Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment trouver vous le nouveau forum ?

Isabelle P. #15966
Isabelle P. #15966 Messages 819 ✭✭

Moi je ne suis pas sûr.

Je suis pas très bonne en technologie et la avec un nouveau forum je me perd un peux. :'(

Meilleure réponse

  • Jean B. 15359
    Jean B. 15359 Messages 253 ✭✭
    Réponse ✓

    Belle amélioration niveau visuel moderne. On va sûrement s’habituer vite. Les changements au niveau des points est plus déroutant. Hâte de voir les nouveautés à ce titre.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je trouve que le forum a plusieurs bonne fonctionnalité tel que les nouveaux message en gras ainsi que les notifications directe. Cependant celui-ci contient encore quelque bogue, notament dans la section "LeaderBoard & Activité".

    Somme toute niveau "look and feel" je suis satisfait mais il est sur qu'il demande un temps d'adaptation lorsque nous sommes habituer a l'ancien forum beaucoup plus basique.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    C'est un design beaucoup plus beau et moderne, mais il y a des petits peaufinements à faire, comme mettre le fond d'un message sur deux dans une autre couleur pour faciliter la lecture.

    Ou encore afficher les questions non répondues en priorité pour qu'elle ne descendent pas en 2e page.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Il faudrait aussi ajouter une dizaine de nouveaux avatars. 😎👌

  • Martinfo
    Martinfo Messages 25 ✭✭

    Encore en train de découvrir les nouvelles fonctionnalités, mais jusqu'à maintenant j'aime bien. Comme dans tout changement il y aura une période d'adaptation...pas de changement pas d'agrément comme on dit 😀

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭

    Ce n'est pas parfait, mais ça fait le travaille. Il y a des petits bogues à gauche et a droite. L'élément qui me chicote le plus pour l'instant c'est le changement dans la méthode d'attribution des points. J'ai hate de voir les prochaines annonces.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Sa serai bien d'aller encore plus loin et de pouvoir utiliser des avatars custom de notre choix. Pour le moment beaucoup de personne ont le même avatar donc on ne peux s'y fier pour reconnaitre une personne. Par example le petit lapin est associer a Fizzy dans ma tête mais en vrai il est loin d'être le seul a l'utiliser.

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭

    J’aime pas vraiment !! Pas certaine de continuer à participer !!

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Ce sujet a déjà été débattu par le passé: un des arguments contre est que les whizz devraient mettre du temps pour gérer les avatars non appropriés. C'es quand même une compagnie et non juste un forum public quelconque. Ils doivent vérifier ce qui se passe sur leur forum. Et ce qui est approprié pour un utilisateur peut ne pas l'être pour un autre.

    Fizz doit garder le contrôle des avatars disponibles, mais je suis d'accord que la compagnie pourrait offrir beaucoup plus de choix.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Étant donnée que le forum est quand même majoritairement habiter par des membres ne pourrait-il pas nous donner la tâche d'évaluer ces avatar custom ? Ce serai a coût null pou eux et a la gang je suis pas mal sur que nous avons assez de logique pour ne pas laisser passer des avatar non approprié ?

    Je pense vraiment qu'avoir des avatars personnalisé serait très avantageux pour Fizz. Sa aide la reconnaissance des autres membre et augmente la force de la communauté (a mon avis). Mais je comprends que Fizz doit garder les coût bas et que garder le tout comme présentement est la solution la plus simple/moins couteuse.

    Merci de l'information je ne savais pas que ce point avait été discuté par le passé :)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Moi aussi je trouve la lecture difficile, je voudrais bien qu'on sépare les réponses de cette façon... C'est comme lire un tableau de données tout blanc, je n'ai jamais été capable, je mets toujours une ligne sur deux en couleur.

    Aussi, la réponse choisie devrait avoir un fond en couleur pour la distinguer des autres.

    Et cette histoire de mettre les questions en priorité selon la dernière qui a été répondue... on se croirait sur un algorithme de facebook! Il faut vraiment y remédier et mettre les questions dans l'ordre où elles ont été posées, et non l'ordre où elles ont été répondues! J'espère que Fizz va arranger ça...

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Et bien je travaille dans une école et avec les cours en ligne, je dois gérer plus de 100 avatars. Ce qu'une personne pense qui est vraiment approprié ne l'est pas pour un autre... et là s'ensuit un débat sur le pourquoi l'avatar n'est pas approprié etc. Mon avatar à une cigarette, c'est éthique ou non? Ton avatar, de loin on a l'illusion que c'est une référence au KKK, mais pour toi c'est autre chose. J'ai pris la photo de mon voisin, personne ne le saura jusqu'à ce qu'il tombe dessus.

    En plus, il y a toute la question des droits commerciaux. Si je choisi Mickey comme avatar, ou bien un personnage de film, ou bien le logo des Avengers, j'ai le droit ou non sur un forum de compagnie qui doit respecter toutes les règles?

