Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi ne puis-je pas transférer mes données reçues en cadeau?

Options
René R. #35432
René R. #35432 Messages 24 ✭✭

Pourquoi ne puis-je pas transférer mes données Fizz reçues en cadeau? Y'a-t-il un délai à respecter avant qu'elle expirent pour être en mesure de les donner?

Meilleure réponse

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour René,

    Les seules données que vous pouvez donner sont celles payées du mois courant.

    On ne peut pas donner les données transférées (rollover), les données obtenues en bonus, les données activées obtenues en cadeau et les données reçues d’un autres membre.

    La seule façon de donner les données reçues en cadeaux est de donner la carte-cadeau verte reçue de Fizz avant son activation et avant son expiration. En effet, quand on reçoit une carte cadeau de Fizz, on a le choix de l’activée ou de la donner. Si quelqu’un nous donne la carte, on ne peut que l’activer, on ne peut plus la donner à quelqu’un d’autre. Une fois activées, les données se retrouvent dans notre compte.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    Vous devriez pouvoir donner vos cadeau et vos donnée du cycle courant sans problème. Cependant si vous avez déjà activé ces données sur votre compte je ne pense pas que vous puissiez les donner. Obtenez-vous une erreur ou n'arrivez-vous pas a trouver l'option ?

    Tant qu'elles ne sont pas expiré vous devriez pourvoir les données.

  • René R. #35432
    René R. #35432 Messages 24 ✭✭
    Options

    Lorsqu'elle n'étaient pas activés ça ne fonctionnait pas. J'avais lu dans une réponses de discussion qu'il fallait les activer pour les donner. Ce que je fît. Mais ça me donne un message d'erreur. "Ce compte ne contient pas assez de données" Alors que j'ai presque 8 go ce mois-ci...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    Je ne pense pas qu'une fois activer vous pouvez toujours les données puisque les don ne s'applique qu'a vos donnée du cycle courant.

    Je trouve la même information ici : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2611533/donner-cadeaux-contacts-actuel-fonctionne-faut-activer-pouvoir-donner-inconnus [Non, si vous activez vos cadeaux, vous ne pourrez plus les donner.]

    Une fois le cadeau activé il est trop tard il faut le donner avant de l'activer. Où avez-vous vue l'information inverse ?

  • René R. #35432
    René R. #35432 Messages 24 ✭✭
    Options

    Ok alors, les cadeaux en question n'affichaient plus le bouton "donnez" il me restait 12h pour les activer avant qu'ils expirent. Ma question maintenant, est-ce que les cadeaux doivent être donnés avant un certain délai?

  • René R. #35432
    René R. #35432 Messages 24 ✭✭
    Options
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    Effectivement tout semble indiqué que vous ne pouvez pas les données après les avoirs activé.

    Voir les détail ici : https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche#:~:text=Dans%20votre%20compte%20Fizz%2C%20allez,%C3%A9cran%20suivant%2C%20cliquez%20sur%20Donner.

    Citation du lien : [

    Vous ne pouvez pas donner:

    • une option illimitée, comme des minutes, des textos ou des minutes d’appels internationaux
    • des Ajouts
    • des données qu’on vous a données (pas de « recyclage » de cadeaux!)
    • des données qui ont déjà été transférées

    ]

    Je pense que cela rentre dans le point "des données qu’on vous a données (pas de « recyclage » de cadeaux!)" donc un cadeau reste des données donnée et vous ne pouvez pas donner de cadeau.

    Ceci dit je n'utilise pas les données je me base sur ce que j'ai lu sur le forum donc il est possible que mes informations soit erronée. Peut-être que quelqu'un me mettra en erreur :)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Bon, désolé pour la super grande capture d’écran, ce n’est pas intentionnel, j’essai d’apprivoiser le nouveau forum.

    Je n’arrive pas à enlever l’image une fois qu’elle est ajoutée, ni annuler mon commentaire, ni mettre une image plus petite si ce n’est d’avoir une image de plus petite résolution au départ...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    Après 15 minutes on ne peux plus modifier. Mais ton image est d'une grande aide et non juste grande :) Ceci dit tu semble avoir pas mal de donnée et ce dans tout les sens hahaha je fait dure avec mon forfait 0 donnée :p

    Mais ta réponse va dans le même sens que la mienne donc je ne suis suremennt pas trop dans le champ :)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Je ne suis pas certains que c’est la raison, mais y a-t-il des contacts dans votre liste de contacts?

    Quand on clique sur la carte, il y a deux boutons: donner et activer.

    Quand on clique sur “donner”, notre liste de contacts apparaît pour choisir à qui on fait le don.

    Peut-être que le bouton “donner” n’apparaît pas quand la liste de contact est vide?

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Bonsoir @René R. #35432 ,

    pour répondre à votre question la fonction pour donner des cadeaux n’est plus fonctionnelle depuis un certain temps.

    Cependant, un des utilisateurs a réussis à trouver une façon de contourner ce problème:

    Vous pouvez aller à "Inviter des amis" sur votre compte pour ajouter la personne à votre liste de contacts.

    Inviter des amis ? Afficher mon code de référence ? Courriel ? envoyer un courriel

    Il a réussis à envoyer des cadeaux de données sans problème.

    Bonne chance

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    @Justin malheureusement je pense qu'il est trop tard puisqu'il a déjà consommé les cadeaux sur son compte.

    Les fonctions de don ne sont pas encore revenu ? J'espère que cela sera corrigé sous peu :)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    @jeff3000 pour le 15 minutes ça va, mais je n’avais même pas encore cliqué sur « publier la réponse » encore et je n’arrivais plus à enlever l’image.. ni annuler mon commentaire (à part cliquer sur “enregistrer le brouillon”...). Et dans la modification à l.intérieur du 15 min, pas moyen non plus de le faire. Ou bien je suis aveugle et je ne trouve pas les bons boutons! Mon premier jour sur le nouveau forum, une petite adaptation est de mise😀

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    Personnellement en cliquant sur l'image lors de la rédaction de mon message je vois une petite poubelle pour la supprimer. Aussi cliquer dessus et appuyer le bouton "Del/Suppr." sur mon clavier fonctionne. Donc je ne sais pas si il y a un bogue de ton côté ou si tu n'a simplement pas vu l'option.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    @jeff3000 merci! je viens d’essayer et ça marche! Par contre, je suis sur une tablette en ce moment et le menu est ridiculement petit, on dirait des « picot », j’ai à peine reconnu l’image de la poubelle...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,105 ✭✭
    Options

    Il faudrait peut-être lever le point. Je suis sur mon ordinateur portable et je n'ai pas le problème mais si le problème est présent sur une tablette sa peux devenir un irritant (surtout si il est aussi présent sur les cellulaires). Bref a vous de voir sa peux valoir la peine de lever une question pour en aviser les Whizz.

Cette discussion a été fermée.