Google devait le désactiver prochainement mais aux dernières nouvelles il fonctionne toujours) .

    Ça nécessite un forfait avec données Internet

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭

    Je n'ai jamais utilisé cette application. Est-ce que la personne qui reçoit mon appel doit elle aussi avoir l'application? Si oui, je ne crois pas que cela fonctionnerait car ce sont des appels que je fais pour mon travail.

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭

    Effectivement, dans mon cas l'utilisation à la minute via l'argent dans le portefeuille est la meilleure solution. Merci pour les précisions!

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    non, l'autre personne n'a pas besoin de cette application. Si elle l'a, vous pouvez l'appeler par contact Google.

    Sinon, vous pouvez appeler un numéro du réseau téléphonique public commuté.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Les appels vers le canada ou les états-unis sont sans frais. Les autres appels sont facturés, il faut approvisionner le compte Google à l'avance.

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭

    @Gallina ,

    Si vous voulez une autre bonne application pour appeler gratuitement : Textnow. Vous vous créer une compte et cette application fonctionne avec votre wifi ou data.

    Bonne chance

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Si cela est fréquent effectivement vous devriez privilégier les ajouts au portefeuille et ce même pour les appels au canada.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Gallina,

    L'ajout d'argent dans le portefeuille revient assez cher à la minute: .30$.

    Je vous suggère de faire un ajout pour un bloc d'appels: Appels internationaux, 6.00$/ 60 minutes.

    Ne pas oublier par exemple, qu'un appel de 2. 20 secondes est arrondi à 3 minutes, cela va vite...

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @MichelP les arrondis, c'est une information pertinente. Merci!

    Savez-vous si dans le cas qu'on REÇOIT un appel internationnal mais que cela tombe dans la messagerie/boîte vocale, est-ce que le temps d'enregistrement du message compte pour les minutes de l'ajout en question?

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭

    @idéfizz à ma connaissance, cela ne compte pas dans les minutes de votre forfaits.

    @Gallina je vois suggère une application VoIP si vous avez à faire des appels fréquents vers l’international.

    Vous pouvez acheter un ajout, mais sachez que celui-ci expire après le cycle de facturation suivant l’achat!


    Bonne chance

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Écouter un message de la boite vocale compte dans les minutes d'appels. Donc si on a un forfait avec appels illimités, ça va, mais si on a un forfait avec des ajouts de minutes (régulières, pas internationales), il faut les considérer dans la somme des minutes utilisées.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Il est possible de consulter sa boite vocal sur un autre téléphone pour éviter de consommer ces minutes. Je me demande si cela couterais tout de même quelque chose ce fonctionner ainsi ?

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Ça c'est une bonne question. Quand j'étais avec une autre compagnie, oui, cela comptait dans les minutes car j'accédais quand même à leur système.

    Avec Fizz, j'en ai aucune idée! (Perso, je n'ai pas de boîte vocale ni d'appels illimités. Je fais seulement des ajouts à 3 $)

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    @idéfizz effectivement les minutes de votre option ne seront pas utilisées lors d’un appel dans votre boîte vocale. Voir https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#3

    Les appels reçus par votre messagerie vocale ne vous sont pas facturés, que vous soyez dans votre zone de couverture, ou à l’extérieur.

Cette discussion a été fermée.