    Si Fizz veut garder le contrôle, elle n'a qu'à fournir beaucoup plus d'avatar.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Très bonne explication merci je comprends maintenant la complexité de la chose. Donc je vous rejoints il devrait en ajouter quelque un en plus pour avoir plus de différence entre les membres.

    Sinon pourquoi ne pas faire un concours d'avatar ou les gens doivent soumettre un avatar de leur création (donc libre de droit le droit étant donnée lors de la participation au concours). Mais il serait dure de vérifier que l'œuvre est bien original et ce n'est pas tout le monde qui a les capacité requise. Bon je retire en ajouter un peu serai très bien :)

    • Où je travail notre avatar doit être une photo de nous. Mais bon comme nous sommes des employé et que le système est internet il est facile de confirmer que la personne utilise sa photo et non celle de son voisin. Dans tout les cas je ne mettrais jamais ma photo personnelle sur un forum publique. Déjà que je mets presque rien sur facebook :)
  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    Une des chose que j'aime des nouvelles fonctionnalité du forum, c'est la barre sous les message.

    Je trouve intéressant qu'on puisse faire comme dans les autres forum et citer une personne, le fil de discussion est beaucoup plus facile à suivre.

    De plus, contrairement à l'ancien forum, et à l'instar de FB, on peut savoir qui a cliqué d'accord, pas d'accord ou j'aime. Le forum devient un peu moins anonyme qu'avant et moins froid.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    Bien d’accord avec vous @Benoit L. #26704 la possibilité de mettre le nom de la personne à qui l’on veut parler est intéressante. Mais cela serait plus facile si les personnes qui ont déjà écrit dans le fil de réponses apparaissaient en évidence. Sinon on doit chercher et écrire presque toutes les lettres du nom pour trouver et par exemple des Benoit...il y en a beaucoup!😉

  • Madeleine L. #4591
    Madeleine L. #4591 Messages 104 ✭✭

    Je vais faire mon « schtroumpfs grincheux, » je n’aime pas du tout le nouveau look. Je le trouve fade et je préférais l’ancien système des kudoos. Je m’adapterai avec le temps...C’est aussi de plus en plus difficile de bien écrire notre français, et les traductions du site sont souvent incomplètes et compliquées à comprendre.

  • Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭

    D'accord avec la majorité des gens, il y a beaucoup plus de fonctionnalités. Cependant, je trouve le nouveau forum horriblement laid. Mais ça c'est juste des goûts. Les fonctionnalités sont plus importantes que le look.

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    Le visuel est mieux

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Ah oui? Je suis étonnée qu'ils auraient fait une version plus "laide". Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de à quoi ressemblait l'ancien

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Ho que oui l'ancien était plus simple. Plus ambiance début 2000 sans beaucoup de fonctionnalité (par de @Faelirya par Example).

    Mais en contre partie on avait 2000 points pas jour donc bon :p

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    J'aimerais bien retourner au 2000 points par jour ^^"

    Disons que j'ai pas besoin d'un forum qui me fait penser à Facebook

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    Les messages pourront être classés par votes.

  • DooomsDay
    DooomsDay Messages 182 ✭✭

    Allo,

    Le forum fonctionne tres bien mais il faut etre assez tech pour lutiliser

    Bonne soiree

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    C'est cool

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,685 ✭✭

    HA CA OUI!!! Je suis tellement d'accord!! Je suis tanné des mêmes avatars depuis 5 ans

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,685 ✭✭

    Tellement vrai! Je m'ennuie tellement de l'ancien forum! Les points était tellement plus facile à accumuler! Avant avec 600 reponses, j'avais plus de 20k pts dans le forum! Maintenant, il en faudrait 4000 réponses pour avoir le même nombre de pts

  • Pascal
    Pascal Messages 4,158 ✭✭

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et ça fait drôle de voir une vieille discussion sur l’époque de la transition du vieux forum au nouveau 🙂

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,685 ✭✭

    Quelques années plus tard, obliger de dire que vous aviez raison 🙄 J'aimais énormément les pts kudos

  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 819 ✭✭

    Je ne viens pas souvent, depuis qu'il l'ont changé.

    Je me perd un peux beaucoup.

  • A17
    A17 Messages 3,357 ✭✭

    J'ai été absent 2 mois, et je peux te confirmer que je me sens perdu un peu mois aussi. Ça change vite, il y a tout d'un coup beaucoup d'agitation.

    Bon retour et au plaisir de partager...

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,685 ✭✭

    C'est vraiment différent ! On aime ou on aime pas

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 3,437 ✭✭

    Question d’habitude, je pense.

    Le forum n’est pas très vaste (seulement quelques sections), et les fonctionnalités limitées.

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,685 ✭✭

    Merci de participer à cette discussion que vous avez signalé! C'est un beau volte face de votre part 😛🤗

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 3,827 ✭✭

    Je pense que les commentaires aimable sont toujours intéressantes, nous devons rester positifs et essayer d'améliorer le forum avec des commentaires.